Participation aux discussions
Discussion : Phase passionnelle et polyamour
Discussion : Phase passionnelle et polyamour
Discussion : Phase passionnelle et polyamour

troisXrien
le jeudi 04 avril 2013 à 23h05
Je suis contente de trouver ce post, c'est le sujet actuel de mes réflexions.
Quand je suis seule (mes relations sont plus lointaines, je n'ai pas le temps par exemple, ou lorsqu'un nouvel amour est encore naissant), je trouve toutes les bonnes raisons au polyamour, y trouve une force dans l'action, une conviction. Je me sens bien à pouvoir aimer autant. C'est la légèreté qui donne le ton.
Quand l'amour naissant ressemble de trop près à mon mythe premier (et c'est rarissime, inespéré.. bien là le problème..), tout est chamboulé: plus envie de voir personne (d'autre que lui), je refuse les invitations, toute mon énergie passe dans ces pensées (ah les textos et leur agitation!), à en trouver que la période qui précédait était bien moins belle, d'un coup, comme si je me réfugiait dans le polyamour faute de l'avoir trouvé "lui", le grand A.
Et maintenant que les difficultés espacent nos entrevues, difficultés extérieures à cette relation, toujours aussi brûlante mais devenue nostalgique trop souvent, je retombe à mes questions: faut-il choisir le polyamour pour éviter une nouvelle déception? ... je garderais de celle-ci juste le goût de l'amour le plus pur, à réexpérimenter avec d'autres, sauvegarder l'illusion...
Le polyamour serait-il la sagesse qui sait d'avance l'issue de l'amour-fusion et n'y met plus les pieds que prudemment? ça ne m'enchante guère si c'est cela... mais comment aimer ET se protéger autrement? Comment aussi ne pas céder aux sirènes inconnues qui disent "cette fois c'est différent, je n'avais jamais connu ça"?
Pff.. c'est d'un compliqué de se positionner, de se donner!!
J'ai bien lu bouquetfleuri, je suppose qu'il y a une attirance pour l'amour-souffrance à balayer là-dedans.
Re pfff... :)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Besoin de chaleur

troisXrien
le mercredi 27 mars 2013 à 23h41
Eh bien moi je voulais vous dire merci pour les lectures et concepts abordés. Je lutte actuellement contre deux choses à la fois: mon emballement pour l'idée de sureffiscience après lecture du-dit livre (qui me ferait verser dans "allez j'envisage désormais ma vie avec cet angle nouveau.. tiens, ça donnerait quoi?") et mes réticences quant aux révélations auxquelles je peux être sujette (poly compris) ... sans prise en compte réelle dans la vraie (au sens d'aboutie, suivie, construite) vie, et réticences face aux attrappe-couillons que décidément je me refuse à ne pas être! (vous me suivez?)
Ah mes amis, quand même, merci, ça donne des réfexions sympathiques quoi qu'il en soit.
Donc 2 choses si je peux me permettre:
- Cendre lis le bouquin, au moins tu diras comment tu prends la chose (parce que si on lit bien, dis-donc, t'es pile poil dedans!)
- Les autres, si vous avez de quoi élargir le sujet, des conseils à donner pour en faire un truc sympa-réaliste-tout ça, et se renseigner, suis preneuse!
bonne nuit................. :)