Polyamour.info

Chupapink

Chupapink

Evreux (France)

Participation aux discussions

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 22h04

bouquetfleuri

On tombe amoureux quand on sent en soi une énergie sentimentale ou sexuelle inexploitée et que l'on rencontre chez l'autre une autre énergie sentimentale ou sexuelle inexploitée et que les premiers signes de la communication (consciente ou non) indiquent que ces énergies peuvent se nourrir l'une l'autre.

Trop fort, c'est complètement ça !!! Tu vois Kallista, il y en a certains qui sont plus calés sur le sujet.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 20h10

Nurja, j'aime ta comparaison avec la cage. Pouvoir aimer autant qu'on le souhaite sans pour autant se sentir emprisonner et en cage d'une image de couple standard qu'il faut qu'elle soit parfaite et aux attentes de tout le monde.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 20h07

Merci Tchelo, c'est un peu ce que j'ai fait en fait, l'annoncer comme une partie de moi, en quelque sorte à prendre ou à laisser. C'est quelqu'un qui pose beaucoup de questions, qui s'intéresse, du coup le dialogue s'est vite installé et je pense que ça a posé les bases tout de suite. Il sait ce que je peux lui donner, mais il semble déjà tellement attaché que ça me fait peur. Je ne m'attendais pas à susciter un intérêt quelconque en précisant que j'avais toujours une relation avec mon mari (parti de la maison).

C'est tout nouveau et du coup, ça me pose presque autant de questions que lorsque j'ai découvert le polyamour.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 16h08

Si mes souvenirs sont bons (parce que c'est en anglais), ça veut dire New Relationship Energy. C'est la période de grande passion où on a tendance à zapper tout le monde parce qu'on est dans le love complet. Bon après, c'est ma propre définition raccourcie, il y a à ma connaissance certains fils de discussion sur le sujet pour voir comment la gérer afin de ne pas trop mettre de côté ses autres amoureux.

Quand tu dis que tu te poses les même questions, as-tu quelqu'un en vu à qui tu ne sais pas dire que tu es polyamoureuse ?

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 16h00

Ah oui, c'est sympa aussi ! Lol
C'est vrai qu'en fait, on chercher ses mots car on ne sait pas trop comment présenter le sujet. Mais des fois, le plus direct est le plus simple. C'est bien connu, on adore se compliquer la vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Annoncer son polyamour à un homme

Profil

Chupapink

le vendredi 19 décembre 2014 à 12h42

Cette question me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Comment, lors d'une rencontre, annoncer qu'on est polyamoureuse. Bien que mon histoire personnelle m'est amenée dans la direction du polyamour par inadvertance, je découvre maintenant que de pouvoir choisir d'aimer comme on l'entend est d'une véritable délivrance.

Continuer d'aimer mon mari, alors même qu'il m'a trahi il y a maintenant presque un an, a été finalement un choix facile à faire puisque je l'aimais toujours au bout du compte. Adieu la jalousie, adieu la possession, quand on se rend compte qu'on ne peut appartenir à personne et que personne ne peut nous appartenir, ça aussi délivre de toute cette emprise qu'a le stéréotype de l'exclusivité sur un couple.

Mais aujourd'hui, un autre homme entre dans ma vie. Il a fallu trouver les mots, trouver quoi dire, comment le dire. Il n'est pas polyamoureux, mais d'une façon assez simple j'ai pu lui exprimer que je voulais commencer une histoire entre nous sans pour autant le rendre exclusif à ma vie. J'avais fini par comprendre que mon mari trouvait chez sa Mlle une sorte de complément que je ne pouvais lui apporter. Et bien avec cet homme, je ressens la même chose. Ce qu'il est, ce qu'il me raconte, sont les choses que je n'ai pas avec mon mari. Est-ce que c'est ça pouvoir aimer deux personnes ? Trouver chez ses deux partenaires une complémentarité qui permet d'être heureuse ?
Il n'a pas semblé choquer ni repoussant l'idée que mon mari soit toujours dans ma vie. Peut-être (et certainement) le fait que nous ne vivions plus ensemble y fait pour quelque chose, mais ça semble partir sur de bonnes bases d'honnêteté (ce qui est important pour moi). Je ne voudrais pas qu'il entame cette relation avec pour objectif final de devenir l'unique (même si au fond de lui, je suis presque sûr que c'est le cas). Mais tout ça c'est le temps qui nous le diras.

