Participation aux discussions
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

MiV
le vendredi 16 janvier 2009 à 13h38
Est-ce plus confortable d’être une femme ?
Pour ma part, je n’ai pas honte de ce que je suis… Et je ne ressens donc pas du tout un besoin de me défendre…
Je suis un homme, avec une forte libido, mais je déteste la violence gratuite, l’autoritarisme, les machos, etc.
Je me rends compte qu’énormément d’humains sont conditionnés, aliénés, enfermer dans un rôle d’homme ou de femme et très peu ont remis en question leur éducation, leurs idées fausses, leurs peurs… Et pour les dépasser, je pense que les mots ne suffisent pas…
Pourquoi mettre de côté la potentialité de charmantes rencontres ? Que ce soit entre hétéros ou non, qu’importe… Trop de gens s’enferment dans une tour d’ivoire et ne savent plus communiquer… ou encore rien qu’avec des mots comme sur Internet. Quelle triste existence que celle de celui qui reste devant son écran à rêver ce qu’il aimerait vivre…
Pour ma part, je suis loin d’être pudique, au propre comme au figuré, je peux facilement me mettre à nu ! Oui, j’aime l’action, mais j’aime aussi le feedback, j’aime en discuter après et avant et surtout dans le but d’améliorer, de trouver encore plus de joies et de plaisir à vivre et éviter, surmonter ou atténuer déplaisirs et souffrances…
Pas l’impression d’être mal équipé pour parler de moi-même et je pourrais le faire longuement… Qu’aimeriez-vous savoir ? Je peux presque tout vous dire… Je n’ai pas grand-chose à cacher… Juste ce que la loi m’interdit, et encore, je proteste, je revendique le droit de dire la vérité et toute la vérité !
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

MiV
le vendredi 16 janvier 2009 à 01h18
Aïe, euh… j’ai répondu à ce que j’ai lu point par point mais j’aurais peut-être du citer ce à quoi je répondais… Je pensais que chacun reconnaîtrais ces propos…
Clementine, tu écrivais le lundi 05 janvier 2009 à 23h49
« Est-ce que "nos" hommes sont d'accord avec cette perception ? J'aimerais bien entendre leurs avis. »
C’est pourquoi je répondais que je ne faisais pas partie de « vos » (même si probablement j’aimerais bien)… Et j’aime jouer avec les mots…
Faire ressortir les idées fortes ?
Euh…. Il y en a tellement… J’ai sans doute été trop long, trop bavard…
Principalement, je me sens différent et je ne me reconnais pas dans l’idée général que l’on se fait des « hommes », plus particulièrement comme longues jambes l’a exprimé…
Quand j’aime, c’est durable et ce n’est pas exclusif, je ne suis pas jaloux, au contraire je ressens souvent de la compersion (mot d'origine anglaise, proche de la compassion ou l'empathie en français, souvent assimilé comme le contraire de la jalousie et qui décrit le sentiment d'éprouver de la joie quand les personnes que vous aimez partagent de l'amour avec d'autres).
Il faudrait peut-être que je me relise pour faire ressortir les idées fortes, comme vous apparemment, je ne me souviens déjà plus de tout ce que j’ai exprimé ici… Il passe souvent un peu trop de temps entre 2 interventions, pas facile une discussion dans ces conditions…
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

MiV
le jeudi 15 janvier 2009 à 21h17
Ok, j'essayerais de repasser ce soir... euh... un peu plus tard... ;-)
à bientôt...
Discussion : Une femme si mystérieuse (ou chronique d'une infidélité comme une autre),

MiV
le mercredi 14 janvier 2009 à 14h34
Bon ben, et la suite ?
S'était samedi, j'ai rien vu lundi, ni mardi et nous sommes mercredi...
...
Discussion : « J’invite les gens à passer au 3ème millénaire, y compris dans leur vie privée »

MiV
le mercredi 14 janvier 2009 à 11h26
J'ai déjà commencé dans le précédent millénaire que nous avons quité il y a 8 ans...
Ma vie reste pourtant trop privée de plaisirs....
