Polyamour.info

Bidule-feuille

Bidule-feuille

()

Participation aux discussions

Discussion : Break rupture ou polyamour

Profil

Bidule-feuille

le jeudi 27 juin 2019 à 15h24

Hey
Tu as l'air d'être déjà passé par beaucoup d'étapes, le chemin a déjà du être long jusqu'ici, bravo pour ça.
Personnellement, je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes. Si ta copine est honnête avec toi, elle cherche effectivement à connaitre mieux la personne, surtout si (j'imagine que c'est le cas) elle ne l'a fréquentée que peu. Et visiblement l'idée d'une rupture ne lui plait pas...
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le terme "break", a-t-elle utilisé celui-ci ?

A part ça, je pense que si les choses pour toi ne sont pas assez claires, qu'il n'y a pas eu déjà de moment approprié, propose lui peut-être d'en discuter, dire que tu as besoin d'être rassuré.

Voir dans le contexte

Discussion : Panique - Demande de témoignages

Profil

Bidule-feuille

le dimanche 30 septembre 2018 à 23h00

Merci pour ce message, je me sens déjà un peu moins coupable, même si je crains ce qui va venir.
Après je n'aime pas garder ça pour moi seul (personne n'est au courant parmi les concernées), c'est un énorme poids.
Combien de temps est ce que tu as gardé ça pour toi ?

Xalma : ça n'est vraiment pas à l'ordre du jour, vu que l'on est encore en études, et on s'imagine dans l'idéal sans enfants.

Voir dans le contexte

Discussion : Panique - Demande de témoignages

Profil

Bidule-feuille

le dimanche 30 septembre 2018 à 11h26

Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer, disons par le contexte : je suis depuis 5 ans avec ma copine, nous sommes tous les deux encore en études, et avons l'habitude de ne pas être tout le temps ensemble, ne faisant pas mes études dans la même ville qu'elle. Cela se passe très bien entre nous, nous gérons notre relation, avec parfois quelques péripétie (moral bas, blues à cause de la distance) souvent vite réglé. Je n'ai absolument aucune intention de la quitter.
Mais il m'est arrivé tout récemment de tomber amoureux d'une autre fille, là où je fais mes études. Ca m'est tout simplement tombé dessus, alors que je ne cherchais personne. La chose est beaucoup plus qu'une simple attirance physique ou autre, je retombe simplement amoureux d'une deuxième personne, comme il m'est arrivé avec ma copine actuelle. C'est comme un accident qui m'est arrivé, mais j'ai quand même envie qu'une relation amoureuse aboutisse, je n'arrive pas à ne pas trouver cela rationnel.
Je n'arrive pas à ne pas trouver cela rationnel, et pourtant je sais que cela comprend des risques de détruire notre couple stable. Combinés, ces deux choses me font me sentir coupable. J'ai déjà lu quelques témoignages sur ce forum avant d'écrire cela, et j'ai trouvé une formule qui décrit parfaitement ce que je vis en ce moment : c'est une tempête. Je suis en stress permanent. Je ne dors que 5h par nuit (pourtant habituellement gros dormeur) et je me réveille en pensant à cela. Et l'idée reste fixée dans ma tête pendant la majorité de la journée. Cela commence à m'affecter physiquement, je n'ai plus faim, je me sens fatigué et tremble.
Je veux en parler à ma copine, car seul ça pourra me fixer, et je ne peux tout simplement pas la trahir, je ne peux pas changer la nature de notre couple à moi seul. Je sais que nous avons déjà eu une discussion sur le polyamour il y a quelques temps, discussion dans laquelle j'avais dit ne pas être polyamoureux (alors que visiblement, vu dans l'état que cela me met, je crois que je l'ignorais). Enfin, elle m'avait avoué être "amoureuse" (je la cite) d'une autre fille de sa classe, ce qui ne m'avait pas dérangé. Il n'y a rien eu entre elles (ou alors je l'ignore !) mais avait apprécié le fait que je trouve cela normal, après tout.
Je voudrais savoir s'il est arrivé la même chose à des personnes qui ne pensais pas être polyamoureux.ses, et comment ils ont géré cela dans leur couple déjà existant.
Et merci à ce site d'exister, je me sens déjà un peu rassuré de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion