Polyamour.info

Enrico87

Enrico87

()

Participation aux discussions

Discussion : Le polyamour… liberté ou inconscience ?

Profil

Enrico87

le samedi 24 août 2019 à 03h22

J'ai souvent eu du mal à mettre des mots sur ce que je ressentais , vivant avec une polyamoureuse , et je me retrouve beaucoup dans ta façon de voir les choses , après chaque être est différents , et vie les choses différemment. Moi aussi je vois cela plutôt comme une fuite , pour ne vraiment jamais s'investir à fond , après je comprend que l'on puisse penser différemment.

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le vendredi 26 juillet 2019 à 13h27

Oui , pas toujours facile à gérer , trouver le bon équilibre de ce qui est acceptable pour l'un et l'autre , connaître ses limites pour ne pas en souffrir.

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le mercredi 17 juillet 2019 à 16h56

Bonjour à tous , merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé , je dirais , à faire le tri dans ma tête. Cela ma aidé à relativisé, sur ma propre jalousie, sur ce qu'elle pouvait attendre de notre relation. Aujourd'hui cela reste compliqué quand même , pourtant nous ne pouvons nous éloigner. Face à mes grands moment de doute, de solitude quand elle n'est pas là et ne me dis rien , j'éprouve moins de souffrance , et me concentre plus sur la réflexion , j'essaie de comprendre et à pouvoir espérer croire que rien n'est fini, que c'est juste le début d'une grande histoire...

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le mercredi 29 mai 2019 à 13h38

Oui , après quelques temps de réflexions , de mal être , d'incompréhension, je me dis qu'il faut que j'effectue un gros travail sur moi même , j'enfouis tout et avec tout ces doutes je suis souvent au bord de l'implosion , ce qui n'arrange rien , bien au contraire , en étant distant , je sais plus comment faire , j'ai peur de la prendre dans mes bras , et sans savoir où je vais elle aura sûrement du mal à me suivre. Grâce à vos témoignages , vos conseils j'arrive à plus me poser pour comprendre comment parler de nos limites à chacun. Malgré tout cette amour il est parfois difficile de s'entendre , le chemin sera peut être long , mais j'espère vraiment nous comprendre pour continuer à faire vivre cette flamme en nous.

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le samedi 18 mai 2019 à 13h12

Après , en m'interessant d'un peu plus prête , et aussi grâce à ce forum, effectivement sa façon d'aimer , d'entretenir une relation , ou même sa façon de vivre le sexe , ses rapport avec les autres , cela ne correspond aucunement au polyamour , plutôt du libertinage, pour moi si je comprend bien , le polyamour c'est aimé plusieurs personnes , avec ou sans sexe , le fait de fréquenter des boites libertines et de faire l'amour avec un inconnu, corriger moi si je me trompe , mais cela n'a rien à voir je pense avec des relations poly amoureuse. En toute confiance je la croit quand elle me dit qu'elle n'a pas eu de relations intime avec d'autre depuis qu'elle est avec moi , alors pourquoi tout ces mystères ? En souffrant je devient moins disponible , difficilement souriant , ce qui n'aide pas au dialogue , j'en convient. Je ressens beaucoup d'amour , même si il devient difficile de l'exprimer , je sais pas ce qu'elle veut , ce qu'elle ressent , et je reste impassible à attendre un signe , un geste , de peur de faire quelque chose qui pourrait la contrarier , en ne sachant plus comment faire, je pense aussi que cela n'aide en rien à la compréhension.

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le samedi 18 mai 2019 à 12h32

Pour te répondre, Bonheur , nous vivons pas loin l'un de l'autre mais chacun chez soi ,quand elle revient elle ne me demande aucunement ce que j'ai fait , comme si ce temps passé à ne pas savoir n'existait pas. La base de notre relation , était pourtant la franchise et justement comme elle estime ne pas avoir de compte à rendre à personne, il est donc naturellement inutile de se mentir ou se cacher les choses , même si elles doivent blesser l.un ou l'autre. Et justement j'espérais que grâce à cette liberté nous n'avions aucunement besoin se cacher les choses. Quand j'essaie de savoir ou comprendre , la tension monte vite , et je suis obligé de ne pas chercher plus pour calmer les choses.J'ai des fois l'impression qu'elle me garde de côté, le bon copain , ou peut etre par amour de peur de me perdre elle préfère me cacher les choses , rompant ainsi toute les promesses de franchises , de bienveillance. J'aimerais beaucoup essayer de comprendre , le dialogue devient beaucoup plus dure , et l j'ai l'impressiin que la seule chose qui nous unissent encore est le sexe.

