Participation aux discussions
Discussion : Monoamour.info : contre-défense et illustrations du monoAmour

calinou696
le vendredi 28 août 2015 à 21h00
Je me suis certainement mal exprimé, pourtant j'ai bien mis "c'est ma vision des choses". J'aurais pu écrire aussi c'est MA vérité, et non LA vérité scientifique que tout le monde doit admettre.
Encore heureux que je pense ce que je pense est vrai... et je pense qu'il y a effectivement 2 blocs distincts. J'ai le droit de le penser ? Ou alors il y a une et une seule vision du polyamour à avoir?
Et ca me parait bien agressif de supposer que je manque de respect envers les autres.
Chacun vit comme il l'entend et beaucoup n'ont jamais entendu parlé du polyamour et c'est bien triste car je pense que celà pourrait convenir à beaucoup de monde qd on voit les statistiques d'echec de l'amour exclusif. (je pense surtout aux couples avec enfants pour lequel l'enjeu est qd meme plus conséquent). Je ne pense pas que les gens polyamoureux sont des gens plus intelligents que les autres, ni même forcement tellement plus ouvert, mais qui ont eu la chance de tomber dessus (ou alors par éducation?)? Donc oui ca me semble accessible à la majorité des gens, tant qu'ils en aient connaissance...
Moi, PERSO, je vis la monogamie comme une arnaque qu'on M'a inculqué.
Qt à la vérité scientifique, bien malin celui qui pourra expliquer l'ensemble des relations humaines.
En l'occurence, je m'appuie sur ma propre expérience (34ans de monogamie), celle de mon entourage, de mes enfants, etc... et je ne pense pas dire de sotises que beaucoup de gens ont dans leur vie été dans une situation où ils ont dû faire un choix (parfois inconsciement, par pression sociale souvent) entre 2 personnes qui leur plaisait vraiment. (on aura souvent choisit la personne pour laquelle on a le + de sentiments passionnels par exemple).
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Monoamour.info : contre-défense et illustrations du monoAmour

calinou696
le vendredi 28 août 2015 à 14h15
Bonjour,
Un peu "vexé" de maintenant appartenir à une communauté qu'on appelle les "polyamoureux" un peu comme un groupe qui essayerait d'arreter de fumer, et qui ont un problème à régler, je me faisais la reflexion que c'etait plutôt les "monoamoureux" qui avaient un "problème".
Du coup j'ai tapé "monoamoureux" sur google et je suis retombé sur ce fil, et j'ai bien rigolé au message de ScottBuckley!
Et pour réagir à Evavita, personnellement, oui, je pense qu'il y a 2 blocs distincts : ceux qui ont compris que la monogamie était une vaste arnaque et les autres. Je considère qu'on nait tous et toutes polyamoureux, mais on nous apprends (pour diverses raisons) dès le plus jeune âge à faire un choix unique sur la personne pour laquelle on se dit amoureux à un instant T.
Maintenant, une fois qu'on a compris ca, chacun fait son choix (en fonction de ses envies du moment, de son temps libre, de ses aptitudes aussi! etc..) d'établir plusieurs relations amoureuses en même temps, ou pas.
Et ce n'est pas parce qu'on a un seul amoureux (ou amoureuse) à un instant T qu'on redevient monoamoureux.
Pour moi, être amoureux d'une seule personne et de s'y fixer, c'est un confort. Un peu comme une prison : c'est confortable, on ne se pose pas les questions de la bouffe et du loyer à payer, mais est ce qu'on vit vraiment?
Rester monoamoureux (à moins de vivre dans un vase clos), c'est un choix de confort (et qui ne fonctionne pas forcement d'ailleurs), on ne prends surtout pas de risques, on s'interdit des choses, et on évite de vivre des choses fortes.
Je suis sûr que de nombreux polyamoureux se sont dejà posé la question : et si j'oubliai toutes ces histoires et que je me cantonnais à ma petite vie tranquille ?
Essayer le "polyamour" ne veut rien dire. On essaye pas le polyamour comme on essaye un club libertin, ou essayer un thérapie de couple.
La personne a essayé d'établir plusieurs relations amoureuses en même temps et il n'y est pas arrivé (peu importe les raisons). Il n'empêche qu'il est tombé amoureux de 2 (ou +) personnes en même temps à un instant T, et c'est ca qu'il fait qu'il est "polyamoureux", c'est à dire au final une personne normale... mais qui n'a pas réussi à concrêtiser.
Voilà ma vision des choses.
Discussion : Ashley Madison: 11 millions d'hommes discutaient avec 2400 femmes

calinou696
le jeudi 27 août 2015 à 20h40
La version francaise d'ashley madison sentait l'arnaque a plein nez dès les premières pages.
J'espère que les plaignants auront gain de cause. (les ricains ont au moins la chance d'avoir les class actions)
Pour moi le moins pire c'est gleeden, et la proportion doit être à peu prés 30 mecs pour une nana.
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 24 septembre 2015

calinou696
le mercredi 26 août 2015 à 22h44
Bonsoir,
Petit nouveau j'attends avec impatience cet evenement.
Ca fait un petit moment que je m'interesse au sujet, je viendrais pour surtout écouter, poser eventuellement des questions, réagir... et passer un bon moment!