Polyamour.info

Polyame

Polyame

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Connaissez vous les partenaires de vos partenaires?

Profil

Polyame

le mercredi 01 mars 2017 à 11h03

A moins, bien sûr, que tout soit posé dès le départ... Qu' on se dise "voilà, ici, c est transparence totale, tu devras côtoyer mentalement et physiquement mes autres compagnes ou compagnons n'importe quand, quand ça me chante si tu souhaites une liaison avec moi... "

Alors là, c est différent... C'est une base posée, dont on accepte le principe ou pas, que l on peut tenter, pour voir, et qui peut nous convenir ou pas.

Mais je doute que ce soit vraiment comme ça que ça se passe...
Cela dit, dans l autre sens c est pareil... Donc, soit on souhaite que la relation perdure et on trouve de justes ajustements, soit on arrête...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Connaissez vous les partenaires de vos partenaires?

Profil

Polyame

le mercredi 01 mars 2017 à 10h33

Bonjour,
Alors voilà pourquoi je disais sur un autre fil, d une certaine manière, qu' il m y avait pas de recettes.
Chacun.e fait avec sa propre histoire personnelle, et chacun.e à son rythme, est capable d accepter certaines choses et pas d autres.
Après une vie sentimentale et sexuelle faite uniquement de liaisons avec des hommes mariés ou en couple, j'ai souhaité autre chose. Le polyamour me paraissait bien comme idée. Mais l expérience que je viens de vivre a été particulièrement violente émotionnellement. Autant je me sens prête a accepter de l'homme que j aime qu'il dispose de sa vie comme il veut, et donc, je respecte sa liberté, autant il m a été, directement ou à retardement, comme une bombe, violent, l'intrusion, dans les discours, lors de nos moments partagés, de la vie intime, sexuelle ou sentimentale, de mon ami avec ses autres relations... Je me suis sentie totalement disqualifiée.
Il n y a à mon avis pas de recette miracle... Lui comme moi ne pouvions pas savoir sans cette confrontation ce que je pouvais accepter ou pas, quelles étaient mes limites... Et puis on essaie toujours de les dépasser quand on a besoin d amour. Mais elles sont là... Bien là.. et douloureuses. Je crois qu' une fois qu' on les connait, il est possible de se réorganiser à partir de celles-ci, parce que tout le monde doit être respecté. Dans la mesure où on n atteint pas à la liberté de chacun.e de disposer de son corps, il n y a pas de raison d'imposer, même psychiquement, dans les conversations, dans l intimité de deux personnes, le corps des autres. Il faut laisser à chacun.e le choix et la possibilité d'avancer à son rythme. L'idée du polyamour n'est pas forcément de constituer une sorte de groupe où les personnalités se fonderaient ... Et cela me paraît d ailleurs difficile, car c'est sans compter sur l histoire de chacun.e. Qu'une situation évolue, pourquoi pas, mais il me semble aussi important de laisser à chacun.e ce choix là. La transparence totale a des limites qui sont aussi dépendantes de ce que l'autre est à même, à un moment où un autre, de supporter... sinon, j aimerais savoir ce que vous appelez "prendre soin les un.e.s des autres"... Si c est tout leur imposer sans négociation possible.

Bien à vous.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Erreurs courantes en polyamour

Profil

Polyame

le mercredi 01 mars 2017 à 09h13

Il faut suivre la recette à la lettre ? Pas moyen de personnaliser ? Un moule quoi...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le vendredi 2 septembre à 19h

Profil

Polyame

le vendredi 02 septembre 2016 à 11h51

Sans promesse, Mais peut-être à ce soir !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le vendredi 2 septembre à 19h

Profil

Polyame

le vendredi 02 septembre 2016 à 09h30

Bonjour, est ce que le café est maintenu ce soir ?

Voir dans le contexte

Retour au profil