Participation aux discussions
Discussion : Joyeux Noël!

kill-your-idols
le dimanche 24 décembre 2017 à 13h04
Je fais une petite pause entre les différentes discussions pour vous souhaiter un Joyeux Noël à toutes et à tous!
Et pour rester en thème, je vous souhaite de trouver l'amour. Ou mieux, de trouver les amours!
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

kill-your-idols
le lundi 11 décembre 2017 à 17h14
artichaut
ah et au fait, merci pour le lien vers girls-with-game.com/
- qui n'est pas que du copié-collé des trucs écrit pour les mecs
- qui semble être écrit par des femmes
à l'époque où je me suis intéressé au "Game" (lisant Neil Strauss & co), j'ai vainement cherché un équivalent féminin
je préférerais un truc en français et en version papier, mais bon c'est déja ça
ça reste très normatif, très impérialiste, et très axé performance
mais au moins c'est une vision, un peu plus décalée, car (se voulant) inversée
L'équivalent féminin existe déjà, et depuis longtemps. Neil Strauss et Caleb Jones ont juste tourné au masculin des stratégies que jusqu'à présent étaient uniquement féminines.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

kill-your-idols
le lundi 11 décembre 2017 à 14h46
JulienPoly
Je ne percois pas la chose comme ca, c'est plus dans l'idée de ne pas "mettre les pieds dans le plat" et d'éviter de prendre les gens "à rebrousse poil". Aussi il y a de la communication, mais l'idée est de ne pas tomber dans l'excès du verbiage et de la dramatisation. Sa tolérance à la dramatisation et aux chantage émotionel est très mince et je trouve ca très salvateur. Meme dans la salope éthique il est conseillé de ne pas s'enliser dans trop de discussions autour d'un conflit et il y a des techniques proposées.
C'est aussi à mon sens une question de pudeur et de discrétion.
Alors après biensur, avec les cas particuliers de relations entre personnes très expérimentées dans le polyamoir et peu jalouses, il est tout à fait possible de partager plus de détails.
Bref c'est beaucoup plus nuancé que le résumé caricatural en une phrase de kill-your-idols. Il y a plusieurs posts sur la communication et les limites.
Et ta remarque sur la domination est complètement à côté de la plaque, l'auteur insiste lourdement sur la nécéssité de complètement respecter la liberté des partenaires et dénonce les démarches de domination (à part dans le cadre sexuel et BDSM si c'est consenti/et pouquoi pas dans le sens de la femme qui domine l'homme). Il est simplement clair sur les limites pour que ni l'homme, ni la femme ne soit dominés et expose les phénomènes les plus courrament mis en jeux par les deux genres/sexes. C'est dans les deux sens.
tout à fait. Je suis d'accord à 100%.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

kill-your-idols
le lundi 11 décembre 2017 à 14h43
artichaut
ben oui, dans ce monde, le mépris marche mieux que la prévenance, la domination est plus efficace que le dialogue, et ne pas se poser de questions, fonctionne mieux que s'en poser
c'est pas nouveau nouveau, comme conclusion
tant qu'on raisonne en terme de rendement et d'efficacité, le capitalisme est sans conteste le "meilleur" des modèles
mais ce surplus de "vie épanouie" et de "tranquillité" tu le prends forcément à quelqu'un d'autre
Pas forcement. On peut aussi vivre dans un monde capitaliste et faire le bonheur du plus grand nombre: si mon entreprise augmente son chiffre d'affaires, je peux embaucher plus de monde, si j'embauche plus de monde je rends plus de gens heureux. Mes salariés, à leur tour, dépenseront plus, et feront fonctionner un tas d'autres petites entreprises. Tout le monde y gagne!
artichaut
Même conclusion. Surtout mon expérience est que c'est énormément plus fonctionel avec les monos.
évidemment puisque "le dialogue est inutile, voire contre-productif", ...chez les poly ça passe moins bien...
mais idem que précédemment
"plus fonctionnel" = plus efficace
bienvenue dans le monde de l'efficacité sexuelle et amoureuse
Message modifié par son auteur il y a 2 jours.
En ayant parlé avec monos et polys, je n'ai vu aucune différence. Les deux détestent le dialogue de la même manière (la seule différence est que le poly font semblant d'aimer le dialogue. Dans la pratique, ils le détestent comme tout le monde).
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

kill-your-idols
le lundi 11 décembre 2017 à 14h33
JulienPoly
Est-ce que tu peux m'en dire plus? J'y ai pensé, mais pas encore fais. Tu as peut-être pu remarquer à ce sujet qu'il y a des femmes qui commentent régulièrement et ont adapté les conseils à leur propre vie amoureuse plurielle.
Est-ce que tu en as aussi parlé à des femmes plutôt monos que poly ou seuleument à des femmes "poly confirmées"? Comment as-tu présenté la chose? etc... Quels principes en particulier as-tu verbalisés ? Quelles étaient les réactions? Et comment ont elles adapté? As-tu utilisé le 'soft next'? L'ont-elles utilisé?
J'en parle régulièrement avec tout type de gens soit poly, soit mono (en général, je ne fais pas trop la différence: je trouve que les gens se comportent de manière assez similaire, indépendamment de la catégorie à laquelle ils disent d'appartenir).
Les dernières personnes à qui j'en ai parlé sont ma copine et mes colocataires, mais aussi des gens de la famille et des collègues du travail. je ne dis pas trop où je prends mes inspirations, mais je ne me cache pas non plus.
JulienPoly
Pour reprendre la nomenclature, tu es plutôt dans une configuration MLTR(s)+FB(s) ou OLTR+FB(s). Avec ou sans enfant(s) ou "childfree"?
Moi même ma zone de confort est MLTR, que très rarement des FB(s), et en général c'est plus elles qui le cadrent ainsi pour diverses raisons dont un emplois du temps qui leur laisse peu de liberté, ou une ou des relations 'sérieuse' avec un ou des hommes 'provider'. OLTR fonctionelle jamais vraiment fait et je n'en ressens pas le désir en fait, ça me parait juste beaucoup trop contraignant, d'autant plus que mon désir est de demeurer 'childfree' et nomade. Je trouve aussi qu'être nomade change significativement les dynamiques relationelles et j'ai encore un peu du mal à adapter les conseils en conséquence.
Ma configuration est un peu plus fluide, car j'ai mon petit côté anarchiste relationnel. J'ai une compagne plus ou moins stable, qui vit à 10 minutes de chez moi, une colocataire, des amies avec qui je pars en vacances, et je divise mon temps plus ou moins équitablement avec toutes ces personnes. Comme je ne fais pas de différence entre amies et amoureuses, le modèle FB-MLTR-OLTR ne s'applique pas trop à moi.
Pour les enfants: j'en ai pas encore, mais je pense en avoir d'ici 2-3 ans.
Et pour la vie nomade, j'ai trouvé le compromis qui me permet de garder une vie nomade tout en ayant une famille: j'ai un travail qui me porte à voyager pas mal pendant la semaine; au même temps, je limite mon nomadisme à tout ce qui est à 2-3 heures de routes de chez moi.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

kill-your-idols
le lundi 11 décembre 2017 à 14h17
JulienPoly
Je n'ai pas encore vu ça dans le blog. Ou alors je n'ai pas bien compris te que tu veux dire. As-tu des liens à partager sur des articles du blog à ce sujet?
Message modifié par son auteur il y a 2 jours.
C'est vrai que je n'ai pas trop développé le concept. Personnellement, je me base sur les 9 types de l'Enneagramme et sur les différents outils de l'Analyse transactionnelle. Avec ces outils, on arrive rapidement à catégoriser les différentes personnes et situations en un petit nombre de cas.
Discussion : Les soirées câlins

kill-your-idols
le mercredi 29 novembre 2017 à 14h50
bonheur
Je m'interroge, pourquoi vouloir associé une sexualité à du câlin ? C'est tellement délicieux, le câlin sans aucun parasitage.
Pourquoi dire que la sexualité est un parasitage? je trouve au contraire que la sexualité ça rajoute de la profondeur aux câlins!
bonheur
Dans le milieu libertin, on a la possibilité d'indiquer ce que l'on désire. L'autre aussi. Un compromis est trouvé ou alors on passe son chemin. Je verrai plus cette démarche en milieu libertin que dans le polyamour. Je suis toujours navrée que l'amour soit extrait de la démarche en milieu polyamoureux alors qu'il devrait en être au centre. Encore une fois, ce n'est que moi et ma réaction.
Cela est la théorie. Dans la pratique, les interactions dans le milieu libertin sont souvent assez crues et assez directes. Et beaucoup de libertins potentiels viennent dans le milieu polyamoureux en espérant d'y trouver des relations plus respectueuses que celles qu'on trouve dans le milieu libertin classique, sans chercher forcement des relations amoureuses.
Après, peut-être que entre le libertinage et le polyamour, celle-ci soit une troisième voie.
Discussion : Les soirées câlins

kill-your-idols
le mercredi 29 novembre 2017 à 13h15
Acajou
Si je résume, les principes :
- Partage d’affection, de tendresse, mais avec l’accord de la personne
- Emotions, potentiellement fortes mais pas nécessairement un engagement amoureux au-delà de la soirée
- Sexualité et sensualité mais limitée, et pas de libertinage ni d’érotisme lourdingue
- Ecoute attentive, quelques principes théoriques mais sans masturbation intellectuelle
A vos avis.
ça me rappelle des événements auxquels j'avais participé entre 2013 et 2014, et qui étaient basés sur les principes qui tu décris.
En tous cas, c'est très intéressant! :-)
Discussion : Future Conseillère conjugale cherche témoignages

kill-your-idols
le vendredi 24 novembre 2017 à 12h43
Intéressé aussi! @laeti123 je vais t'envoyer un MP tout de suite!
Discussion : "L’archétype de la maîtresse et son impact dans le polyamour"

kill-your-idols
le mercredi 15 novembre 2017 à 15h47
La maîtresse a moins de droits, mais aussi moins de devoirs que l'épouse légitime. Donc, je préfère largement le modèle français.
Discussion : [Socio] Entretiens sur le polyamour, Université de Bordeaux, nov 2017
Discussion : [TW propos masculinistes] Balancetonporc#

kill-your-idols
le mercredi 15 novembre 2017 à 14h05
Acajou
Bon alors les mecs vous vous balancez en tant que porcs ou pas ?
Ça au moins c’est le seul truc sur lequel les nanas ne vous reprocheront pas de prendre la parole. Comme ça vous serez adorés et bichonnés.
Ces hommes sont incroyables. Dès qu'on leurs demande de culpabiliser, ils refusent. On a vraiment encore besoin du féminisme...
Discussion : [TW propos masculinistes] Balancetonporc#

kill-your-idols
le mardi 31 octobre 2017 à 18h16
Acajou
Les agresseurs renvoient une image d’incertitude. Sur Paye ta shnek ils avaient fait un résumé des 15 pires phrases, c’était marquant :
www.pausecafein.fr/femme/punchlines-draguer-degueu...
Là, plus que #balancetonporc, c'est #balancetonclown.
Les gens qui draguent dans la rue avec ces mots, on peut juste se moquer d'eux.
Discussion : Polyamoureux près de l'ardèche?

kill-your-idols
le jeudi 12 octobre 2017 à 18h17
il y a 5 ans, nous avons réussi à faire venir 50 polyamoureux dans un village de 200 habitants perdu au milieu de la côte d'or.
Donc, pourquoi pas en Ardèche!
Discussion : Polyamoureux près de l'ardèche?

kill-your-idols
le mardi 10 octobre 2017 à 17h14
en Ardèche il y a juste 300'000 habitants, et peut-être que sur cette population il y aura 2-3 polyamoureux.
Par contre, il y a pas mal de personnes qui passent juste à côté, à Valence, Avignon, Montelimar... (cet été je suis déjà passé 2-3 fois dans le coin).
En tous cas, s'il y a un événement par là, je pourrais être intéressé! :)
Discussion : Première expérience en Alpes Maritimes.

kill-your-idols
le mardi 10 octobre 2017 à 14h47
Le monde des polyamoureux est un peu comme le monde des entrepreneurs. Dans les deux cas, il faut prendre ce qu'on a appris à l'école et faire exactement l'envers. :-)
Il y a un blog que j'aime bien, (www.blackdragonblog.com) qui est tenu par un gars qui est polyamoureux et entrepreneur, et qui fait souvent des liens entre les deux mondes.
Pour ce qui concerne le fait de se voir autour d'un verre, si tu passes par Genève, tu es le bienvenu!
Discussion : Des poly amoureux/ses en Suisse?
Discussion : Couple poly/mono :besoin de vos conseils

kill-your-idols
le mardi 12 septembre 2017 à 23h32
bienvenu! :-)
Concernant tes questions:
Duper
- je sens que les principes de la monogamie sont très encré s en moi et le fait de me dire qu'elle va partager des moments intimes, les mêmes moments uniques que j'ai avec elle, avec lui me tracassent. Je sens que la jalousie va prendre le dessus, sachant que ce n'est pas dans mon tempérament, je culpabilise. Avez vous des conseils pour gérer ça?
à 21 ans, et avec seulement 2 relations à l'actif, ressentir de la jalousie et avoir envie de monogamie c'est tout à fait normal. Il m'a fallu arriver à 35 ans et passer à travers une vingtaine de relations différentes, pour arriver à une certaine stabilité. Donc, tu as le temps. :-)
Pour arriver à s'en sortir, la clé est dans le mot "unique": une fois que tu as passé ces mêmes moments avec ta 10ème partenaire, ils ne sont plus si uniques que ça: l'intimité devient de la routine, un joyeux plus dans une journée, mais rien de si spécial. Et il y a des jours où tu souhaites que ta compagne trouve quelqu'un d'autre, comme ça elle te laisse tranquille.
Duper
-pour ceux qui sont dans cette situation, comment gérez vous le quotidien, les vacances et toutes ces banalités?
Mon quotidien est: 2 jours en couple, 5 jours célibataire. Ma compagne a une jolie maison à la campagne, et je profite des jours où je suis avec elle pour faire un break de la vie citadine. Le reste de la semaine je profite de ma vie de célibataire pour bosser à fond.
Mes vacances je le fais souvent tout seul. Si j'ai envie de compagnie, il y a toujours OnVaSortir.com. Et j'ai plein d'amis nomades, avec qui je me retrouve dans une ville ou dans une autre.
Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...

kill-your-idols
le samedi 02 septembre 2017 à 00h50
bonheur
Tous les journalistes et reporters ne font pas que du mauvais travail. Non, les personnes présentées n'étaient pas "froides"... bien au contraire. Elles avaient toutes commencées par une relation de complicité. Les enfants semblaient équilibrés.
Une autre lecture intéressante: Les petits bonheurs de la garde partagée des enfants
Discussion : D'une tragique nécessité d'être fertile...

kill-your-idols
le vendredi 01 septembre 2017 à 15h52
Lux
Merci kill pour la suggestion du livre. J'ai lu la présentation et il me semble avoir quelques correspondances avec mon cas.
Sur les sites de rencontre, j'ai juste l'expérience, toute récente, sur les deux sites coparentalité où je me suis inscrit. À part ça je n'ai aucune autre expérience en recherche des femmes. Je pense que sur les autres sites de rencontre je ferai face à la même problématique, non? Des femmes monogames à "convertir" au polyamour...hmm j'ai mes réserves. Je crois qu'il faut être clair dès les premiers échanges.
En général, les gens sont assez ouvertes au polyamour, même si beaucoup ne le disent pas. Il ne faut surtout pas tout dire dès la première rencontre: on prend le temps de se connaître, d'instaurer une confiance avec l'autre personne, et puis le reste vient tout seul. :-)
C'est à dire que toi aussi, tu cherches une femme pour avoir des enfants? Ta compagne n'en veut pas?
Tu nous tiendra au courant de ta démarche :)
Ma compagne dit qu'elle veut avoir des enfants, mais elle n'est pas convaincue. Et comme elle est plus jeune que moi, elle est moins pressée.
Donc, je recommence mes recherches. Et bien sûr je te tiendrai au courant! :-)