Polyamour.info

bird23

bird23

Calais (France)

Participation aux discussions

Discussion : Des polyamoureux sur la Côte d'Opale ?

Profil

bird23

le vendredi 04 octobre 2019 à 01h54

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai rencontrer sur la Côte d'Opale des polyamoureux et polyamoureuses plus ou moins "expérimentés" pour échanger sur leur vécu, leur parcours de vie, les difficultés qu'ils/elles ont pu rencontrer afin de m'aider à avancer et cheminer dans ma situation personnelle. Je me sens parfois isolé, ne pouvant pas vraiment partager ce que je vis et ressens. En couple depuis près de 18 ans, avec un enfant, cela fait plusieurs années que j'entretiens une relation épistolaire avec quelqu'un que j'ai jusqu'à présent très peu vu, nous partageons des moments intenses mais à distance, nous tenons l'un à l'autre et aspirons à nous voir davantage et vivre et partager quelque chose de plus intense et réel. Mais ma compagne a du mal à accepter l'idée que je sois polyamoureux, j'ai mis du temps à réussir à lui en parler, le dialogue est compliqué sur le sujet même si les choses sont plus faciles qu'avant et je pense être plus claire qu'avant dans la formulation de mes aspirations à vivre des relations polyamoureuses, j'ai peur de la blesser et d'une séparation. J'ai longtemps eu des difficultés à comprendre ce qui m'arrivait, à mettre des mots sur mes attirances envers d'autres personnes et mes désirs d'autres relations, cette situation m'incommode voire me rend parfois très triste. J'ai participé à plusieurs cafés poly sur Lille, cela m'a aidé voire soutenu dans des moments difficiles. Merci de vos réponses <3 :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Bonjour, confrontée au polyamour, je cherche mes marques

Profil

bird23

le jeudi 30 juin 2016 à 05h54

Bonjour,
@Minora, merci de partager ton histoire que je ne trouve pas si longue que cela au final, circonstancier les choses permet de davantage se les approprier, les faire siennes... Même si je n'ai pas ton vécu, cela me parle, m'apporte, merci. Je comprends ton impatience, je me permettrai d'abonder dans le sens de gdf ; vis le moment, cueille ce(s) moment(s)...

Voir dans le contexte

Discussion : Discuter et rencontrer autour du polyamour Côte d'Opale

Profil

bird23

le samedi 25 juin 2016 à 06h27

Bonjour tout le monde,
Histoire de faire remonter ce message dans le fil d'actu (j'ai failli écrire massage rires !), y'a-t'il dans cette contrée du Nord qu'est la Côte d'Opale des personnes intéressées par une discussion sur le polyamour autour d'un verre prochainement ? A bientôt ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Discuter et rencontrer autour du polyamour Côte d'Opale

Profil

bird23

le mardi 21 juin 2016 à 01h16

Bonsoir à vous, je fréquente depuis quelques temps ce forum que je trouve enrichissant. J'y suis à la recherche d'information, de témoignages, de réponses à des questions que je me pose sur le polyamour, je suis, non pas en recherche de recettes ou de quelconque dogmes mais d'échanges bienveillants sur ce continent que je découvre, un peu comme l'on va explorer l'envers de l'iceberg. J'aimerai pouvoir en discuter davantage autour d'un verre avec des personnes de la Côte d'Opale. Merci de vos réponses :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

bird23

le lundi 20 juin 2016 à 23h23

Siestacorta, merci pour tes idées-conseils de lecture, agrémentées de tes commentaires de lecteur... Je vais me renseigner, j'ai vu effectivement qu'il y a des cafés-poly lillois, bon c'est pas juste à côté. Histoire à placards, rires, faut pas être claustro alors !

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Premier pas difficiles

Profil

bird23

le jeudi 16 juin 2016 à 07h43

yayo
J'ai toujours pensé qu'on aimé des êtres, pas un sexe...

Comme c'est vrai, merci de ton témoignage, belle journée !

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

bird23

le jeudi 16 juin 2016 à 05h03

Ils sont touchants vos "témoignages", sincèrement merci, je suis content d'avoir passé la porte de ce forum. Cela m'ouvre des perspectives dans un horizon bouché, cette nuit particulièrement... Il est vrai qu'il en faut de la force pour sortir d'une forme de honte, de gêne (je ne sais quel mot employer) à être "différent" de ce qui est établi, convenu, dans la norme mais quand l'évidence est là... La peur de blesser l'autre, à savoir ma compagne m'étreint mais au final les ruminations, la mauvaise humeur, la non communication amenant rancœur et son lot de bile noire sont bien plus néfastes... et on blesse au final alors qu'on ne le voulait pas et cela rejailli sur vos proches. Effectivement les circonstances de la vie rendent les évidences tenaces, comme cette envie de punaiser des étoiles au ciel.

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

bird23

le vendredi 10 juin 2016 à 23h35

Bonsoir, merci choukinette pour votre réponse, que j'ai lu attentivement, cela m'aide à cheminer... :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

bird23

le mardi 31 mai 2016 à 21h41

Bonjour bonheur,
Merci pour cette réponse...

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte du polyamour ?

Profil

bird23

le mercredi 25 mai 2016 à 18h48

Bonjour, je suis un homme de 41 ans (euh oui c'est ça !), je découvre cet univers, ce continent inconnu qu'est le polyamour, après lecture de différents témoignages sur ce site et ailleurs, je me sens un peu moins seul. Je me suis longtemps posé des questions sur la notion de couple, je ressens de l'attirance vers d'autres femmes tout en n'ayant pas envie de quitter ma compagne, je suis en couple depuis plus de 10 ans... Curieux des autres et de la diversité possible des relations humaines, j'aime aller à la rencontre. Le "hasard de la vie" fait que j'ai rencontré une personne qui m'a troublée... dès le départ j'ai su qu'elle était polyamoureuse. Nous nous sommes rencontrés, avons beaucoup échangés... Ma compagne pressent que quelque chose à changé chez moi, j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre une discussion à ce sujet avec elle... j'ai fait des allusions guère davantage. Merci de vos "conseils".

Voir dans le contexte

Retour au profil