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le vendredi 17 mai 2019 à 21h54

Bien d'accord avec toi , Truc77 , c'est des mots que j'ai déjà entendu , bienveillance , et là je n'en vois aucune. Effectivement je me retrouve dans cette situation , attendre son retour , attendre qu'elle veuille bien me consacrer du temps. Elle à l'air tellement amoureuse pourtant lorsque que l'on est ensemble , je sais plus si c'est un jeu , un besoin d'appartenance comme si je devais être à sa disposition et ne poser aucune question quand elle n'est pas avec moi. J

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le vendredi 17 mai 2019 à 09h12

Exactement le plus dur c'est de ne pas savoir , dès le début de notre relation pourtant c'était la base des choses , la franchise , l'honnêteté. Je savais pourtant qu'il me serait presque impossible de l'entendre ,mais ne pas savoir est encore pire , cela nous rempli de doute, de question . Elle continue à partir sans rien dire , je ne sais pàs qui elle voit , où elle dort....?..? Pour elle, être polyamoureuse c'était aussi tout se dire que justement cela ne deviennent pas de simple tromperies de couple. Je sens bien qu'elle est complètement ailleurs , ce n'est pas le fait de l'imaginer avec d'autre qui me ronge , c'est de ne pas savoir, elle ne prend même plus la peine m'avertir si elle découche , reste injoignable au téléphone, et revient comme si de rien était , plus amoureuse que jamais .Je voyais une certaine forme de liberté dans le polyamour , une liberté aussi dans la parole , où justement on peut tous se dire et en parler. Aujourd'hui je me rend compte que sa pseudo liberté , m' enferme moi , je dois etre disponible quand elle est là , et ne rien dire , rien demander, je me rend compte qu'elle est bien plus jalouse que moi , et la liberté dans un seul sens , ça ne peut pas fonctionner. Je pense que certaines personnes se cachent derrière ce mot polyamour , et moi qui était complètement en dehors de cela , je me rend compte que je suis sûrement bien moins intolérant que certains , certaines qui s'en revendiquent. Vos messages m'aide à relativiser, et grâce à ce forum beaucoup vivent très bien ces situations , en on fait un art de vivre ou presque. Je reste très admiratif , car pour moi le chemin va être long .

Voir dans le contexte

Discussion : Mal être et doute

Profil

Enrico87

le dimanche 12 mai 2019 à 16h52

Bonjour , confronté au polyamour depuis un an , terme que je ne connaissait même pas avant .Suite à une rencontre où je suis ...nous sommes tombés amoureux immédiatement , et encore le mot amoureux est faible. Sortant d'une relation de 20 ans , 3 enfants , ma nouvelle amoureuse me parle de polyamour , de comment elle vivait l'amour avant , j'ai du mal à comprendre , lui explique que pour moi , en tout cas pour l'instant c'était inconcevable , elle me promet pas l'exclusivité , mais quoi qu'il arriverait elle m'en parlerais , et que elle était dans autre chose avec moi et n'avais pas envie d'autre chose. J'ai totalement confiance en elle , mais je sens bien que quelque chose lui manque , et que par amour sachant que je ne pourrais l'accepter ,de peur de me perdre elle puisse ne pas tout m'avouer. Depuis quelques temps elle est souvent absente , de jour , de nuit , sans plus d'explications et je vie cette situation plutôt mal , en ne sachant pas vraiment si je m'en veut à moi de ne pouvoir accepter une telle situation, où à elle ...? Je ne sais pas comment aborder le sujet , de nature très anxieuse et taiseuse, j'ai beaucoup de mal a exprimer ce que je ressent. Je sens bien que quelque chose cloche , qu'elle à envie de me parler. Je suis profondément amoureux d'elle , j'ai beau prendre sur moi je ne peux pas l'imaginer dans les bras d'un autre , pourtant on continue à être très fusionnelles , avec après de long moments de discordes. Je ne sais pas trop où je vais , je souffre plus de son silence que de son absence, je me pose beaucoup de question sur ma façon de voir les choses , j'aimerais mieux me comprendre et la comprendre.

Voir dans le contexte

Retour au profil