Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Assumer ou pas

Siestacorta

le vendredi 04 juin 2010 à 15h50

Soline
Il ne reste plus qu'à faire un choix même si on voudrait n'avoir pas à choisir.

Arg.
Ca, c'est un peu triste quand même.
Et ça heurte mon côté mauvaise tête "tu ne peux pas faire ça" "pourquoi ?" "parce que tu ne peux pas".

J'en viens à rêver à des solutions de pièges et canulars sentimentaux... des mises en scènes, des amants et amantes qui plongent les plus lourdement exclusifs dans des situations d'où ils pourraient observer par eux-même le côté généreux de tout ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Siestacorta

le vendredi 04 juin 2010 à 08h50

Et ça a pas l'air d'être un bon mensonge "de transition", qui permettrait d'introduire le réel au final...

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 20h21

Lilie
Et sinon, j'envisage sérieusement de retourner à polypocket, parce que je trouve que tout ça est bien compliqué par moment !

C'est quoi, déjà, polypocket ? C'est quand t'es un poly qui prend pas de place ?

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 17h03

Avec humour. Je pense plus à l'état d'esprit qu'au personnage...
Pis bon, il a une moto.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 16h54

Ah, oui, le hammam.
Non, mais en fait, non.
C'était des couilles synecdoquiennes ! Je le jure !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 16h04

J'ai laissé trop de temps passer, je ne me souviens plus de rien.

Détails confus :
- une longue discussion sur le temps qu'il fait. Pas beau ou mauvais ? C'était problématique. Nous ne saurais jamais combien de dizaines de polyamoureux en perte de repères nous ont attendu en vain au point de rv de repli.

- la serviette orange de 786. Que nous avons poursuivi à travers le jardin quand il ne nous voyait pas, renversant berceaux et girafes dans la course.

- une agression par une créature féroce portant robe et sandales. Kerdekel, contente de me voir, est semble-t-il victime d'accès de joie très... impressionnant. J'en ai bafouillé à plusieurs reprises.

- le chapeau de Ascheriit. J'ai l'intuition que ce dernier serait plus à l'aise en Monsieur Loyal que moi, d'ailleurs. C'est un excellent compagnon, qu'on ne voit pas assez par ici.

- Zaji est une femme. Hé ouais. C'est ce genre de détail qu'on finit par connaitre en fréquentant les gens.

- ces gens du Chan (en fait, j'ai appris que dans certains milieux fermés, on prononce le T de chat "N". Il y a une explication, mais fallait être là) sont comme nous en fait. Même plutôt sympas. On remarque même pas les greffons de périphériques wi-fi...

- Implicite ressemble à Mac Coy de Star Trek. C'est mon opinion et je la partage. Sinon, c'est un excellent compagnon, qu'on ne voit pas assez par ici. Il parait qu'il écrit sur le sport. Je suis tourneboulé dans mes préjugés à la con.

- Lilie a eu de la chance ou du courage, je ne sais pas. Une bonne partie du piknik, elle était seule avec 5 mâles. (Notre polytesse a été exemplaire, je crois. Mais ça m'a fait penser que j'aimerais bien voir ce que ça donne, des rencontres poly juste entre couilles ou entre founes. Non mais vous êtes sympa, les filles, hein, spa la question.) Lilie avait amené du chocolat au lait, ce qui lui confère d'emblée un immense charisme.

- LittleJohn n'est pas little, même qu'il fait de la moto. Déconnant, joyeux. Derrière les blagounettes, je le sens bien sensible, comme gars. Tiens, c'est pas physique, mais il me fait penser à Pascal Brutal, comme état d'esprit.

- 786 a disparu 30 minutes pour manger un sandwich. Je crois qu'il s'agit d'un espion à la solde du Costa Rica. Sinon, une idée comme ça, il fait très poète torturé. Sans doute un cliché sur les latins que j'ai. J'ai plein de clichés, faut pas se vexer.

- cooky est bolivien. Il est tout doux, mais il parle par énigmes, c'est sans doute un Lutin au sens propre qui voulait savoir ce que c'est que les lutins au sens sale.

- Zina est à la gare du nord. ah. Une délégation lui est envoyée.

- du coup, lisea y emporte ce qu'elle avait cuisiné. Je suis sûr qu'elle cuisine bien Lisea. Elle est revenue quand nous nous sommes repliés au Rallye (qui est en fait un bar tabac sympa, ni PMU comme une partie du nom pourrait laisser croire, ni prout-prout comme pourrait laisser craindre l'adresse à une minute de la Tour d'Argent). Liesa est un grand sourire sur pattes, surmonté de cheveux brillants. Vous la reconnaitrez la prochaine fois.

- Pierre est aussi un garçon doux et drôle. Il y a une peuplade de poly comme ça, je le sens. Des mecs tout gentils. Un peu babacools mais pas trop enfumés ni roulés dans le fromage de chêvre. J'aime bien.

Voilà.
Moi j'avais rien emmené pour piqueniquer, c'est la honte.
Mais c'était très bien quand même.
En petit comité, on parle un peu plus à chacun...
Je suis curieux de savoir comment ça va évoluer, le côté "communauté internaute à but non-rencontratif" mêlé au "on se connait un peu, on boit des coups".

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Premier témoignage

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 11h07

Tes besoins de lutine me font penser au côté soft qu'on peut lire dans cet article de libé, "pour la RTT des couples".

Voir dans le contexte

Discussion : La non-exclusivité dans le couple

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 11h03

"la politique du rebelle" vaut la peine de s'y accrocher. Je n'avais pas tout capté non plus, mais j'avais bien aimé sa définition des "droits naturels".

Je me demande ce que vaut son journal philosophique, le "désir d'être un volcan", tout ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma nouvelle vie commence

Siestacorta

le jeudi 03 juin 2010 à 10h57

Pas bien le temps d'écrire mieux, mais une des pistes, c'est que ce changement que tu découvres en toi puisse bénéficier aussi à ta femme.

En lui faisant bénéficier du renouvellement de ta libido... Là aussi il devrait y avoir du changement (désolé de parler un peu directement de ça : je suis dans l'hypothèse, pas dans le jugement, d'accord ?)

Tu peux utiliser des nouvelles idées que tu auras en vivant ailleurs. De sorties, de réactions.
Tu peux parler de son fonctionnement affectif à elle, si elle y est prête...

Tu peux essayer de compter sur la force que tu trouves en toi pour lui demander si elle aussi elle a pas des envies qu'elle ne satisfait pas. Pas forcément dans le domaine amoureux : voyages, maison, hobby.... Tu peux en lui revenant la soutenir à ton tour dans un truc à elle, qui t'aurait moins fait réagir dans la stase d'un couple classique.

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche films dont "Pourquoi Pas" de Coline Serreau

Siestacorta

le mardi 01 juin 2010 à 01h09

bohwaz

Et je suis pas d'accord, Shortbus est un superbe film qui ne parle pas d'amour multiple mais de relations humaines au sens large.

Il y a une situation de tryade, quand même. D'ailleurs, c'est au moment où cette situation se crée que les personnages sortent de l'aspect névrotique.

ET c'est un très beau film. L'esthétique de la lumière, de la chaleur, de la dualité isolement / relation y est vraiment fine :
- l'appart du mateur qui rentrera ensuite dans l'appart du couple
- l'isolement de l'artiste vidéaste, jusqu'à la scéne de la piscine / le montage "rassemblé" de son film.
- le container du personnage de la domina + les bassins d'isolement sensoriel / l'évolution de la relation / le lien qu'elle crée
- le lieu shortbus lui même, son chaleureux désordre / les solitudes des personnages qui vont y passer
...
(et je l'ai pas revu depuis deux ans)

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche films dont "Pourquoi Pas" de Coline Serreau

Siestacorta

le lundi 31 mai 2010 à 15h42

Shortbus, qui parle plutôt d'alternatives amoureuses et sentimentales

Vicky Christina Barcelona, de woody allen

(un personnage est d'ailleurs clairement poly à la fin de "whatever works", du même...)

