Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : un extrait du roman " journal d'une femme qui aime les hommes"

LuLutine

le mercredi 11 février 2009 à 23h32

Ouais !!!!

Voir dans le contexte

Discussion : comment le dire à son entourage? et à qui?

LuLutine

le mercredi 11 février 2009 à 00h33

Et bien moi j'en parle aux amis en qui j'ai confiance (peu d'entre eux pour l'instant, mais leur nombre va augmenter).
Je pense me créer un petit cercle d'amis qui savent comment je vis, comment je fonctionne.
Qui ne me rejettent pas même s'ils n'ont pas la même vision des choses (et heureusement d'ailleurs, est-ce que moi je les rejette parce qu'ils sont monogames ;-) ?).

Petit à petit quand je saurai que je peux compter sur ce cercle d'amis (ou au moins certains d'entre eux), j'aurai un noyau dur de personnes qui me soutiendront en cas de problème.
Alors, je pourrai vivre les choses encore plus ouvertement, et tant pis si certains me rejettent ou ont d'autres réactions violentes : je ne serai pas seule.

Pour moi les choix du genre "je suis seule contre tous et je m'en fiche, je m'affiche et et je vous emm... si mon mode de vie vous dérange", c'est clairement pas mon truc !
J'ai d'abord besoin de savoir que tout le monde ne va pas me laisser tomber parce que j'ai un mode de vie différent. C'est peut-être un peu lâche, je ne sais pas, mais je crois que c'est humain.

Au niveau famille, je pense que j'en parlerai si je ne peux pas trop faire autrement. Quand le sujet se présentera de lui-même.
Dans l'hypothèse où je fréquente au moins deux personnes, j'imagine par exemple ce type de discussion : "Ah bon ? Tu pars en vacances sans ton ami, et avec un autre homme ?" "Oui, mon ami et moi nous ne souhaitons pas être collés l'un à l'autre en permanence, et j'apprécie l'homme avec qui je pars."
Ensuite, mes parents tireront les conclusions qu'ils veulent (est-ce que l'autre est juste un ami, est-ce que j'ai rompu avec mon ami et que je ne veux pas le leur dire, ils se rendront compte bien assez tôt qu'au final j'ai des relations avec les deux, mais je ne répondrai qu'aux questions qui me seront posées - comme cela, s'ils ne veulent pas savoir, ils ne poseront pas de questions, et j'avoue que ça m'est un peu égal que pendant ce temps ils fassent des hypothèses qui soient à mille lieues de la réalité).

Cependant qui sait, peut-être que bien avant cela j'en parlerai à des cousins en qui j'ai confiance (nous sommes de la même génération, les rapports ne sont donc pas les mêmes, pas comme avec des parents qui nous voient toujours comme les enfants qu'il faut remettre sur le bon chemin).
Puis peut-être ensuite à un oncle ou une tante.Je commence à me dire que si j'en ai l'occasion, ça peut être une bonne idée.
En somme, l'idée c'est commencer par des gens qui, bien que de ma famille, se sentiront moins impliqués (parce que les parents, parfois, ils ont des réactions étranges - mais naturelles pour un parent quand on y réfléchit - du genre "qu'est-ce que j'ai raté dans son éducation ?" ou encore "dans quelle secte est entré mon enfant, qui l'a influencé, ce n'est pas lui/elle" etc.)

Voir dans le contexte

Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

LuLutine

le mercredi 11 février 2009 à 00h07

Coucou, je viens de m'enregistrer sur le site :-) je ne serai plus "invitée" dorénavant.
Je vais en profiter pour envoyer un email pour avoir les infos pour cette fameuse soirée. :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil