Polyamour.info

slavon12

slavon12

(Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Fin (momentanée ou pas) d'un polyamour ? Comment réagir ?

Profil

slavon12

le mardi 31 mai 2016 à 18h50

Merci pour ta réaction qui est très constructive et réparatrice.

Une simple question. Après les ruptures, tu es resté dans le silence complet et éloigné où tu es parvenu à les revoir comme amies (aller manger un resto... etc).

Merci pour l'expérience. C'est précieux.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils pour accepter une situation nouvelle...

Profil

slavon12

le mardi 31 mai 2016 à 15h52

Je peux témoigner en tant qu'homme que , bien qu'étant marié sous le régime de l'union libre, la première fois que j'ai annoncé à mon épouse que j'avais fait une rencontre significative a été plus difficile à vivre pour moi que pour elle. Elle l'assumait beaucoup mieux.

Aujourd'hui, deux ans après, nous sommes toujours ensemble et plus fort, de cette aventure qui ne manque pas de poser des questions récurrentes, mais qui permet aussi à chacun de s'exprimer dans la liberté. Peut-être faut-il lui poser la question de sa réaction en sens inverse : si c'était à vous que cela arrivait ? Le tolérerait-il ? L'accepterait-il ?

Voir dans le contexte

Discussion : Fin (momentanée ou pas) d'un polyamour ? Comment réagir ?

Profil

slavon12

le mardi 31 mai 2016 à 15h24

Bonjour à tous.

Je viens de vivre deux ans dans une situation polyamoureuse avec mon épouse d'un côté et une jeune femme célibataire de l'autre.

Dimanche, ma célibataire, qui m'envoyait encore mille signes d'affection la veille, m'indique qu'elle souhaite tenter le coup avec quelqu'un qu'elle a rencontré, mais ne le sent pas de maintenir deux casseroles au feu et me demande donc d'annuler nos rendez-vous.

Je lui ai souhaité bonne route et beaucoup de bonheur, même si je pleurais car j'en suis amoureux.

Quand nous étions ensemble, souvent, elle me disait que notre relation était éternelle, car elle pourrait rencontrer des gens, faire des enfants... et me retrouver.

Toutefois, il semble bien que dans l'immédiat elle souhaite se retrouver dans une situation exclusivement monogame (ce que je respecte bien entendu).

Aujourd'hui c'est une situation bizarre : il n'y a pas vraiment eu de rupture ("je ne t'aime plus" ou de dispute...), mais il y a bien par contre séparation. J'hésite entre un silence et une absence qui la respectent (et respectent la difficulté même de lui parler ou lui écrire, parce que je suis encore en attente de nous), et une petite lettre d'affection.

Nous ne nous sommes pas parlés depuis la séparation. La question c'est que je ne sais pas où est le plus juste : en fait, tout est fini, nous passons à une autre étape de notre vie ; ou bien non, en fait, nous demeurons des lutins, même si en ce moment on n'a plus que l'amitié entre nous (et dont le sous-texte est inévitablement : retrouvons-nous quand ce sera possible...).

La question c'est que je sens que je devrais avoir la force du détachement mais que je crois impossible de la voir sans souffrir en ce moment, parce que je me sens encore amoureux...

Qu'en pensez-vous ? Me taire et laisser le temps au temps. Peut-être que le jour viendra où je serai un lutin plus mûr, capable de la voir sans souffrir ? Capable d'un véritable amour qui se satisfait d'abord son épanouissement à elle.

Bien cordialement, j'ajouterai des détails si questions.

Voir dans le contexte

Retour au profil