Participation aux discussions
Discussion : Déception..peut-être passagère

ophelie
le lundi 23 janvier 2012 à 22h16
hello
en m'inscrivant ici, je voulais avant tout partager certains sentiments, certains vécus, ne pas avoir à me justifier de ce que je suis, de ce que mon "mono"(j'apprends même le jargon ) apprend à apprendre et à accepter malgré toutes les difficultés.
Je n'ai pas été l'objet d’attaques , ici, mais j'ai lu, les fils.des discussions...
mon premier rapport avec le site fut ce texte"Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame"texte très simple, beau par sa simplicité, plein de respect pour le mono et la poly (ou inversement)
qu'ai je lu? (peut être je n'ai pas tout lu, loin de là)
de l'égoïsme
de l'egocentrisme
du dogmatisme
peu d'amour
et souvent les mêmes règlements de compte que l'on trouve à l’intérieur d'un couple, hétéro ou homo, "classique"
Je ne suis pas meilleure que les autres, mon couple traverse une période difficile, je ne prétends pas avoir trouvé la solution, je ne veux pas que ce message soit pris comme une leçon de ma part, mais juste comme une impression
je me trompe peut être
peut être
Discussion : Passer de la théorie à la pratique

ophelie
le dimanche 08 janvier 2012 à 16h48
Bonjour tout le monde!
Moi, c'est Ophélie, j'ai 23ans, étudiante en droit, toute nouvelle inscrite sur ce site
Je suis en couple avec un homme depuis trois ans, homme que j'aime, et tous les événements qui ont marqués notre couple cette année ont renforcé mes sentiments pour lui.
Mais voilà, on a beau être amoureuse, parfois....
Parfois, pour x raisons, peur de la routine, envie de plaire, envie de l'inconnu, on se sent « disponible », pour autre chose, une rencontre
Au début de l'année dernière, à un moment donc où je me sentais disponible, j'ai croisé le chemin d'un homme qui a senti cette disponibilité et j'ai trompé l'homme de ma vie, deux nuits, sans culpabiliser,Je le lui ai avoué.
Bien sûr, il n'a pas sauté de joie, la tristesse, la remise en question, la peur de ne plus me satisfaire...
Mais nous en avions déjà parlé avant, si l'un de nous « fautait », si c'était juste une histoire d'un soir (voire deux...) , une histoire comme ça, il fallait pardonner.
Cela a reboosté notre couple, au lit, mais aussi dans la communication, si bien qu'à force de se poser des questions...nous avons convenu de faire une pause dans notre couple, l'été dernier.
Pendant cette « pause », j'ai connu une aventure un peu particulière avec une autre personne pendant un mois.
En septembre, j'ai retrouvé J, mon chéri, en étant incapable de prédire quelle serait mon attitude envers lui, mon envie de lui
Deux heures après, nous passions certainement l'une de nos plus belles nuits
Mais voilà, beaucoup de choses avaient changé, en moi.
Je l'aimais toujours, je voulais reconstruire quelque chose avec lui, mais une chose était sure, je ne pouvais lui promettre la fidélité.
Cela ne signifie pas pour moi que je vais en profiter pour séduire tout ce qui passe à portée, il y avait même de grandes chances que je n'utilise jamais cette liberté, mais j'avais besoin d'elle pour vivre pleinement mon couple
Il accepta
Mais voilà, il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré N. Ce fut évident tout de suite entre nous, une attirance, une envie irrésistible, contre laquelle, ni lui, ni moi, ni J ne pouvait faire quoique cela soit. Nous sommes devenus amants une semaine plus tard. Nous nous voyons régulièrement depuis.
Il faut préciser que je suis étudiante à Paris, N vit aussi à Paris, mais J vit à Tours et je le rejoins le week-end. Je me trouve donc dans la situation un peu bizarre où j'ai la possibilité de voir plus souvent mon amant que mon chéri.
Assez rapidement, il a senti quelque chose, je lui ai juste avoué avoir rencontré un garçon que je trouvais séduisant, mais pas plus.
J et moi avons passé des vacances à noël ensemble, tout le temps ,ce qui a permis à notre couple de se rapprocher et moi de lui avouer ma relation avec N
Je passe sur les détails,sachant qu'il ne pouvait rien faire pour lutter contre cette relation, il comprit qu'il devait me permettre de la vivre
Excusez moi pour cette intro un peu longue, mais, tout ceci, une double relation, relation connue et acceptée par les deux, pour moi c'était une envie, peut être un besoin, mais surtout de la théorie. Et maintenant, on passe à la pratique.....
Et je suis limite en phase panique, comment fait-on, que va t-il se passer, …. d'autant plus que J vient s'installer à paris en février
j'ai lu l'article « Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame » qui a mis des mots sur certaines de mes intuitions, mais j'ai besoin de témoignages de la part de ceux ou celles d'entre vous qui se sont retrouvés dans cette situation, le passage à l'acte, le passage d'une vie monogame ou infidèle et secrète, à une vie polyamoureuse (je ne sais pas si je suis « polyamoureuse », en tout cas, ça y ressemble)
Cela a t il mis en péril, modifié votre relation de couple? Ou des questions on ne peut plus pratique, style, quand je suis avec mon amant, est ce que je téléphone à mon chéri?doit-il savoir quand je le vois? Comment je m'habille? (non ça c'est une blague)
Et puis peut être avant tout, des témoignages d'hommes, de garçons monogames en couple avec des filles comme moi
Merci de votre patience