Et là maintenant j'ai très envie d'une clémentine, d'une mandarine ou d'une mangue...
Mais je vais me rabattre sur une banane, des noix de cajou et des noisettes...
Permettez-moi d'affirmer publiquement que je nous aime...
...et que j'aimerais mieux vous connaitre ;-)
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

MiV
le mercredi 14 janvier 2009 à 11h12
Quelles différences ? Les naturelles (innées) ou les culturelles (acquises) ?
Parfois je me demande si j’aime comme un homme ou comme une femme, en me comparant aux uns et aux autres, je ne saurais trop le dire, si ! Les deux ! Et cela dépend des moments aussi ;-)
En tout cas, je n’aimerais pas que l’on m’enferme dans une manière ou dans l’autre…
Longuesjambes j’ai eu du plaisir à te lire et je vais prendre le plaisir de te répondre…
Lorsque je tombe amoureux d'une femme, je l'aime de plus en plus et mon désir pour elle augmente, sauf si elle tarde trop longtemps à répondre à mon amour qui alors demeure mais devient silencieux ou stagne. Une fois qu’il est bien enraciné, il a un goût d’éternité… Manifestement, quand j’aime c’est pour la vie… C’est amour est resté à peu près identique à ce qu’il était 6 ans après son début… Il a encore augmenté pendant un an après son éloignement…
Oui, même si cela fait plus de 20 ans que je l’ai connue, je continue de l’aimer… Mais en pensée seulement, hélas… Et puis je suis arrivé à regarder ailleurs, à l’empêcher de continuer à progresser et risquer de se nourrir d’illusions. Car c’est elle que je veux continuer d’aimer, avec ces défauts, et non pas une idée que je me ferais d’elle… Mais qui j’aime aujourd’hui ? Peut-être plus ce qu’elle est mais ce qu’elle as été… Mais elle, je l’aimerais encore si elle revenait ? Probablement, je le pense en tout cas, j’aimerais pouvoir refaire sa connaissance…
Chaque jour, même si cela fait plus de 20 ans, je continue de penser à elle, et je n’en ai ni honte ni fierté, Oui, je l’aime encore et je lui souhaiter d’être heureuse, plus que moi-même, avec celui qu’elle aime. Elle le sait et pourrait facilement se reconnaître…
Oui, je continue à apprécier ses traits de visages, la forme de ses mains, la silhouette de son corps, ces seins même s’ils n’ont plus la même beauté… Tout cela nourrit encore aujourd’hui mon désir pour elle et me donne une froide érection, des larmes aux yeux et une chaleureuse tendresse.
Je n’ai pas besoin qu’elle mette des habits sexy, ni qu’elle fasse preuve d’inventions spéciales pour que ce désir soit présent, il suffit qu’elle soient nue pour que je sois admiratif et désirant. Je me réjouis à la simple vue de son corps et même au simple souvenir qu’il me reste de lui (de son corps) et d’elle, de son charme, de son amour, de son sourire, de son regard…
Nos conversations, nos difficultés même, nos disputes ne m’ont donné que des envie d’éloignement que très temporaire… Quelques heures et déjà j’avais envie de m’en rapprocher… Quelques jours tout au plus… J’aurais pas pensé survivre aussi longtemps loin d’elle…
Les femmes, les autres, cela semble une autre paire de manche, elle vous aime longtemps et souvent elles vous demande et vous promettent fidélité, elles prétendent n’aimer que vous alors que vous avez parfois l’impression qu’elle aiment autres choses et surtout qu’elles ont besoin qu’on leur rappelle constamment qu’on les aime… puis soudainement, un jour, c’est bien vous qu’elle n’aime plus et dont elles veulent s’éloigner ! Mais alors, est-ce bien nous qu’elles aiment ou l’amour que nous avons pour elles ? Parfois je me le demande…
Dites-moi longues jambes mouillez-vous proportionnellement autant votre entrejambes avec le temps qui passe pour vous plus anciens amants que je bande encore pour mes plus ancienne amantes ? Mon désir n’a pas diminué et j’aimerais probablement connaître le vôtre…
Je ne sais pas si les autres hommes sont pareils ou non, mais je peux vous assurer que mon désir est comparable à mon amour. Et pas besoin de trucs ou de gadgets… Pas même besoin de maquillage…
Par contre, il est vrai que je n’ai pas tendance à répéter constamment mon amour et à envoyer sans cesse des SMS ou autre message pour rappeler combien j’aime… Je me contenterais d’être le plus disponible qu’il est possible et raisonnable de l’être…
Je serais évidement satisfaits de rester avec une femme, en l’aimant confortablement, l’embrassant et l’enlacent tendrement, gentiment sans trop d’effort. Ben oui, j’aime aussi une certaine commodité et une femme toujours disponible serait un beau rêve et une douce illusion… ;-)
Je reste aussi amoureux mais peut-être un peu moins galant au fil du temps qu’au début de mes rencontres, sauf si c’est pour obtenir tendresse et amour.
