Participation aux discussions
Discussion : Comment rentrer dans la vie d'une presque inconnue?

Pinkman
le vendredi 18 octobre 2013 à 14h55
Merci à vous tous pour votre aide.
Gcd68, je pense que je m’exprime mal. La seule chose sur laquelle je souhaite garder le contrôle c’est sur mes paroles/mes actes dans une nouvelle relation. Ne pas dire que je suis amoureux, où que j’ai envie de démarrer une relation amoureuse ou encore l’embrasser comme ça rapidement.
Ce sont des exemples concrets de ce que je veux maintenir à distance (même si possiblement je peux en avoir envie et elle aussi).
Garder la tête froide et profiter de l’élan amoureux (s’il se produit), juste ça, ce qui serait énorme et en fait très important pour la relation
Evavita
Pourquoi ne pas simplement chercher à mieux la connaître pour commencer ? Si tu es plutôt dans cette optique là, elle ne risquera d'avoir l'impression que tu es trop direct et ça te permettait de confirmer ou non l'impression qu'elle te donne
Oui, c’est exactement ça, c’est ce que je veux faire, sans me faire étiqueter direct charmeur . La difficulté actuellement est de trouver un petit moment où elle n’est pas trop occupée avec les enfants.
Je crois que tu as bien compris ma démarche Siestacorta, et ta réponse me fait réfléchir, ce qui est plutôt bon signe !
C’est vrai que je n’ai aucun contrôle sur ce qu’elle peut bien penser.
Par contre j’ai le contrôle sur ce que peux dire, faire et c’est là-dessus que je ne dois pas déraper, ne jamais admettre explicitement qu’elle pourrait éventuellement être la femme avec qui je pourrais passer ma vie », des boulettes de ce genre, qui casserait dans l’œuf un éventuel amour naissant.
Après c’est le temps qui me dira, ça doit se sentir ces choses-là quand ça doit se dire, enfin j’imagine vu que j’y suis toujours pris comme un pied de ce côté-là :-D
Tu fais bien de préciser de garder la tête froide quand tu parles du contexte quand je la regarde. C’est sûr ce n’est pas forcément le reflet de sa personnalité profonde ! C’est au maximum un indice, les gens portent tellement de masques…surtout au boulot.
Ceci dit (réflexion perso en passant) dans son travail je ne suis pas persuadé qu’on peut tenir longtemps derrière un masque, sans un jour péter une durite, c’est très prenant.
Siestacorta
Créer des conditions idéales pour ce moment où elle saura ce que tu veux et ce qu'elle veut, ça peut revenir à le repousser pour pas qu'il arrive.
Yep, c’est aussi ce je me dis en me voyant légèrement patiner dans la semoule pour ne serait-ce qu’attiré son attention et parler, lui donner un bonbon !
Je me dis qu’inconsciemment je dois repousser pour pas que ça arrive, c’est bêta !
Siestacorta
Caricaturalement, lui parler d'un truc en passant, lui donner une chouquette parce que t'en as justement tout un sac sur toi, ça se fait, c'est le genre de choses par lesquelles on commence.
Merci pour les bonnes idées. Alors lui parler d’un truc alors qu’elle est absorbée à essuyer les fesses, rattraper un petit bout de choux qui ne veut pas dormir, j’avoue c’est un sacré défi, car c’est dans ces conditions-là que je la croise quand elle s’occupe du dortoir.
Je la croise parfois attendant avec des collègues le retour des enfants de la cantine, là je ne me sens pas de me lancer devant d’autres personnes. (cf ce que j’ai dit à propos de moi dans mon premier message). Et l’autre temps c’est quand elle accueille les enfants le matin, là c’est plutôt….Indisponible.
L’idée de la chouquette, je prend, mon fils va apprécier :-D
Ce midi, je l’ai croisé dans les mêmes conditions, j’ai demandé si tout s’était bien passé et particulièrement avec mon fils, si elle allait bien… M’à répondu oui sans enchainer sur quoi que ce soit, très occupée. Va falloir que je sois créatif, que je trouve de bonnes idées. Yes i can.
Je vais plus agir en gardant en tête mon seul objectif "connaître cette jeune femme, lui parler".
Dans 15 jours maintenant...^^vacances scolaires oblige.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Comment rentrer dans la vie d'une presque inconnue?

