Polyamour.info

coquine25

coquine25

Grenoble (France)

Participation aux discussions

Discussion : Sur France Culture

Profil

coquine25

le vendredi 10 février 2012 à 21h14

Merci d'avoir partagé cette émission avec nous :)

Voir dans le contexte

Discussion : Je n'arrive pas à franchir le pas...

Profil

coquine25

le vendredi 10 février 2012 à 18h01

Oui il est clair que j'ai peur...
Surtout que pendant nos 5 années de relations je me suis enfermée dans ma bulle et coupé des quelques amis que j'avais.
Alors quand notre couple a claché je me suis rendu compte que toute ma vie tournait autour de lui, et que j'étais quelqu'un de très seule...

Et puis mon enfance n'aide pas non plus. Mon père nous a abandonné mes sœurs et moi sans plus jamais donner de nouvelles pour refaire une autre famille...

J'ai une peur de l'abandon qui est donc très encrée.

Je suis aussi très triste et j'ai du mal à me faire à l'idée que lorsque on vit en PA il faut accepter de partager moins de temps avec son amoureux. Surtout s'il a de nombreuses lutines.
Mon compagnon est déjà souvent surbookée et a du mal à posé pieds à terre. Qu'est-ce que ce serait avec de nouvelles compagnes ? Et oui je suis comme ça, j'aime bien qu'on prenne le temps de me dorlotée et chouchoutée ;)

En ce moment j'essaie de m'ouvrir aux autres et de faire de nouvelles connaissances. Car je sais que ce qui me fait peur c'est d'être seule. Si je trouve un ou des amis avec qui partager de belles choses, je me sentirais moins dépendante du bonheur qu'il semble le seul à pouvoir m'apporter actuellement.

C'est compliquée tout ça !

Voir dans le contexte

Discussion : Je n'arrive pas à franchir le pas...

Profil

coquine25

le jeudi 09 février 2012 à 21h10

Merci pour vos réponses...

Le plus juste selon vous, serait
soit qu'il patiente encore un peu (donc frustrations pour lui) car je n'ai rien contre le fait de vivre en PA sauf que je ne me sent pas encore tout à fait prête...
soit qu'il soit libre de commencer ce mode de vie en sachant que je ne le vivrai pas encore très bien... Voir très mal :(

??

Merci encore

PS: Tobby : Deux ans pour trouver une stabilité ?? J'en ai des sueurs froides dans le dos !

Voir dans le contexte

Discussion : "Les ruses du désir", docu de G. Miller

Profil

coquine25

le jeudi 09 février 2012 à 21h05

Une de plus en attente sur la liste :)
Merci...
Bises

Voir dans le contexte

Discussion : Je n'arrive pas à franchir le pas...

Profil

coquine25

le vendredi 03 février 2012 à 14h12

Bonjour

Voilà à peu près 8 mois que notre couple souffre, se déchire, se reconstruit...etc.

Mon compagnon à commencé à sentir le besoin de vivre des moments intimes et complices avec d'autres personnes. Pour moi cela a été un véritable choc. Je ne pouvais pas concevoir qu'il puisse aimé d'autres femmes, et continué à m'aimer comme avant.
Et pourtant j'ai bien du me rendre à l'évidence que si, cela était possible.

J'ai accepté il y a quelques mois d'être PA, mais je n'ai pas supporté lorsqu'il à eu sa première aventure...

Il y a donc eu séparation, crise de larmes etc... Je n'ai pas tenue le coup, car à ce moment là j'avais accepté pour qu'il voit à quel point je tenais à lui et son bonheur. Mais l'idée même de l'imaginer dans d'autres bras m'étais insupportable. En fait j'avais accepté par peur de le perdre de nouveau.
Lui savait très bien que je faisais ce choix à contre cœur.
Je me suis donc senti trahit le soir où son aventure s'est produite.

Depuis nous nous sommes remis ensemble, car nous nous manquions trop. Lui a mit ses désirs de côté et se sent frustré. Je culpabilise de notre situation mais ne me sens toujours pas prête à franchir le cap.

Pourtant j'ai lu Françoise Simpère et je trouve le concept d'être Lutin et Lutine magnifique. Pourquoi en théorie cela me parait merveilleux, mais dès qu'il s'agit de le mettre en pratique cela ressemble au pire de mes cauchemars ??

De mon côté je n'ai jamais ressentis le besoin où l'envie d'aller voir ailleurs. Et je trouve cela difficile, voir inconcevable d'être monogame alors que son compagnon vit de folles aventures PA

Il y a t-il parmi vous, des couples ou l'un des deux à accepté que son compagnon vive ce qu'il souhaite alors que l'autre reste mono ? Comment gérer et accepter ce déséquilibre ?

Je lui ai dit que j'adorais l'idée d'être PA, mais que pour que je me sente prête il fallait qu'il patiente un peu, le temps que je me fasse à l'idée et aussi que je puisse rencontrer des hommes qui puissent me plaire. Pour que la situation soit équitable. Nous sommes ainsi depuis deux mois.
Mais il me dit qu'il commence à en avoir marre d'attendre, et j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge.
Je sais que c'est égoïste de ma part de lui demander de patienter... Mais rien qu'à l'idée de lui annoncer que je veux bien réessayer d'être PA je vide toutes les larmes de mon corps...

Merci de vos témoignages.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion