Participation aux discussions
Discussion : Trouple, Avis et de témoignages ?

Nori
le mardi 25 juin 2013 à 15h07
Salutations,
Tout d'abord nous avons longuement hésité à venir poster sur votre forum car même si nous y passons régulièrement pour y lire des avis, des réactions et des témoignages nous ignorons si nous avons réellement notre place ici. Pour être tout à fait franc même si notre coté polyamoureux est présent depuis longtemps en nous, il nous a été difficile d'en prendre conscience, de l'admettre et de le comprendre pendant un certain temps, pensant d'abord que tout ceci n'était qu'une sorte de fantasme. Il y a encore un an le mot "polyamour" nous était totalement inconnu, c'est en cherchant à comprendre, à savoir si nous étions les seuls dans un cas pareils car nous nous sentions hors norme, que nous somme tombé sur des sites parlant du polyamour.
La chose qui nous fait hésité sur notre présence ici c'est surtout le principe de "non exclusivité". on accepte de se partager l'un l'autre mais seulement avec une personne qui serait notre égale et qui ne voudrais vivre une histoire d'amour qu'avec nous. C'est au final une non exclusivité restreinte à un groupe, ce qui en fait indirectement une exclusivité en soit. L'exemple parfait d'une pure "non exclusivité" serait d'avoir un/une amoureu(se) qui serait hors de notre couple et seulement pour l'un de nous. Et cela nous ne le voulons pas, pourtant ça semble être le type de polyamour le plus répandu. Du coup somme nous réellement des polyamoureux ?
Nous avons 27 ans tous les deux et nous avons du coup quitté le milieu scolaire depuis quelque temps déjà, nous avons également changé de lieux d'habitations nous isolant encore un petit peu plus. N'étant pas du genre mega extraverti "je parle à tout le monde", nous ne savons pas trop comment procéder pour rencontrer des gens avec qui nous pourrions lier des amitiés et peut être trouver parmi elle la personne que nous cherchons.
Nous ne savons pas non plus comment "procéder". Doit-on parler de se qu'on cherche directement, ou laisser se faire un certain rapprochement affectif avant d'aborder la question?
Pour trouver notre 3éme personne, notre amoureuse à nous, nous avons voulu essayer dans un premier temps d'aller sur des forums ou sur des site de rencontres pour les personnes bisexuel car cela nous semblais déjà supprimer une certaine limite qui nous était imposée mais là ce fut un véritable fiasco. Que les gens sois Hétéro, Homo ou Bi nous passons rapidement pour des "individus trop hors norme" car au final ils sont tous monogame (certains sont, heureusement, quand même ouvert d'esprit mais ne cherche quand même pas ce genre d'histoire. Mais nous avons aussi dus faire face à des réactions parfois très agressif ou à des trolls bien limite). Du coup nous avons effectivement l'impression d'avoir plus notre place ici car visiblement les gens sont plus apte à comprendre notre situations sans la juger de façon agressive, hautaine ou maladroite.
Nous savons ce que nous voulons, ce que nous désirons pour le reste de notre vie, mais nous n'avons jamais trouvé de personne pour en parler sans tabou, sans jugement. Nous n'avons jamais rencontré de Poly et vos "journées rencontres" ont plutôt lieu dans des grandes villes. Nous somme plutôt perdue en réalité et avons l’impression d’être seule dans notre coin paumé.
Nous somme donc à la recherche de personne qui ont vécue le même style d'histoire, qui vivent à trois, qui pourraient nous donner leur vision des faits, leurs impressions, leurs idée sur comment procéder, leur témoignages.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Trouver la 3éme personne

Nori
le mardi 25 juin 2013 à 13h03
Salutations nadphil
Nous n'habitons pas dans le Nord-pas-de-Calais mais nous somme un couple également à la recherche de cette troisième personne, cette amoureuse qui nous manque. Nous avons essayé différentes façon de procédé mais jusque là ses derniers sont resté relativement infructueuse.
Nous cherchons donc des gens avec qui partager, témoigner ou nous aiguiller sur une potentiel piste. A vrais dire nous ne cherchons pas forcément une personne prête a emménager avec nous du jour au lendemain mais plutôt des témoignages sur comment provoquer des rencontres et comment procéder par la suite.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.