Pinkman
le jeudi 17 octobre 2013 à 19h03
Merci gcd68 pour ta réponse. Quelques précisions :-)
gcd68
Si c'est juste une expérience, je te dirais que tu ne dois pas oublier que tu joues avec tes sentiments, les siens et surtout si en plus ton fils est attaché à elle, donc avec ceux d'un enfant, de ton enfant.
Ce n'est pas juste une expérience.
La vérité c'est que cette femme, m'à scotché, je l'ai regardée dans les yeux pendant que je marchais avec mon fils, elle à fait de même.
Depuis ce jour, je pense à elle, c'est difficile à expliquer, elle me plait, je latrouve belle "au sens large". Et pourtant je ne connais rien d'elle. Juste qu'elle semble réservée, sérieuse, à fond dans dans son travail.
gcd68
Je ne crois pas qu'il y ait une approche miracle. Si tu te poses la question : comment je dois être ? Je te répondrai soit toi-même.
Oui, nous sommes bien d'accords là dessus il faut que je sois moi-même.
Ma difficulté est de l'approcher sur un lieu de travail où elle est occuppée et l'autre difficulté est de ne pas paraitre être un dragueur sournois, ou un dragueur tout cour. Juste une personne qui s'interesse à elle, son métier (c'est peut-être une bonne approche ce que je dit là !!)...Reste que pour cette idée je n'ai pas encore trouvé un crénau où je la sent disponible (beaucoup d'enfants à gérer) à parler.
gcd68
Bon, perso, si j'étais elle, ce type d'approche m'énerverait plus qu'autre chose.
Qu'est ce qui t'énerves dans cet approche ?
Le but ce n'est pas de casser les pieds de cette jeune dame, c'est plutôt de protéger mon amour naissant pour elle, en ne lui révélant rien de mon amour, mes sentiments pour elle.
Jusqu'à à un moment que je ne peux pas déterminer, suffisement long pour ne rien gâcher.
Je pense qu'on peux réfléchir un minimum aux approches qu'on veut pour mieux aimer, conserver l'élan amoureux intact. Après tu ne sembles pas ok avec ça et je me demande pourquoi.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Comment rentrer dans la vie d'une presque inconnue?

Pinkman
le jeudi 17 octobre 2013 à 17h55
Bonjour,
C'est ma première discussion sur ce forum que je suis depuis un certains temps déjà.
Bon dans l'ensemble je suis quelqu'un d'assez réservé, pudique, je n'aime pas exposer mes envies en public.
A défaut d'avoir plusieurs amoureuse, j'aimerai enfin réussir une belle histoire d'amour avec une femme. Ce que ne veux pas dire que je sois exclusif, je sais que dans la vie tout change,tout est en mouvement.
Ceci dit je commence à y voir plus claire après plusieurs expériences qui m'ont enrichis malgrès leur fin pas toujours heureuse. Et j'étudie fort le sujet pour réussir mon projet.
Alors ma question n'à pas rééllement de rapport avec le polyamour, plus avec l'amour, la rencontre, fréquenter quelqu'un. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de question, il semblerai que les gens soient intelligents, ouverts d'esprit ici alors, je me lance:
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, des idées à me donner pour fréquenter une femme que je croise de temps en temps en allant l'école de mon fils. Elle s'occuppe de mon fils et est très occuppé dans ces moments là c'est donc très difficile de communiquer. Et je voudrait éviter qu'elle croit que je veux la séduire, que j'ai des sentiments pour elle.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour disons l'amener à ce qu'on face connaissance et en même temps sans qu'elle se dise que je veux démarrer une relation amoureuse avec elle.
Je veux qu'elle se doute de rien, lui révéler mon attirance beaucoup plus tard, histoire que mon amour pour elle s'installe, et peut-être qu'elle aussi développe un amour pour moi.
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, j'ai bien conscience que ce ne sont pas des choses habituels que de vouloir sciemment cacher son attirance, sa flamme pour quelqu'un. C'est une première expérience de ce type pour moi, je voudrais voir si ça peux marcher, expérimenter ce qu'on peux vivre dans ces conditions.
Et si ça marche pour de vrai comme approche en fait !
Discussion : Polyamoureuse pas assumée

Pinkman
le jeudi 17 octobre 2013 à 10h12
femme parti
Suite à une longue discussion avec lui, il ne sait plus quoi penser de notre couple. Il m'en veut de le faire souffrir, de laisser parler mes envies à son unique détriment. Il ne tient pas compte de mes efforts qu'il juge normal, car je suis la seule responsable de cette crise.Notre désaccord est bien là, il vit une crise de couple alors que je prends cela pour un épanouissement personnel.
Rassure-toi, je pense que tu n'es pas la seule responsable, vous êtes Co responsable de cette crise de couple.
Si tu as senti la nécessité, un besoin viscéral que les choses changent c'est qu'il fallait qu'elles changent pour ton épanouissement personnel.
Il y'à tellement à dire sur la vie de couple, que pourrais-je te dire qui pourrais un minimum t'apaiser ?
C'est l'amour qui nous donne tout cette énergie, qui nous "boost" pour avancer, créer nos vies.
Et je crois que cette énergie qui arrive quand on croise un être est gâchée !
Parsque je ne sais pas pour toi, pour vous en général, en tout cas ça me fait ça à moi, j'ai toujours ce truc qui me rend vivant, puissant quand je tombe sous le charme d'une amoureuse. Et dès l'instant, où quelques temps après que j'ai commencé à déclarer mon amour et à faire l'amour: à vivre cette relation, dire ce que je ressens, l'exprimer oralement et physiquement....
C'est là que les choses ont commencé à partir de travers et que mon amour, mon énergie à au file du temps (parfois très rapidement) à commençé à s'éteindre.
Alors je crois que je fais les choses de travers, qu'on le fait tous femme partie, qu'irrémédiablement avec la façon dont nous abordons nos relations amoureuses cela mène à commencer à perdre le feu intense du départ et ne plus aimer comme il se doit l'être magnifique en face de nous.
Celui qui nous à secoué, rappelé à, quel point nous pouvons être vivant !
Alors, je me suis beaucoup renseigné, beaucoup appris pour comprendre ce qu'il se passait dans ma vie amoureuse. J'ai fait ce constat et j'ai peut-être trouvé une clé, un bout de réponse.
Je ne l'ai pas encore expérimenté donc prends ça comme une belle théorie, un bout de solution et si ça peut te donner quelque espoir c'est super, en tout cas moi ça m'en donne !
Imagine que tu croises quelqu'un qui te fait chavirer, tu te sens amoureuse, tu sens de l'amour en toi, tu voles littéralement, tu as trouvé l'homme de tes rêves et tu ferais tout pour lui, tu ferais tout pour l'aider, le servir. Bref, il te rend vivante.
Bon jusque-là je pense que tu comprends, c'est après que ça se complique ;) Dans l'idéale il faudrait garder, protéger ton amour pour cet homme le plus longtemps possible.
Le protéger, pour en profiter au maximum, jouir de ces instants de grâce qui te donnent toute l'énergie, la créativité pour construire ta propre vie selon tes projets à toi.
Pour conserver cet amour intact, et c'est le paradoxe, c'est qu'il ne faut pas révéler à l'être aimé ton amour pour lui. Cela veut dire faire en sorte de faire partie de sa vie tout en ne lui déclarant rien de tes sentiments, de ton amour. Et garder ce secret le plus longtemps possible.
C'est à cette unique condition que ce que tu ressens comme force en toi va durer dans le temps, et que ta vie sera plus belle.
Cela va peut-être à l'encontre de tout ce qui se pratique, quand j'ai appris cette information ça m'a pourtant paru tellement logique par rapport à ce que j'ai vécu dans mes relations.
Je suis toujours en train d'apprendre à ce sujet, alors si tu as des questions je serais très heureux d'y répondre.
Discussion : Un nouveau désespéré des relations amoureuses (multiples?)

Pinkman
le mardi 15 octobre 2013 à 22h24
bodhicitta8
ok m'enfin... à cette époque bien souvent ils n'avaient pas le chois
Oui c'est vrai on ne peux pas nier que pas mal de couples n'avaient pas le choix. Ce qui ne veut pas dire que c'était une généralité.
Certaines personnes agées que je connais ont eu avec bonheur le choix, la possibilité de choisir un/une partenaire.
Tout ça pour dire que c'est toujours une très bonne idée de prendre le temps. Même si l'exemple des grands-parents est peut-être pas toujours bon, il y'à malgrès tout des enseignements à en retirer.
Oui le sexe est un merveilleux mode de communication qui à pleinement sa place dans une relation...disons plus péreine. En début de relation il ne faut pas oublier cette énergie naissante, cette force à adoucir, la rendre moins passionnel.
Je part du principe que le sexe ne tient pas la place la plus déterminante pour l'avenir de la relation naissante. Ce sont d'abord les personnalités, les forces, les faiblesses de l'un et de l'autre qui feront la réussite d'une histoire d'amour.
Et c'est là dessus que nos grands-parents se concentraient le plus possible pendant une période suffisement étendue pour savoir si ça colle. Avec de la tendresse, des bisous d'amour, quand-même !
Discussion : Un nouveau désespéré des relations amoureuses (multiples?)

Pinkman
le mardi 15 octobre 2013 à 21h46
jeanfifi
Une petite question stp, quand tu dis, il y a de bonnes choses dans ma relation et c'est là dessus que je me concentrerai, comment t'y prendrais tu stp ?JP
Je ferais une liste de ce qui est bien dans ma relation, écrite où dans ta tête. Et je ferais en sorte que ça continue à bien se passer.
Aussi, j'essaierai de ressentir ce qui me plait chez elle, pourquoi j'ai envie de continuer une relation avec elle. C'est quoi qui vous relie fortement ?
Est-ce que vous avez encore des choses à vivre ensemble ? Est-ce que vous parlez de votre relation ? La communication entre vous est -elle facile ?
Difficile de faire une bonne réponse, j'essaie juste d'apporter une base de réflexion pour tenter de t'aider un tant soit peu.
Discussion : Un nouveau désespéré des relations amoureuses (multiples?)

Pinkman
le mardi 15 octobre 2013 à 19h56
jeanfifi
Qu'elle n'est plus de désir sexuel pour moi, je m'en fiche aussi, car je sais aussi que c'est quelque chose qui a ses hauts et ses bas. Moi même, j'ai des périodes où je ne la désire pas. Et je l'aime tout autant.
Je ne sais pas à quel point votre relation à démarré rapidement et que vous avez eu des relations sexuelles ensembles. Ce que je sais c'est que de ce côté il faut être très prudent, l'amour et le sexe ne font pas forcément bon ménage si c'est fait trop trop rapidement.
Pour ce que j'en sais, il est prudent d'attendre de longues semaines/mois avant de commencer à approfondir une relation de ce côté là. Le temps de savoir si on est fait l'un pour l'autre, si on peut s'aimer, partager beaucoup de choses ensemble...des buts communs et s'aimer, que l'amour s'installe dans le couple.
Selon mes sources, c'est le trop grand empressement dans ce domaine qui cause de sérieux désagréments dans le genre que tu décris, vis en ce moment avec ta chérie.
Dans le temps (nos grands-parents), y'avait plus souvent de longues périodes où les gens prenaient le temps de se connaitre, et ça permettai d'être plus lucide sur la relation, on continue, on ne continue pas....et si on continue l'amitié/amour devenait une belle histoire.
Bref, je suis pour la réhabilitation des fiançailles, de la chasteté pendant une bonne période de découverte de l'autre.
Je ne sais pas si ma contribution pourra t'aider dans tes réflexions, garde la foi, il y’à de bonnes choses dans ta relation avec cette femme, c’est là-dessus que je me concentrerai avec elle.