Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Attirée par un couple...

LuLutine

le vendredi 15 juillet 2011 à 02h28

Je n'ai pas grand-chose à rajouter pour le moment, je crois que Romy a précisé ce que je n'avais pas forcément encore dit !

Voir dans le contexte

Discussion : Infidélité dans Le Monde

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h43

Janis
les propos tenus sur ce forum sont aussi susceptibles de contenir du second degré avec des vrais morceaux d'auto-dérision dedans.

C'est vrai aussi.. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Infidélité dans Le Monde

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h30

Romy
Sincèrement, je ne crois pas que sur ce forum on veuille convertir qui que ce soit. Mais plutôt aider les gens qui se questionnent.

Bien résumé. (+)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h27

oasis86
On est pas amis, nous sommes juste collègues... enfin c'est ce que eux pensent surtout.

Tu le sais parce que tu le leur as demandé, ou tu le supposes seulement ?

oasis86
je pense avoir peur du ridicule

Aimer, c'est ridicule ?
Je pense que si toi tu es sûre de toi, si tu n'as pas honte de tes sentiments (car j'ai un peu cette impression à te lire), alors personne ne t'ébranlera. Peu importe leurs réactions, peu importe celle des autres collègues (qui ne sont pas concernés et n'ont pas à le savoir, mais au cas où il l'apprennent).

oasis86
ils risqueraient certainement de tomber de très haut si ils finissaient par le savoir, et me demanderaient certainement pourquoi eux...

Tu as une réponse à cette question ?

Pour ma part, je n'ai jamais pu dire pourquoi j'aimais quelqu'un.

Il y a plus de deux ans j'ai fait une déclaration à quelqu'un, tout en sachant que les sentiments n'étaient pas réciproques (mais j'avais besoin de le dire). La personne concernée ne m'a demandé à aucun moment pourquoi elle. Elle m'a répondu en substance : "C'est très flatteur mais cela ne m'intéresse pas" (en un peu moins brutal que ça, mais de toute façon je m'attendais à sa réponse !). Enfin, tout ça pour dire que je n'ai jamais, jamais vu personne me dire "pourquoi moi ?". Ou alors au bout de quelques mois de relation ("Qu'est-ce que tu me trouves, je n'ai rien de spécial !"), mais les circonstances ne sont pas les mêmes...

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h01

oasis86
je me sens désarmée face à eux, et c'est de pire en pire...

Pour quelle raison te sens-tu désarmée ?
Tu dis que tu as peur qu'ils se rendent compte de tes sentiments, si je comprends bien.
Pourquoi as-tu peur de cela ?

Plutôt que d'avoir peur de tes sentiments, est-ce que tu ne peux pas trouver un moyen de les assumer, ne plus chercher à les cacher ? J'ai l'impression que c'est ça qui te mine...

"Oui je les aime, c'est un beau sentiment, peut-être ne m'aiment-ils pas en retour, mais au pire, ils en seront flattés...et au mieux, c'est peut-être le début d'une belle histoire." Moi je pense que c'est ce que je me dirais...

Tu as peur qu'ils ne partagent pas tes sentiments et s'enfuient ?
J'ai tendance à penser que les vrais amis reviennent toujours (même en cas de sentiments différents d'un côté et de l'autre).

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée dans un parc (ou un bar s'il pleut)

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 15h45

Neave2005
la jeune femme qui est arrivée un peu plus tard et qui nous a rejoint au bar (qu'elle me pardonne, je lui demandé son pseudo mais je ne l'ai plus en tête :-)).

insognare :)

Voir dans le contexte

Discussion : L'angoisse du vide qui répond à l'angoisse du tout

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 02h58

Clarisse
(je dois être le centre de son monde, sinon est-ce que j'existe vraiment dans son monde?)

Bien sûr que tu existes !
Pourquoi en douter ?

Ne peux-tu penser à des personnes qui ne sont pas centrales dans ton monde et qui pourtant y existent ?

Là, c'est pareil ! Non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre le mardi 19 juillet 2011, Paris (la Villette, fontaine)

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 02h53

Siestacorta
Yep. Et il s'agit du mercredi qui vient, hein, les gens.

Y en a un qui va (encore) se tromper de date...(et tous ceux qui auront eu le malheur de le croire)

Moi je dis ça ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 14 juillet 2011 à 02h44

Siestacorta
Lulutine, c'est pas contre toi, bien sûr.

Je ne l'ai pas pris comme ça.
Par contre, j'apprécie moyen de mettre le rendez-vous à cette heure-là pour quelqu'un en particulier, et que ce quelqu'un ne se pointe pas.

Moi, j'aurais bien aimé te parler, même si je te connais déjà.

Bon du coup, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un tôt (seuls Janis et toi aviez demandé à venir tôt) et je ne suis arrivée dans le parc que vers 17h30 (je crois), après Deville. Khany était sur place mais comme Deville ne la connait pas (il me semble), ce fut pour lui encore un rendez-vous manqué.

A part ça, discussion sympa avec Neave2005 (qui je crois était plutôt contente de pouvoir discuter avec nous avant de repartir chez elle, d'ailleurs cette soirée c'était son idée :) ).

J'ai aussi fait la connaissance de Lunar. :) (Je ne crois pas qu'on se soit vus précédemment ?)

Et c'était sympa de revoir inso, même si je n'ai pas eu trop le temps de prendre de ses nouvelles.

Au final, vu que je risque de ne plus vraiment avoir de disponibilités dans les prochains mois, je ne regrette pas d'avoir proposé.

J'espère que les autres présents ont passé une bonne soirée aussi !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 13 juillet 2011 à 15h58

Siestacorta
Janis vient pas ?
Bon, en fait, si je voulais venir un peu plus tôt, c'est pour la croiser (à force d'être d'acc online, je voulais la connaître !).

COmme de toute façon je me serai barré à 18h30, hein.
Alors rv à la Villette !

Merci, sympa pour moi...

Y aura des gens à 17h ou bien c'est pas la peine que je vienne si tôt ??
Bon, dans le doute je vais bien être obligée d'y aller (c'est pas dit que tout le monde se connecte, y aura peut-être d'autres gens).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 12 juillet 2011 à 23h31

Soirée maintenue à demain soir (mercredi 13).

Renseignements envoyés aux participants inscrits.

S'inscrire et/ou m'envoyer un mp pour toute participation de dernière minute.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 12 juillet 2011 à 23h02

patrick888
Au cas où je ne pourrais pas décaler le rdv, est ce que je peux venir plus tard ?

Bien sûr, surtout que s'il pleut, on va se retrouver au bar (pas garanti que ce soit ouvert à 17h par contre : des suggestions dans ce cas ? :( ). Tu auras vite fait de voir si on est toujours là.

Certains doivent partir tôt mais d'autres resteront peut-être plus tard ?

Bon, par contre à 22h, si on n'est pas nombreux, c'est pas garanti qu'il reste quelqu'un...mais si tu arrives à 19h, c'est sans souci.

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer autrement sur "rue 89"

LuLutine

le mardi 12 juillet 2011 à 00h55

bohwaz
LuLutine, je l'ai mis juste au dessus : discussion/-qK-/Aimer-autrement-sur-rue-89/page-2/...

:D

Pardon, je n'avais pas vu que c'était le même, en fait je pensais que c'était un lien vers le commentaire, je n'étais pas allée cliquer du coup...

Sorry ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Confiance en soi...

LuLutine

le mardi 12 juillet 2011 à 00h15

ulysse
Tu penses qu'il faut que je la fasse tomber amoureux du copain de la fille en question ?

Je ne pense pas qu'on puisse "faire tomber amoureux" quelqu'un....

C'est sûr que si elle ressentait la même chose que toi, elle comprendrait sans doute mieux, et elle comprendrait que ça ne change pas tes sentiments pour elle (parce que le fait d'être amoureuse d'un autre ne changerait probablement pas les sentiments qu'elle a pour toi).

Sauf que ce n'est pas à toi de chercher à provoquer cela. En la matière, il vaut mieux laisser faire la vie/le hasard/etc., et accepter que tu n'as aucun pouvoir (tout comme elle n'a aucun pouvoir sur les sentiments que tu as pour d'autres).

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer autrement sur "rue 89"

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 22h22

Un témoignage publié suite à l'article :

www.rue89.com/2011/07/07/polyamour-ma-pauvre-fille...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faites-vous quand vous avez des enfants?

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 22h21

Un témoignage sur le sujet :

Caro
Nos enfants, déjà grands, étaient au courant, mais ont toujours dit que c'était notre problème, pas le leur. Déjà le respect d'autrui, assez remarquable pour leur âge. Eux, ils ont compris très tôt qu'un lien étrange et très fort unissait leurs parents, que ce lien, rien ni personne n'arriverait à le rompre. Nous étions très proches d'eux, très attentifs à leur bien-être, à leur évolution vers leur vie d'adulte. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais souffert de la situation.

Source : www.rue89.com/2011/07/07/polyamour-ma-pauvre-fille...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h48

ulysse
je crois qu'elle a simplement peur [...] de ne plus être la seule que j'aime.

Oui mais là-dessus, que tu "passes à l'acte" ou pas, elle n'a absolument aucun pouvoir. Elle ne contrôle pas tes sentiments !
Elle a même peut-être plus de chances que tes sentiments pour cette autre se développent si vous ne pouvez pas avoir de relation (on veut souvent plus fort ce qu'on ne "peut" pas avoir), que si vous en aviez une...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h31

braaaack
Oh grand désespoir, je réalise que cette heureux évènement est à paris, je suis à lyon et je ne pourrais donc pas venir :-(

Ce renseignement est accessible même avant de faire la demande d'inscription...il faut bien lire les annonces !

Désolée pour la fausse joie, et bien n'hésite pas à guetter les prochains événements sur Lyon, ou pourquoi pas, à créer le tien !

C'est simple comme quelques clics de souris ! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h28

Juste une toute petite piste (partielle sans doute, mais c'est déjà ça) : tu as demandé à ton amie pourquoi ça la dérangeait que tu aies des sentiments pour cette autre femme, alors que ça ne l'a pas dérangée que tu aies - si j'ai bien compris - une relation sexuelle avec cette même femme ?

En clair : a-t-elle peur de quelque chose ? Si oui, de quoi ?

Et surtout : qu'est-ce qu'elle pense que ça risque de changer entre vous (ta première amie et toi) ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 juillet 2011 à 19h08

braaaack
Bonjour, je serais intéressé pour me joindre a vous ce mardi 13 juillet, il reste encore des places ?

Il n'y a pas de nombre limité, c'est juste pour savoir qui vient :) .
Bienvenue :)

Voir dans le contexte

Retour au profil