Comment faire, vos conseils
#

Narcisse0210
le dimanche 06 décembre 2015 à 13h26
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site, alors je vais me présenter en quelques mots.
Je suis un homme de 30ans, je suis actuellement célibataire et je vis a Namur en Belgique.
Je viens vers vous aujourd'hui, car depuis environ 8ans je voudrais créé un couple un couple mais a 3, donc moi et deux femmes, pas uniquement par rapport au sexe, mais j'aime être entouré de femme. J'ai toujours eu beaucoup plus d'affinité avec les femmes que sa soit en amitié comme dans ma vie professionnelle.
Malheureusement, je ne rencontre jamais de femme d'accord avec sa, et je voudrais savoir comment rencontré des femmes qui on un esprit aussi ouvert.
Quand je veux dire rencontré, je parle plutôt de lieu ou soirée, ou site internet.....
Comme je le dis plus haut, ça fait longtemps que j'ai pense et que j'en ai envie, car je n'arrive pas a m'épanouir en couple a deux, en fait quand je suis en couple, il m'arrive souvent de tomber amoureux d'autre femme, mais je reste fidèle a ma partenaire.
Et je souhaiterais créé un couple a trois a nous serions fidèle tout les trois. Je voudrais un couple trio a long terme, et même fondé une famille comme sa.
Pourriez vous me conseiller, me donner vos avis.
Je vous remercie d'avance
Narcisse
#

LuLutine
le dimanche 06 décembre 2015 à 13h58
Salut Narcisse,
Alors, dans le monde des polybisounours, y a ce qu'on appelle la recherche de la licorne...
Sauf que toi, tu cherches en quelque sorte DEUX licornes...
Honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus difficile.
Tu peux chercher les discussions du forum (grâce au champ de recherche dans la colonne de droite, disponible quand tu affiches la liste des discussions) qui contiennent le mot "trouple" ou "tryade" ou peut-être "triade".
Sinon, peut-être tenter ta chance sur sites de rencontres comme okcupid (il vaut mieux parler un peu anglais pour répondre aux questions mais tu peux rédiger ton profil en français) ou amours.eu.
A savoir que si tu rencontres des polyamoureuses, toutes ne seront peut-être pas partantes pour une "exclusivité à trois".
Elles voudront peut-être avoir la possibilité d'autres relations, même si elles souhaitent prioriser leur relation avec toi.
Et sinon, pour les connaître je sais qu'il y a des poly belges pas loin de chez toi...
Pour discuter avec eux, tu peux peut-être chercher sur les groupes poly de facebook (si tu as un compte) ou sur polyamour.be !
#

Nurja
le dimanche 06 décembre 2015 à 14h52
polyamour.be est "temporairement indisponible" (ça fait maintenant plus de 6 semaines.
Narcisse, ta demande ressemble pour moi beaucoup à une commande. Tu as imaginé une façon de vivre qui te conviendrait (ou du moins, tu penses qu'elle te conviendrait) et tu cherches des personnes pour rentrer dans les cases.
Sauf que je pense que la vie ne se passe pas comme cela : on rencontre des personnes avec qui le contact passe plus ou moins bien et là, on voit ce qu'on peut construire/imagine ensemble.
Sinon, il est possible d'être "entouré de femmes" sans être en relation amoureuse avec elle.
#

LuLutine
le dimanche 06 décembre 2015 à 15h36
Nurja
polyamour.be est "temporairement indisponible" (ça fait maintenant plus de 6 semaines.
Ouais, il va peut-être revenir...
Nurja
Narcisse, ta demande ressemble pour moi beaucoup à une commande. Tu as imaginé une façon de vivre qui te conviendrait (ou du moins, tu penses qu'elle te conviendrait) et tu cherches des personnes pour rentrer dans les cases.
Ce qu'on appelle chercher une (des) licorne(s) ;)
#

Ciboulette64
le dimanche 06 décembre 2015 à 15h52
Bonjour Narcisse, moi je pense que je comprend ta situation même si je ne suis pas polyamoureuse.
Je vis une situation similaire a la tienne mais parce que mon mari rêve de vivre avec 2 femmes, et comme toi il idéalise cette situation et relation.
Je ne suis pas poly, et actuellement j’essaie de comprendre comment accepter cette relation de "l'autre" mais ce que je sais ,c'est que je préfèrerais aussi une vrai relation a 3 que de partager " chacun de son coté "
Comme je l'ai dit, au départ, je ne suis pas poly et j'ai encore du mal a comprendre la souffrance qui m'envahit lorsque je sais que l'homme que j'aime aime une autre femme.
Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est juste que parfois, je souhaiterais qu'il fasse un choix, et que je ne soit plus mêlé a tout ça.
Mais je tente de comprendre, encore et toujours.
Pour en revenir a ta propre histoire, je pense qu'il faut que tu essais de la vivre comme elle te semblerais bonne. C'est peu être un peu plus long et difficile a trouver mais je pense que ça en vaut le cout.