Je suis sûr qu'en cherchant dans Blier ya moyen.

Les chansons d'amour de Honoré commence sur un schéma poly.

Et si tu as du temps, remonte le fil "chansons poèmes", je crois qu'on en cite quelques uns.

Voir dans le contexte

Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

Siestacorta

le lundi 31 mai 2010 à 11h36

Ah, ouais, ça fait trois jours que je cherche quoi dire, ben bien, la réponse de Françoise sur l'addictologie est très bien.

Donc : c'est quand on en bave (ou qu'on en fait baver) que la question d'indépendance se pose. Si la fusion fonctionne sans ça, sans heurt les fois où l'un de vous va boire un verre, ben très bien.

Pourtant très rétif à ce genre de rapports, j'en suis même venu à me dire qu'ils peuvent rendre des gens heureux sans être équitables : l'un qui appelle l'autre tout le temps, toujours dans le même sens, ça peut répondre aux besoins des deux...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 30 mai 2010 à 21h19

Je ferai un petit CR, plus tard. Avant qu'un journaliste infecté par la rage oblige à fermer le topic...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 29 mai 2010 à 15h41

bobonne

Alors plutot que d aller titiller la bete dans la vraie vie
ils viennent ici pour etre sur de trouver "une ecoute"

Je pense que l'écoute fait partie de la vraie vie, est un besoin aussi nécessaire que l'amour vécu. Nos vie contemporaines sont moins dures que celles de nos aïeux," entre la mine et la grand messe", mais plus bordéliques... le temps où nous mûrissons, où notre cerveau interprète le monde, devient plus prenant.

Et oui, les programmes télé sont nuls.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 29 mai 2010 à 13h11

T'as raison : demain j'arrête...

Voir dans le contexte

Discussion : Monogamie des couples, célibat des prêtres

Siestacorta

le samedi 29 mai 2010 à 12h24

Ah, je sais pas si c'est lié, les deux, tiens.
Bon, si, ça a en commun le contrôle de la vie affective et sexuelle, mais je crois pas que les origines convergent...

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le site

Siestacorta

le samedi 29 mai 2010 à 00h12

Dépression, je sais pas, mais "mériterait d'en parler à un psy", certainement.
Ca arrive de surestimer ses limites... Mais une souffrance comme ça, elle mérite d'être creusée au delà de la question du polyamour, de la jalousie...
Comment arriver à penser au PA, comment décrire la relation avant que cette possibilité soit envisagée.

Je me demande si yavait pas une idée du genre "je mérite pas cette femme qui vit avec moi", avant ?
C'est peut-être une fausse idée de ma part.
En tout cas, un truc qui était là avant, une zone sensible.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 28 mai 2010 à 15h30

La couverture orange, admettons.

J'ajoute tout ça au descriptif du rv.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 28 mai 2010 à 11h45

Le lieu de RV, s'il fait beau (mettons 20° et pas de pluie), c'est la pelouse du quai st-bernard. C'est un jardin qui est situé pas loin de l'eau, entre le pont Sully et l'institut du monde arabe.

Comme j'ai qu'à moitié le jardin dans l'œil, le truc sera de repérer des personnes portant des stickers polyamour.info et, si j'ai trouvé un fleuriste ouvert à qui il reste quelque chose le jour de la fête des mères, un (petit) bouquet.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 28 mai 2010 à 09h59

786
Si il pleut il y a un bar qui fais presque le coin, face à l'Institut du Monde Arabe, sur le quai... pas loin, on prend une table et basta !

Je vote pour... Ouvert le dimanche ?

Voir dans le contexte

Retour au profil