Polyamour.info

RNR267

RNR267

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Faut-il se battre ?

Profil

RNR267

le vendredi 25 mars 2016 à 12h51

Bonjour tout le monde,

Thomas et moi sommes un couple de mecs ensemble depuis 13 ans. Tout allait bien entre nous, nous avons acheté, façonné notre maison et nous sommes installés en juillet 2015. Pourtant, ce même été, nous avons accueilli un contact parisien chez nous durant 10 jours et il a changé notre vie.

On avait déjà une relation "virtuelle" avec cette personne (appelons le Fred) pour des centres d'intérêt divers. Nous nous envoyons des fois des photos sex pour nous chauffer mais rien de bien concret. En l'accueillant chez nous, nous pensions passer à l'acte mais rien de bien sérieux... Nous avons alors été dépassés par la puissance de cette relation à 3, pas tant niveau sexuel mais niveau relationnel et sentimental.

Nous étions bien ensemble, on s'apportait tous quelque chose et on se complétait incroyablement bien. Mon copain et moi on redécouvrait même des facettes l'un de l'autre.

Durant 7 mois nous sommes restés ensemble. Lui venait nous voir en train des fois 2 week-end de suite, des fois un sur 2, du jeudi au lundi. Ce n'était pas tout le temps facile bien sûr, la distance jouant beaucoup... Mais nous arrivions à garder des liens forts.

Mais 7 mois c'est long, et le dernier mois nous lui reprochions certains défauts dans le seul but de réussir à trouver un compromis (chose que nous faisions mon copain et moi sans arrêt depuis toutes ces années). Pour nous c'est la base d'un couple : parler pour évoluer et trouver un équilibre. Mais Fred avait beaucoup de mal avec ces remarques... Il le prenait vraiment pour lui et se les prenait beaucoup à coeur.
Puis le quotidien était un peu routinier, mais il ne demandait qu'à être renouvelé !

Et pourtant... Lundi soir, de retour chez lui, après un week-end passé tous les 3 ensembles assez moyen (il était malade et nous étions encore en colère des reproches) : il a décidé de tout arrêter :'(

Depuis nous sommes anéantis ! Et il est difficile pour nous d'accuser le coup. Tout est devenu terne, sans aucun goût, nous n'arrivons pas à entrevoir le moindre avenir, même à court terme... Nous pleurons tous les jours, on déprime, on est pas bien...

Nous avons tenté pendant 2 jours de négocier à distance avec lui. De lui expliquer que ce n'était pas grave, que tous les couples connaissait des périodes de routine ou des reproches et qu'ils en sortent plus fort. Mais lui reste totalement fermé. A chaque argument qu'on lui sort il répond qu'il est désolé, qu'il a rien à nous reprocher, qu'on a tout fait pour lui mais que c'est lui qui a changé, qu'il n'y crois plus, qu'il ne voit pas d'avenir, qu'il ne trouve pas ce qu'il veut, ... Mais qu'il nous aime pourtant encore !

On est désemparés ! Nous sommes devenus les ombres de nous-même. Et que certains disent qu'être 2 à affronter ça est un plus : détrompez-vous ! Voir la détresse de l'autre en plus d'affronter la sienne, c'est horrible...

Nous avons coupé les ponts depuis l'abandon des négociations (mercredi). Bêtement on espère qu'en se retrouvant seul plusieurs jours de suite il va revenir sur sa décision... Mais on fond de nous on sait qu'on se fourvoie...

SVP, dites nous que faire ? Reprendre le contact ? Le couper définitivement ? On sait que la douleur va passer, mais on aimerait pas non plus passer à côté de notre histoire si on peut la sauver...

Merci à tout le monde pour votre écoute, et vos conseils.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'en parler

Profil

RNR267

le mercredi 19 août 2015 à 02h03

Oui c'est vrai. Après avoir posté mon message, j'ai navigué un peu sur le forum et les témoignages hétéros étaient tout aussi intéressant. Donc en fait tout témoignage homo ou hétéro, je suis preneur :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et homosexualité ?

Profil

RNR267

le mardi 18 août 2015 à 23h12

Très intéressant à lire. Mon copain et moi venons d'avoir un coup de foudre pour un troisième et on se pose plein de question. Est-ce que c'est possible de s'aimer à 3 ? Comment être sûr de nos sentiments ? Quelles sont les conséquences sur notre vie ? etc. On aimerait bien échanger avec d'autres couples gays à 3 pour voir d'autres expériences similaires. Merci d'avance :)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'en parler

Profil

RNR267

le mardi 18 août 2015 à 22h57

Bonjour,

Je me permet de laisser un message ici car je viens de découvrir ce site sur le polyamour et ne sait pas vraiment où le poster ailleurs, il y a peu de sites sur internet sur le sujet.

En couple depuis plus de 10 ans avec un garçon, une relation stable et solide, nous venons de tomber amoureux d'un troisième garçon et on se pose plein de question. Mais sur internet, pas énormément de témoignages ou d'article. Nous recherchons des couples gays à 3 qui pourraient nous parler de leur expérience et peut être répondre à nos questions. C'est une situation totalement nouvelle qui nous fait cogiter pas mal (est-ce normal ? Est-ce que ça peut marcher ? sommes-nous seuls dans cette situation ?)

Merci d'avance pour votre aide :) et n'hésitez pas à me contacter par mp aussi pour échanger.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion