Polyamour.info

grissouris

grissouris

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Paumée avec un polyamoureux

Profil

grissouris

le mardi 07 mai 2013 à 23h37

Bonjour,
Je suis nouvelle dans la discussion et je suis comme toi, aviatha. Sauf que je suis beaucoup plus agée . Cela fait presque trois ans que mon ami pratique le polyamour mais nous vivons ensemble depuis plus de trente ans. Cela fait trois ans que je souffre car je n'ai pas choisi bien qu'accepté. La douleur est intense chaque fois qu'il part.Je ne m'habitue pas et je ne souhaite pas le quitter car je l'aime de trop et il m'aime également.
Il faut que j'avoue aussi que ma libido n'a jamais été très forte et il me l'a souvent reproché. Jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il allait vivre aussi avec une autre femme, alors, j'ai vécu un truc de dingue que j'ai du mal à m'expliquer, je me suis complétement libérée:-)
Ce fut extraordinaire mais trop tard, il en aimait une autre. Petit à petit, il s'est mis à grignoter ma vie, un jour par semaine, un WE sur deux, puis au bout d'un an une semaine de vacances. Nous en sommes à deux semaines maintenant et il veut partager encore et encore. il est impossible de discuter, car discuter pour lui, c'est acter ses décisions. je redoute quand on parle planning, vacances. Ma psy me dit que je suis en danger si je continue à vivre comme cela. J'ai besoin de stabilité, d'être rassurée d'être importante à ces yeux, bref de servir à quelque chose, d'être son refuge.Je doute sans cesse. Sans cesse, je me pose des questions, je culpabilise, je compare.

Je ne sais pas qu'elle est ta maladie mais moi aussi j'ai une maladie qui est apparue en même temps que son annonce de polyamour. elle accentue mes crises d'angoisse et j'ai maigri également. C'est particulièrement difficile à vivre.
J'aurais voulu te rassurer mais je ne sais pas quel sera l'avenir. Il veut profiter à fond de sa nouvelle vie, il est heureux ainsi même mais je ne le suis pas, son autre amoureuse accepte la situation. Je ne l'ai jamais rencontrée, je sais trés peu de choses sur elle sauf qu'elle cherche à être plus souvent avec lui. Finalement cela fait du bien de parler

Voir dans le contexte

Retour au profil