Pour le moment, mes questions sont plutôt basées sur comment lui expliquer au plus profond de moi ce que je veux vivre et ne plus vivre, sans pour autant le faire fuir car je voudrais vraiment que ça fonctionne. Toujours pareil, pourquoi un homme voudrait d'une relation sans accroche fixe ? Ça me travaille un peu, j'ai peur de ne pas bien gérer la situation. Mais faut-il gérer ou se laisser aller au plaisir de la nouveauté (je sais, certains vont dire attention à la NRE, j'ai bien suivi la discussion lors du dernier café poly) ?

Voir dans le contexte

Discussion : Normandie Poly à Rouen le samedi 17 janvier

Profil

Chupapink

le vendredi 12 décembre 2014 à 19h07

Pour l'horaire, je pense que oui, c'était pas mal et ça laisse une marge pour ceux qui arrivent un peu plus tard sans que ça fasse trop tard.

Pour le lieu, on peut peut-être essayer de trouver un endroit un peu moins moins bruyant, perso je trouvais qu'on avait du mal à s'entendre. Peut-être peut-on essayer le All Sport Café sur les quais ?

Voir dans le contexte

Discussion : Normandie Poly à Rouen le samedi 17 janvier

Profil

Chupapink

le vendredi 12 décembre 2014 à 07h31

Merci Siesta, je ne sais pas si M. Flo s'en charge. Si ce n'est pas le cas, on fera appel à ta gentillesse pour le faire !

Voir dans le contexte

Discussion : Normandie Poly à Rouen le samedi 17 janvier

Profil

Chupapink

le jeudi 11 décembre 2014 à 19h04

Bonjour M. Flo, oui je pense que cette fois-ci on peut se lancer, il va y avoir plus de monde.

Voir dans le contexte

Discussion : Normandie Poly à Rouen le samedi 17 janvier

Profil

Chupapink

le jeudi 11 décembre 2014 à 00h30

Et voilà, la date est posée. A vous de jouer et de vous inscrire pour passer une bonne soirée à bavarder.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Normandie Poly à Rouen le vendredi 13 janvier

Profil

Chupapink

le jeudi 11 décembre 2014 à 00h29

L'événement a été annulé.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce de l'amour ?

Profil

Chupapink

le jeudi 11 décembre 2014 à 00h20

J'ai toujours eu du mal avec sa logique !!!

Il pense tout simplement que si mon esprit est occupé avec quelqu'un d'autre, je ne penserais plus à lui. Alors je lui ai demandé s'il pensait à Mlle quand il était avec moi. Sa réponse est OUI. Et je lui ai demandé s'il pensait à moi quand il était avec elle. Sa réponse est aussi OUI. Je lui ai prouvé par ses propres mots qu'être avec l'un n'empêche pas de penser à l'autre, mais même là je ne le sens pas convaincu parce que pour lui, ce qu'il ressent, le fait d'aimer deux femmes, n'est pas normal. En fait, je crois qu'il n'accepte pas ce qu'il vit et tant que ce sera comme ça, il aura du mal à imaginer que je l'aime toujours avec un autre homme dans ma vie. Pourquoi il va falloir qu'il s'y fasse ...

J'ai même l'impression que c'est lui qui va finir par se sentir jaloux. Il ne veut pas savoir quand ça arrivera mais le verra-t-il au moins ? En même temps, il va peut-être le découvrir plus tôt qu'il ne le pense. Il fait la même chose que ce que je faisais au début, il fouille pour savoir ! Et quand il arrivera à mon téléphone, il se rendra compte tout seul car je veux garder ce jardin secret pour moi. Je ne veux pas faire comme lui qui se confie à moi. C'est un moyen de partitionner, tant qu'il ne sera pas prêt à accepter, je ne pourrais pas en parler avec lui ouvertement. Il saura et il verra que je l'aime toujours. C'est ce que je peux lui apporter maintenant.

Est-ce que c'est bien ou pas bien, je n'arrive pas trop à savoir. C'est nouveau, mais pour l'instant j'arrive à faire la part des choses, après on verra comment ça évolue.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mercredi 10 décembre 2014 à 21h07

Et bien c'est cool de voir autant d'enthousiasme pour remettre ça, ça fait drôlement plaisir.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce de l'amour ?

Profil

Chupapink

le mercredi 10 décembre 2014 à 21h01

C'est bizarre comme le temps fait oublier des choses. Je ne me souvenais plus que c'était moi qui avait lancé ce fil et en relisant mon tout premier message, je peux aujourd'hui y répondre complètement. Le temps permet aussi de nous laisser voir ce qui semble finalement tout simple mais dans lesquels on voyait que des complications.

Donc oui, c'est toujours de l'amour. Certes une autre sorte d'amour mais de l'amour quand même. Aujourd'hui, je ne regarde plus le calendrier en attendant la prochaine visite, aujourd'hui je vis au jour le jour et quand il est avec moi il l'est complètement, donc nous profitons de temps ensemble. Et c'est agréable. Ne plus se prendre la tête et voir les attentions de chacun l'un envers l'autre comme des marques d'affection, d'attachement, ce qui ramène à des marques d'amour sinon je pense que nous ne serions pas là encore ensemble en sachant qu'il y a une autre Mlle et que peut-être moi il va y avoir un autre M. Le temps laisse les choses évoluées tranquillement, tout doucement. Apprendre à comprendre l'autre, accepter au fur et à mesure ces petits changements qui nous apportent la liberté de vivre comme nous l'entendons tout en nous apportant l'amour que nous avons toujours (ou encore) l'un pour l'autre.

Mais les temps libres dont vous parlez juste au-dessus sont finalement tellement agréables, qu'on se demande même pourquoi on ne l'a pas fait avant. Peut-être que nous n'en serions pas arrivé là si nous nous étions accordés cette liberté plutôt. Mais il ne voit toujours pas (ou ne veut pas voir) que je peux continuer à l'aimer tout en donnant de l'amour à un autre. Il reste persuader que je ne l'aimerais plus, et la seule réponse qu'il a à me donner quand je lui demande pourquoi, c'est : parce que ce serait logique ! Une vraie tête de mule. Alors pour l'instant je ne lui dis rien, et si cela ne change vraiment rien entre nous, il constatera par lui-même que c'est vraiment de l'amour que j'ai pour lui.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le dimanche 07 décembre 2014 à 21h34

Un petit compte rendu de notre première rencontre Rouannaise. La soirée s'est bien passée, j'ai l'impression que tout le monde s'est bien entendu. Les discussions ont tourné autour du polyamour mais pas que, ce qui est assez sympa d'ailleurs.

Devant ce petit succès, nous remettons ça en janvier et février. Les dates ne vont pas tarder.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le vendredi 05 décembre 2014 à 19h16

J'y suis, pour ceux qui ne connaissent pas, l'entrée pour l'étage est au fond à gauche.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le vendredi 05 décembre 2014 à 17h31

C'est parti, je prend la route, je devrais donc être sur place vers les 19h. A tout à l'heure !!!

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Profil

Chupapink

le jeudi 04 décembre 2014 à 00h54

remi
Une amie m'a fait découvrir une chanson de Nicole Croisille qui date de 1976 :
J’ai besoin de toi, j’ai besoin de lui

Merci pour cette très belle chanson que je ne connaissais pas. Elle m'a touchée par ses paroles que j'ai copié pour les faire lire à mon homme.
De même que lui m'a fait découvrir une chanson plus récente : "4 mots sur un piano" avec Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Christina Ricol, et le clip est sympa aussi

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Profil

Chupapink

le jeudi 04 décembre 2014 à 00h50

eveil_et_sens
Ce n'est qu'une réflexion mais pour ceux qui connaisse la saga " hunger games" ne pensez vous pas que Katniss est polyamoureuse ? c'est une réflexion simplement mais si certain me rejoigne sur ce point de vue, ce film peu en quelque sorte rentré lui aussi sur ce post :)

Trop fort, je suis allée voir le film hier soir et je me suis posée exactement la même question. Mais je partais plus du principe qu'elle aimait en fait 2 gars qui savent chacun qu'elle a des sentiments pour l'autre, tout en se connaissant (un peu). Mais ça reste quand même juste un film.
Et si on pousse un peu plus loin dans les films, il y a aussi la triade dans Twilight. C'est vrai qu'on voit certains films plus trop de la même façon quand ça parle d'amour. C'est assez marrant !

Voir dans le contexte

Discussion : Petite discussion Normande à Rouen le 5 décembre

Profil

Chupapink

le mercredi 03 décembre 2014 à 12h03

Je transmettrais mon tél en MP aux participants pour se retrouver sur place. Je vais tâcher d'y être vers 19h pour réserver une place à l'étage (apparemment c'est plus calme en haut).

Voir dans le contexte

Retour au profil