Polyamour.info

SERPENT

SERPENT

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

SERPENT

le mercredi 01 janvier 2014 à 13h00

Quelques tentatives de pause concertées avec la seconde personne... Je n'en ai jamais informé officiellement mon conjoint. Je voulais que notre couple marital en souffre moins et éviter les situations de conflit à la maison. Cela n'a pas forcément apaisé le climat ou peut-être de façon très partielle, certainement parce que je n'étais pas heureuse...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

SERPENT

le lundi 30 décembre 2013 à 11h12

Ma rencontre ne remettait pas en cause mes sentiments pour lui, un amour n'en remplace pas un autre dans mon cœur mais se complète. Ce sont nos disputes, qui elles sont belles et bien paradoxales, qui m'ont éloignées de lui car nous communiquons beaucoup plus et que sur le principe nous sommes d'accord sur ce mode de vie. Genkishi parle d'outils et c'est peut-être ce qu'il nous manque aujourd'hui.
Pour ma part, la routine n'est pas un combat, on n'y échappe pas... C'est un état qui est aussi équilibrant, sécurisant pour beaucoup de gens exclusifs et non exclusifs. Une relation ne se choisit pas comme une activité pour sortir de son quotidien. Elle fait suite à des sentiments qui se déclenchent, qui ne se maîtrisent pas. Aller à l'encontre serait se mentir, et au final mentir à son conjoint. Me direz-vous, tout comme la souffrance face à une situation que vous subissez, qui vous pousse à la séparation, seul issue il semblerait, pour vous sentir mieux. En vous remerciant pour vos témoignages.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

SERPENT

le dimanche 29 décembre 2013 à 23h07

Je n'essaye pas de faire croire à mon mari que le poly est mieux que notre ancienne vie de couple, tu l'as dit ce n'est qu'une question d'opinion personnelle. J'essaye de rester vraie en ne lui mentant pas sur ce que je suis, sur ce que je pense : que le polyamour est une belle philosophie de vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

SERPENT

le dimanche 29 décembre 2013 à 19h11

Nous sommes mariés depuis 13 ans et depuis le début j'ai toujours dit à mon marie que la fidèlité n'était pas ma priorité et que la force de notre couple serait dans l'honnêteté et la sérénité. Nous avons toujours été d'accord sur le principe et nous étions un couple exclusif longtemps. Puis la routine s'est installée, j'ai fait une rencontre mais cela ne remettait pas en cause mes sentiments pour mon mari qui en a été informé. Même s'il accepte la situation, nous passons par des situations de conflit car il en souffre énormément et chaque dispute m'éloigne un peu plus de lui et mes sentiments envers lui varient beaucoup... Je me dis que pour que nous soyons moins malheureux, il faudrait peut être que lui aussi teste le poly comme tu dis "homme partir".

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Profil

SERPENT

le dimanche 29 décembre 2013 à 15h24

Bonjour, dans mon cas, j'aimerai que mon conjoint soit également libre comme moi de vivre d'autres amours afin qu'il soit plus heureux lorsque nous sommes ensemble. Personne n'est à l'abri de la perte de l'autre, que ce soit dans une relation exclusive ou non exclusive.

Voir dans le contexte

Discussion : Les hommes qui se croient polys sans l'être / Les femmes qui se croient monos sans l'être

Profil

SERPENT

le dimanche 29 décembre 2013 à 13h39

Bonjour, il semblerait également qu'entre théorie et pratique, beaucoup de difficultés surgissent au quotidien. L'équilibre est difficile à trouver pour que chaque membre du couple soit heureux... L'équilibre ne serait-il pas rompu parce que le bonheur de l'un ne fait pas le bonheur de l'autre ?

Voir dans le contexte

Retour au profil