Comment se fait-il que deux êtres qui sont censés vivre et s’aimer tout une vie ensemble ont tant de différences ?
Je pense que c’est surtout culturel quand à vivre et s’aimer toute une vie ensemble en se jurant fidélité, cela me semble plutôt un dogme religieux judéo-chrétien !
Et si nous regardions du côté de ce qui nous rassemble et nous unifie plutôt que ce qui nous différencie ?
Entre moi et celle que j’aime, il n’y a pas d’interdit et pourtant le désir demeure et l’excitation aussi !
Une femmes qui m’aimerait comme au cinéma toute une vie, j’aimerais en rencontrer ! Mais je n’ai rencontré qu’une centaine de femmes qui ne m’ont aimé corps et âme que pendant un temps limité… Il y a donc une différence entre ce que l’on voit au cinimé et ce que j’ai trouvé dans la vie… Je n’ai donc rencontré qu’une centaine de femmes extraordinaires mais aucune actrices ni aucune des femmes dont tu parle… C’est assez étonnant…
Et ce n’est pas parce que je me suis éloigné d’elles pour toutes, pour certaines, c’est plutôt parce que je voulais rester trop longtemps trop proche ! Mais il est vrai que certaines m’on donné l’envie de m’éloigner pour trouver une tranquillité qui était hélas impossible de trouver à leur proximité ! Et elles pouvaient prendre des amants, cela ne me dérange nullement si ceux-ci sont et savent rester sympas !
Quelle est donc la véritable différence de désir entre la femme et l’homme ? Il me semble qu’elle reste à clairement définir ici… Plus tard peut-être…
Vivre en couple exclusif avec un seul partenaire, cela ne me semble pas naturel pour notre espèce, ou alors pendant un temps limité… Je pourrais vous renvoyer à la littérature et je pense en premier lieu à Desmond Morris… Vous connaissez ?
Peut-être que l’homme garderait plus son désir pour chacune de ses femmes s’il pouvait en aimer et désirer plusieurs en même temps ?
Probablement… peut-être pas pour chacune mais en tout cas pour certaines…
Et je pense aussi que les femmes seraient moins frustrées si elles pouvant être désirées et aimées par d’autres hommes que leur mari ou compagnon officiel et le vivre sans crainte ni culpabilité.
Pour ma part, je n’attends pas de me lasser d’une femme pour en rencontrer une autre… Mais je me suis depuis longtemps libéré de ma culture sociale et religieuse, de la plupart de mes conditionnements. J’aime varier les plaisirs naturels et je ne m’en lasse pas… Je ne me lasse que des femmes ennuyeuses qui ne savent m’apporter que pas ou peu de plaisirs !
Hélas, je ne me souviens pas de quand tu vivais avec Pascal… Mais si je peux t’aider à continuer à l’aimer, c’est tant mieux !
J’aime beaucoup les clémentines, bien plus que les oranges, mais je n’ai pas encore rencontré de Clémentine, si ce n’est que je viens justement de découvrir l’existence de 2 Clémentines dans des forums sur le polyamour… Mmmm, quel savoureux hasard ! ;-)
Et comme j’ai depuis longtemps été attiré par ce que l’on désignait sous le terme garçon manqué et par les femmes entreprenantes, vous devinez mon intérêt en vous lisant…
Cette différence d'aimer entre hommes et femmes dont vous parlez existe-elle vraiment et est-elle innée ou acquise ? Bonne question !
Sans doute un peu les 2… Mais renforcée et modifié par des acquis, conditionnements et refoulements.
Clémentine, j’ai bien aimé tes propos jusque ici sans trouver la forme râpeuse… Au diable la diplomatie entre nous, j’apprécie ta franchise
Ben moi françoise, j’aimerais probablement suivre longues jambes mais j’aimerais peut-être te suivre aussi… ;-)
Euh… c’est quoi des Lutines ? Je découvre ce mot à ma grande surprise…
Par contre, j’ai déjà rencontré des femmes capables d'aimer au pluriel… peut-être pas complètement mais coeur, sexe, intellect, oui !
Oui, je les apprécie fidèles et pas exclusives ni possessives ni jalouses !
Je pense n’avoir jamais eu de réflexes monogames et machos je n’ai donc pas de difficultés à m’en défaire, je suis un doux sauvage apprivoisé mais pas domestiqué, et un tendre hédonien. Je ne veux pas avoir ni femme ni maîtresses, mais être en relations avec de vrais femmes naturelles et aimantes… Pas d’envie de posséder mais bien de jouir… d’un plaisir partagé.
J’aurais aussi envie que tu me raconte ce truc incroyable… Si un jour tu passe pas loin, peux-tu me faire signe ? J’ai moi aussi l'eau à la bouche... ;-)))
Tu ne t’es peut-être pas mal exprimé longuesjambes, mais il semblerait que bien que de sexe masculin je ne sois pas un homme… C’est ce que je me dis en te lisant…
Je n’ai pourtant pas l’impression de manquer de virilité !
Mais nous ne sommes pas tous des machos !
En tout cas jusqu’à présent et en général mon désir ne s’estompe pas mais augmente au fur et à mesure que j’apprends à mieux connaître les femmes qui s’ouvrent à moi… Il y a eu des exceptions… Peut-être parce que j’ai gardé ma liberté de lutiner ? Je n’ai pas tendance à penser que c’est particulièrement lié… Je pense pas que cela y aurait changé quelque chose, mais peut-être que je me trompe. Mais j’ai vécu un couple libre que pendant 6 ans, une sorte de concubinage, en gardant chacun notre logement et en étant ensemble tantôt chez l’un et tantôt chez l’autre…
Bon, je vais répéter que j’ai aimé te lire ! Et sans en être certains, je n’ai pas envie de contredire que le polyamour permet de garder le désir pour un amoureux ou une amoureuse plus longtemps que si on devait lui être exclusif sexuellement.
Et en ce qui me concerne, si j'ai aimé et désiré une femme, cet amour et ce désir est durable, il à un goût d’éternité, que je sois en libertinage ou pas. Même si j'ai avec elle(s) un temps d'exclusivité. Par contre, je ne souhaite pas être coincés dans une monogamie ou aucune autre monomanie et je suis un ardent adepte du polyamour.
Clementine, je ne fais pas partie de « vos », je suis à louer mais pas à vendre… Que penses tu des avis que je viens d’exprimer ?
Et il me semble clairs que ma réponse est oui mon désir pour une femme reste-très important et souvent même plus fort après plusieurs années ensembles… En tout cas, chaque fois que j’ai eu le plaisir de le connaître… Et connaître et aimer d’autres femmes n’a pas diminuer mon amour et mon désir pour celle qui avait ma préférence… que du contraire, il en était même renforcé et augmenté d’une reconnaissance pour la confiance qu’elle m’avait accordé… Mais je ne parle que en mon nom et non pas au nom des autres hommes… J’espère ne pas être seul ainsi…
Et j’apprécie, comme Paul-Eaglott, plus les femmes libres que les femmes soumises à des normes sociales ou prisonnières d’entraves
Voilà, je vais en terminer là pour l’instant, j’ai lu aussi la suite mais pas grand-chose à l’y ajouter pour l’instant… Plus tard probablement …