Participation aux discussions
Discussion : Besoin d'une période mono

LaMacha
le mercredi 28 juin 2023 à 20h56
Merci pour ton partage Nootnoot. Cela fait echo à ce que je ressens en ce moment comme un chagrin d'amour, une forme de déception. Cela nourrit ma réflexion sur les rythmes différents de NRE dans une même relation, et comment respecter ces rythmes, comment le vivre sans trop souffrir ?
Dans mon vécu, j'ai fermé mes relations pour vivre une grosse NRE avec un mono qui ne m'a pas accueilli comme je l'aurai souhaité, mais je n'ai pas pu faire autrement que de le suivre sinon mon coeur souffrait le martyr, il m'a fallu plusieurs années pour apaiser mon ardeur à force de négligence de sa part.
Maintenant je me suis réouverte à une autre relation sans avoir quitté mon mono, je me sens revivre. Mais ma nouvelle relation est déjà très occupée dans d'autres relations anciennes et nouvelles...son rythme est bien plus rapide que le mien, cette fois c'est moi qui suis plus lente et je me sens abandonnée. J'aurai besoin de plus de présence enjouée de sa part j'avoue. Je ne suis pas vraiment jalouse, j'ai plus tendance à me dévaloriser et à ne pas envahir l'espace de l'autre s'il n'en éprouve pas le besoin. Peut être une erreur ? J'admire comment tu as pu dire ta souffrance à ton ami et oser demander ce qui est plus confort pour toi ! Et à la fois je m'interroge sur la frustration ou non que peut vivre ton ami, comment chacun peut prendre soin de la relation en faisant ses choix prioritaires sans abîmer inconsciemment la relation ?
Ces situations relationnelles que je vis et qui ne sont pas optimales pour moi, me permettent aussi de prendre du temps pour prendre soin de moi et me recentrer.
Et pour finir, c'est Françoise Simpère qui disait que l'on peut être poly et vivre des successions de période de vie poly puis mono puis poly...pour moi c'est ça aussi la liberté dans les relations, en rajoutant celle d'être seul.e
Pardon si j'ai écrit des maladresses, surtout si tu es dans une période sensible pour toi.<3
Discussion : Café Poly Bordeaux

LaMacha
le dimanche 01 mars 2015 à 09h55
Je précise Freelove pour l'organisation, que je viendrai avec une amie
Discussion : Café Poly Bordeaux

LaMacha
le vendredi 20 février 2015 à 18h49
Merci freelove pour ton energie d'organisation dont tu nous avais soufflé mot la dernière fois, c'est super.
Avec une pensée pour Greenpixie pour son aide pleine de douceur et de bienveillance. Génial de continuer dans cette ambiance de respect...
à bientôt
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin

LaMacha
le jeudi 26 septembre 2013 à 22h22
bienvenu Florent, avec plaisir.
J'aimerai bien qu'un nouvel évènement soit organisé. Il y avait une proposition film et discussion, ça serait cool. à bientôt
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Poly + non poly = voie sans issue

LaMacha
le mardi 24 septembre 2013 à 23h15
Vos questionnements font échos aux miens.
C'est fou comme la vie est toujours en mouvement, rien ne me semble établi définitivement. Auparavant en relation avec des "polys" et maintenant avec une majorité de "mono" : obligée de me remettre en question, car gestion plus complexe des relations, surtout avoir de la vigilance à ne pas froisser leur besoin de sentiment d'exclusivité, ne pas pouvoir expliquer la non disponibilité sans réveiller la jalousie ou l'abandon.
ça me demande plus d’énergie et c'est pas évident, je cherche comment évoluer.
Parfois envie de s'engager avec une seule personne pour simplifier mais j'ai peur de me sentir en cage...
J'aime chacun d'eux, néanmoins, je remarque, en résonance avec Infiny, que je cache ma peur d'exprimer mes sentiments face à une seule personne, je me sens protégée dans le polyamour, tellement protégée...
Discussion : Pique-nique poly à Bordeaux samedi 29 juin

LaMacha
le mardi 25 juin 2013 à 22h28
Nous sommes trois à nous connaitre avec Freya et Bernard, je pense facilement reconnaissable en donnant qqs descriptions : deux cheveux chatain (une court, une long) et un cheveux d'un joli blanc, nous pouvons nous coordonner tous les trois pour être ensemble à une heure précise et être un point de départ. Et vous Apsophos, Karo et Clown triste, vous connaissez-vous ?
Sinon, chacun peut porter un vêtement facilement identifiable, par exemple, je décide de venir avec ma jupe longue rouge rayée de violet. Pour le choix de l'heure du RDV, j'ai pas d'impératif. C'est à vous !
Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

LaMacha
le jeudi 13 juin 2013 à 23h05
le week-end du 29 juin, c'est ok, j'ai déjà des engagements mais je ferai un peu de place pour cette priorité, néanmoins ce serait plus facile pour moi le samedi midi.
Discussion : Y a-t-il des poly à Bordeaux ?

LaMacha
le dimanche 09 juin 2013 à 09h31
je suis vivement intéressée, j'ai vraiment besoin d'en parler, d'échanger, de me sentir moins "seule" dans ce choix de vie, de faire grandir la consistance là où j'ai des fragilités, de me questionner...de boire gentiment à la santé de nos coeurs ! J'adhère au projet !