Participation aux discussions
Discussion : Faire des enfants à plusieurs

Guudjode
le lundi 12 novembre 2012 à 13h17
Bonjour toutes et tous.
Je me découvre polyamoureux quand mon épouse l'est elle depuis toujours...
Voilà quelques semaines que l'on en a parlé. Je commence à l'accepter.
C'est une très belle idée. Pouvoir donner tout son amour à ceux qui le veulent bien, c'est dans ma spiritualité, mon coeur...
Ma femme et moi avons une fille de 22 mois.
Mais ma femme a une maladie génétique, et nous ne savons pas, sauf "peut-être dans les 10 ans", si nous en aurons un autre...
Je fréquente une amoureuse qui n'en n'a jamais eu et qui atteint l'âge limite...
Je suis tenté.... Je veux tellement d'autres enfants.
Est-ce que cette situation a déjà été vécu par d'autres ?
Discussion : Besoin de conseils, d'écoute - (et ch. Polyamour sur Lille ou 59/62)

Guudjode
le samedi 10 novembre 2012 à 12h21
Merci pour ce long commentaire et conseil, que j'ai lu et relu avant d'y répondre.
Depuis nous avons encore bien discuté, fait l'amour follement, lu les livres de Simpère...
Ma femme a déjà passé plusieurs heures à discuter dans un bar avec un homme qui l'a contacté (et qu'elle revoit mercredi) et moi... moi je vois quelqu'un ce soir. Mais je ne suis pas aussi à l'aise ni ne voit cela comme "naturel" comme ma femme elle le conçoit. Bref, j'essaie, ma femme elle est plus sûre d'elle... Mais j'ai aussi établit une relation solide par le net avec une autre femme que je rencontre lundi,pour qui j'éprouve des sentiments... Cela me fait peur.
Nous nous aimons très forts, mais l'amour et la passion pour d'autres ne vont-ils pas dénouer notre amour ?
Bon weekend à tous.
Discussion : Besoin de conseils, d'écoute - (et ch. Polyamour sur Lille ou 59/62)

Guudjode
le lundi 29 octobre 2012 à 12h01
Bonjour à tous.
C'est ma femme qui m'a parlé du polyamour.
Je vis avec ma femme depuis plus de 7 ans. Je l'adore, c'est quelqu'un de formidable. Mais elle a une maladie génétique évolutive, lui procurant de grandes douleurs diffuses dans tout le corps et de grandes fatigues... Cette année, notre situation socio-pro et familiale a connu plusieurs bouleversements, et intérieurement, nous avons changé. J'ai fais beaucoup d'efforts pour revenir à la conscience que c'est en grande partie à cause de moi que notre relation se détériorait, mais j'ai finalement réussi à redresser la barre, car je tiens à ma femme.
Mais sa maladie me pèse bien trop, c'est cela qui me fait craquer. Auparavant nous vivions raisonnablement ensemble, ma femme (Elodie), sa maladie et moi. Mais notre situation a changé : on a déménagé, j'ai repris le boulot à temps plein, notre fille est très demandeuse et vivante (et cela fatigue ma femme et elle lui fait mal sans le vouloir) et ma femme a trouvé un job début octobre...
Mais le fond du problème est sexuel, et nous avons du beaucoup en parler.
Nous avons essayer d'innover, etc, mais le corps de ma femme a de nombreuses limites. Nous en sommes très frustrés, moi le plus.
Après plusieurs conversations difficiles, nous en avons conclu que je devais chercher, trouver une autre partenaire sexuelle, un "polyamour" (et elle aussi, mais a peu d'espoir du fait de sa maladie et de son surpoids)... Et cela m'attriste de chercher ce partenaire sur Internet. Cela me démotive. Je me sens minable. J'ai du mal à accepter cette situation, mais ma femme m'a proposé cette solution pour que je sois plus heureux ainsi (on l'espère).
Je ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire, mais juste une sexualité normale, ce que je ne connais quasiment plus.
Voilà ce qui me déprime. Et d'après mes recherches sur internet : c'est difficile de trouver (ou bien il faut payer ?). Et je ne suis pas un séducteur, ni un dragueur... J'ai du charme, des valeurs, une droiture d'esprit (mais je ne suis pas parfait, loin de là), je suis (hyper-)humain tout simplement... Voilà ce qui me déprime aujourd'hui (entre autres !). J'ai du mal à accepter cet état de fait, qu'il faille en passer par là, et je ne sais pas comment faire.
Merci de m'avoir lu et vos futurs conseils.
Si des femmes de ma région veulent bien me contacter, me rencontrer, ce sera avec plaisir :)