Participation aux discussions
Discussion : Amour = Souffrance

Yoni
le jeudi 10 octobre 2013 à 16h08
(bonjour !)
Je trouve également que le terme "tuer" est très (trop) fort pour décrire la situation. Faire le choix de l'un ou l'autre ça peut être atroce, mais j'ai du mal à croire qu'une situation de souffrance où on l'on a deux partenaires malheureux puisse être une situation tolérable sur la durée. Soit la situation est amenée à évoluer et les souffrances aussi, soit il faut faire un choix.
Et je suis intimement convaincu que quelque soit la déchirure d'une rupture, la vie continue. Comme le dit Tristan Taormino dans son livre Opening Up, il faut affronter ses peurs pour les surpasser, et donc affronter l'idée de perdre celui/celle/ceux qu'on aime quand cela pourrait effectivement arriver. Et surtout, enfin, accepter le fait que l'on y survivra.
C'est un peu extrême mais on peut aussi se poser la question selon un autre point de vue, est-ce que tu pourrais être heureuse avec O en perdant J, ou bien avec J en perdant O ? Est-ce que tu serais plus malheureuse dans une de ces deux situations qu'en renonçant à O et à J ?
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.