Polyamour.info

TobbyM

TobbyM

Paris 13 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Je n'arrive pas à franchir le pas...

Profil

TobbyM

le dimanche 05 février 2012 à 19h58

Il ne faut jamais abandonner, mais il faut parfois savoir ménager l’autre : une vision personnelle ne doit pas être imposée à l’autre de force. J’ai essayé de faire court, et donc il y a certaines choses que je n’ai pas détaillées, comme le fait que laisser vivre l’autre a impliqué dans notre cas de ne plus vivre ensemble. Nous sommes jeunes et avions déjà vécu séparés et nos travails ne sont pas dans la même ville, même si pas très éloignés.
Nous aurions pu trouver un logement à mi-distance ou l’un de nous deux aurait pu choisir de faire les trajets, mais nous avons choisi d’avoir chacun notre chez soi. Ça n’empêche pas qu’on se voie très souvent !

Reste à savoir comment on pourra faire si un jour on veut faire une famille.

Voir dans le contexte

Discussion : Je n'arrive pas à franchir le pas...

Profil

TobbyM

le vendredi 03 février 2012 à 16h38

Bonjour,

Je pense que tu as raison, le temps fera son œuvre. Pour ma part, j’étais avec mon amie depuis plusieurs années quand nous avons été confrontés à cela. J’étais amoureux d’une autre en l’aimant toujours elle, et je lui ai donné des arguments qu’on retrouve souvent chez les polyamoureux sans vraiment savoir que d’autres avaient la même vision.

Elle l’a très mal pris, se sentant abandonnée, trahie. Mais j’étais toujours là pour elle, tout simplement parce que je l’aimais. Elle a fini par l’accepter, tant qu’elle le supporterait, à contre-cœur.
Elle se pensait étrangère à cette envie de ne pas se limiter dans ses relations pour les autres, et ne l’ayant jamais envisagé auparavant, ne se sentait pas de provoquer une rencontre de son côté.

Puis le temps est passé, elle a appris à développer encore plus sa vie personnelle. C’est ainsi qu’elle a sympathisé avec d’autres garçons, et certains sont devenus plus que des amis. Elle est aujourd’hui tout-à-fait épanouie et ses expériences personnelles lui ont beaucoup apporté.

Aujourd’hui, quand on reparle de ces jours difficiles où on ne se comprenait pas, elle me dit qu’elle comprend rétrospectivement mes arguments et les sentiments que je décrivais.

Nous vivons cela en équilibre, même s’il y a parfois des moments plus difficiles pour l’un ou pour l’autre, et même si la communication à ce sujet est en permanente évolution (que peut-on se dire, que ne veut-on pas savoir).

Donc oui, voir les choses comme on ne les avait jamais imaginées est un choc, et se refaire une nouvelle vision prend du temps. Je dirais que nous avons atteint notre stabilité en deux ans environ.

Courage,
T

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

TobbyM

le mercredi 28 décembre 2011 à 14h36

Je confirme ce que dit ln.

Et d’autre part, est-ce que ça ne ferme pas un peu les opportunités de rencontrer tout type de personnes ? :)

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion