Polyamour.info

Ciboulette64

Ciboulette64

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Comment faire, vos conseils

Profil

Ciboulette64

le dimanche 06 décembre 2015 à 15h52

Bonjour Narcisse, moi je pense que je comprend ta situation même si je ne suis pas polyamoureuse.
Je vis une situation similaire a la tienne mais parce que mon mari rêve de vivre avec 2 femmes, et comme toi il idéalise cette situation et relation.
Je ne suis pas poly, et actuellement j’essaie de comprendre comment accepter cette relation de "l'autre" mais ce que je sais ,c'est que je préfèrerais aussi une vrai relation a 3 que de partager " chacun de son coté "
Comme je l'ai dit, au départ, je ne suis pas poly et j'ai encore du mal a comprendre la souffrance qui m'envahit lorsque je sais que l'homme que j'aime aime une autre femme.
Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est juste que parfois, je souhaiterais qu'il fasse un choix, et que je ne soit plus mêlé a tout ça.
Mais je tente de comprendre, encore et toujours.
Pour en revenir a ta propre histoire, je pense qu'il faut que tu essais de la vivre comme elle te semblerais bonne. C'est peu être un peu plus long et difficile a trouver mais je pense que ça en vaut le cout.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai vraiment besoin de conseils !

Profil

Ciboulette64

le jeudi 03 décembre 2015 à 11h10

Bonjour lul utine,

Mon mari m' a toujours parlé du rêve de vivre avec 2 femmes.
Lui même disait qu'il aimerait qu'elles soient complices, qu'elles s'entendent très bien ect....
et qu'il serait là pour s’occuper de nous !
Du coup, j'avais presque accepté cette vision et là, par hasard il rencontre cette femme ( qui est une ex d'il y a longtemps ) il la voit pendant plusieurs mois sans me le dire et un jour il m'annonce qu'il l'a revu, qu'il l'a toujours aimée et que je ne pourrais rien y changer.
Sauf, que moi, j'ai super mal pris tout ça
Puis, au fil des discussions, j'ai accepté de la rencontrer.
Lui me disait que se serait bien, qu'on s'entendrait bien etc etc... sauf qu'a force de lui déclarer son amour, elle est vraiment tombé amoureuse de lui mais moi j'ai été complétement écartée. Téléphone et sms tous les jours, pendant les vacances.... ( et bien sur qu'il effaçait pour que je ne puisse pas les voir ) jusqu’à ce qu'elle lui demande de faire un choix !
Et là, pour moi c'est compliqué. Comment savoir qui a provoqué tout ça ! le rêve de vivre avec 2 femmes , cette personne en particulier ou cette situation ?
Du coup j'ai un vrai doute et un problème de confiance. Moi je vis et travaille avec lui alors c'est un peu dur de n'avoir que le mauvais rôle ! avec elle c’était simple, agréable etc...que le bon coté des choses, finalement.
Je crois que je suis un peu perdue et perturbée par tout ça.
J'ai du mal a lui en parler parce qu'il ne s'étale pas du tout sur le sujet. Je me sent un peu comme l'espion ou l'ennemie qui veut savoir.
Vos témoignages m'aident a avancer petit a petit.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai vraiment besoin de conseils !

Profil

Ciboulette64

le dimanche 29 novembre 2015 à 12h31

Merci bonheur pour ta réponse. Le développement personnel, je suis en plein dedans !
Le changement est long et parfois compliqué mais ça ne me fait pas peur.
Je suis peut être un peu "entière" et ne connaissant pas cette notion de polyamour car je ne l'ai jamais vécue, je suis aussi très curieuse. Il est vrai aussi quelquefois l’inconnu fait peur.
Je crois que pour moi, la relation idéale aurait vraiment été d'instaurer vraiment une bonne relation a trois. C'est a dire une vrai complicité et une amitié avec cette autre personne. Je suis très attachée a la confiance et c'est important pour moi. Si j'ai confiance en quelqu'un, je peux donner et tolérer beaucoup. Mais après tout, ce n'est que ma vision...

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai vraiment besoin de conseils !

Profil

Ciboulette64

le samedi 28 novembre 2015 à 15h30

merci de bien vouloir me répondre car j'ai vraiment l'impression que ça m'aide a avancer.
N’étant pas polyamoureuse, et même plutôt sur des bases mono, ça m'aide beaucoup de partager car je n'ai pas de problème avec le remise en question a proprement parlé.
Je crois que ce qui me chiffonne et que qui me fait douter, c'est ce coté ou finalement, je suis prête a accepter mais jusqu'au quel point ? par amour et par respect de l'autre , bien sur, je n'ai aucun doute la dessus.
Par contre, ou j'ai plus de mal et certainement par manque d’expérience, c'est la situation que j'ai vécue. Ce coté ou j'ai du faire un choix: si je n'acceptais pas la situation, mon mari ne verrait plus ni l'une ni l'autre ! il me trouvais dépendante affective, il fallait donc que je prenne du temps pour moi, pour qu'il puisse avoir des moments avec elle, sans que j'en souffre.
Ors, je ne suis pas dépendante affective, je suis juste solitaire parfois !! mais lorsqu'on est solitaire, c'est vrai que cette solitude peut beaucoup plus peser dans certain cas .
Et puis il y a eu ce coté aussi ou finalement, lors de nos discussion il me disait qu'avec elle c'était simple, sans prise de tête et qu'avec moi et mes questions, tout était compliqué !!
Du coup, c'est vrai que je lui ai dit que c'était un peu facile pour elle, elle n'avait que le bon coté des choses , les moments de plaisir et que du coup, moi je représentais le quotidien , le travail la routine et tout ce qui va avec. Pas facile d'avoir ce rôle .
Et puis finalement, l'amour qu'il a déclaré a cette fille ! elle ne l'a pas vraiment compris non plus puisqu’à un moment, je crois qu'elle lui a demandé de faire un choix .
entre elle et moi, je pense. Cela, il ne m'en parle pas trop ( sans doute par une sorte "d'orgueil " )
En fait, je pense que c'est pour ça que j'ai besoin de discuter, d'avoir des témoignages car je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui suis obtus ou si j'ai des choses a découvrir et surtout, si oui, commet y parvenir.

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai vraiment besoin de conseils !

Profil

Ciboulette64

le dimanche 22 novembre 2015 à 19h05

Bonjour et merci de votre réponse.
Je crois que mon mari a vu dans cette situation une sorte d'idéal qu'il cherche depuis longtemps. Je sais aussi qu'a un moment je lui ai proposé que nous vivions séparé pour que chacun ai la liberté au cas ou de faire ce que bon lui semble ( j'ai très mal vécu les soirées qu'il passait chez elle, en tant seule chez moi a attendre et a imaginer des tas de choses )
Je lui ai déjà émis l'idée que moi aussi, alors je pouvais rencontrer quelqu'un mais sa réponse est de me dire que moi, je ne suis pas comme ça et qu'il n'est pas sur du tout de bien le vivre. Effectivement, je pense que je ne suis pas dans cette recherche pour l'instant mais j'ai beaucoup de mal aujourd'hui a concevoir notre avenir de couple.
Je pense que j'aurais beaucoup plus facilement conçu l'idée de rencontrer une femme, que nous devenions amie ( voir plus , pourquoi pas ) et que nous formions effectivement, une sorte de couple a trois. Le problème c'est que le dire, c'est une chose, mais ensuite pour trouver cette femme, ce n'est pas simple. Il y a bien les sites libertins, mais ce n'est pas tout a fait le même délire.
Je pense que je me cherche un peu. Je ne suis pas fermée complétement, mais je me sent peu être un peu trahie ou je ne sais quoi.....

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai vraiment besoin de conseils !

Profil

Ciboulette64

le dimanche 22 novembre 2015 à 17h02

Bonjour,
Je vis avec mon mari depuis 20 ans.
Il y a un an , il a revu par hasard son 1er amour.
Il a renoué une amitié avec elle puis très rapidement lui a dit qu'il l'avais toujours aimé.
Il m'en avait parlé, mais comme de quelqu'un de gentil, de tendre mais qu'il n'aurait pas pu vivre avec elle .
Il m'aime, je le sais et ne veut pas me quitter. Il m'a donc parlé de cette relation en me disant qu'il souhaitais allez vers une relation a 3. Je reconnais que j'ai eu beaucoup de mal a l'encaisser. Surtout qu'il se voyaient une fois par semaine et on couché au moins 3 fois ensemble? Après réflexion, je me suis dit que je pouvais essayer.
Cette femme deviendrait mon amie et pourquoi pas plus ...
Le problème, c'est que mon mari lui a bien expliqué tout ça mais je pense qu'elle ne l'a pas entendu. Elle s'est imaginé qu'il ne l'aimait qu'elle, sans doute qu'il restait avec moi pour des raisons que j'ignore. Quoi qu'il en soit, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai clairement exprimé que je ne voulais pas être mise a l'écart.Depuis, je n'ai plus aucun contact avec elle. Mon mari communique toujours avec elle. Je crois même qu'elle lui a fait quelques crises de jalousie.
Je ne sais plus trop quoi penser ni ou me situer. Je sais qu'il ne veut pas lui faire de mal, ni de peine . Ça je le comprend, mais j'ai quand même beaucoup de mal a être laissée complétement a l’écart.
Qu'ils restent amis ne me dérange pas mais si c'est le cas, pourquoi ne prend elle pas contacte avec moi, histoire que les choses soient claires.
J'ai l'impression qu'ils communiquent tous les deux, qu'elle fait comme si je n'existait pas ( d’ailleurs, quand mon mari lui écrit, il ne parle que de lui; comme s'il vivait seul )
( il m'a fait lire certains de leurs échanges.)
Aujourd'hui, cela me pèse un peu car après la très mauvaise période d'acceptation que j'ai surmontée, je ne sait plus quoi en penser ???
J'ai beaucoup lu de témoignage sur le polyamour, je sais qu'il y a pleins de cas différents, mais là, je ne sais plus.
Est ce de la jalousie ???
Merci de vos témoignages

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion