Polyamour.info

Armance

Armance

Tours (France)

Participation aux discussions

Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

Profil

Armance

le vendredi 09 septembre 2011 à 22h34

Tout d’abord, je tiens à remercier ceux et celles qui ont répondu à mon tout premier message. Je lis vos échanges avec intérêt, cela me plait et me prend beaucoup de temps. Je me suis aperçue que je n’en aie pas assez dit. Avec le recul, les choses s’éclaircissent et se précisent à la fois, mais les questionnements restent plus que jamais d’actualité.
Je fais donc à nouveau la démarche de livrer spontanément, avec toute la naïveté de ceux qui découvrent, les sentiments qui m’animent.

Vous l’aurez remarqué, le PA est une notion tout à fait nouvelle pour moi.
Quel bel espoir il fait naitre. Aimer sans détour, sans tromperie plusieurs hommes (déjà deux c’est pas mal !) Les aimer autant qu’ils sont différents. Chacun s’ajoute à l’autre, si bien qu’ils s’enrichissent mutuellement ; du moins c’est l’idée que je m’en fais.

Bien sûr mon histoire d’amour de longue date a évolué d’une relation passionnelle à une amitié amoureuse. Mon homme, nous ne sommes pas mariés, me fait vibrer sexuellement (mieux qu’a pu le faire mon amant « furtif « de cet été), il m’attire toujours, si ce n’est plus, intellectuellement et me surprend. Notamment depuis ma parenthèse amoureuse, ou plutôt devrais je dire nos parenthèses, puisque de son côté il s’est lui-même accordé « une escapade ». Ces histoires n’iront plus loin que si nous le décidons.

Le fait d’avoir approché de prêt un autre homme, de m’être laissée porter par une douce folie amoureuse, a fait que je découvre une autre facette de la personnalité de l’amoureux avec qui je vis.

De mon côté, mon amoureux de cet été a renoué le contact. Nous sommes tous deux dans le même état d’esprit. Nous avons envie de nous laisser porter et de poursuivre notre histoire. Nous entretenons donc une correspondance amoureuse en attendant de pouvoir nous voir. J’ignore si cette relation pourra se poursuivre sur du long terme du fait que 500 kilomètres nous séparent.

Avec lui ce n’est pas une histoire sexuelle, même si à un moment donné le corps a pris le dessus. Il a éveillé en moi un formidable appétit d’aimer ; ce qui me fait dire avec conviction que je me sens capable d’aimer deux hommes à la fois.
J’ai effleuré avec lui la question du polyamour…..Lui aussi a trouvé l’idée séduisante mais il ne veut surtout pas détruire l’harmonie du couple que nous formons.

Voilà qu’apparaissent les premières difficultés liées au passage de la théorie à la mise en application. Comment partager le temps dans nos vies professionnelles, familiales et sociales très denses? Et cette frustration quasi permanente de ne pas pouvoir toucher mon amoureux virtuel.
J’observe déjà les premiers signes d’agacements chez mon homme lorsque je prends du temps avec mon second amoureux. Je sens que je dois y aller doucement : il n’est pas prêt à tout accepter.

A trop vouloir aimer on prend le risque de négliger ce qu’on a déjà, ou pire : de tout perdre. Mais cette considération amène un autre débat….

Voilà donc où nous en sommes, en pleine exploration !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour: idée séduisante mais...

Profil

Armance

le dimanche 04 septembre 2011 à 16h48

Je vis un amour serein, épanoui depuis presque 20 ans avec le père de mes enfants. Je peux dire de cet homme qu’il est un ancien coup de foudre. Avec le temps, les épreuves, qu’elles soient occasionnelles ou routinières, notre amour a naturellement évolué vers quelque chose de différent. Ce n’est plus l’amour passion des débuts, mais l’attirance est toujours là.
On peut dire que jusque là, nous croyons nous connaître par cœur, « nos cœurs au chaud dans le velours », mais pas toujours.
Et puis voilà qu’un autre est entré dans ma tête, le temps d’un été. Nous nous sommes tout d’abord attendus et désirés avec ardeur. Puis, n’en pouvant plus, j’ai fais le voyage qui m’amenais à lui. Nos retrouvailles ont été envoutantes et torrides…. Seulement, il n’a pas souhaité que notre relation se poursuive, dans la mesure où il n’a pas dénié me répondre par la suite. Depuis j’accuse le coup. J’en parle un peu, beaucoup à mon homme, qui était consentent. Comme il me connaît bien. Il m’a laissé aller, parce qu’il a vu combien s’était plus fort que moi. Cette histoire a eu le mérite de nous enrichir l’un et l’autre.
J’éprouve aujourd’hui la nécessité d’écrire, comme pour mieux mettre à distance les émotions qui m’ont tenu le corps et l’esprit. Je crois que je me sentais prête à aimer deux hommes. Je me demande même si, ce qui m’a entrainé à vivre cette aventure, n’est pas le désir avant toute chose de renouer avec le sentiment de me sentir éperdument amoureuse ? C’est une chose que je ne peux plus vivre avec mon homme.
Pour en finir, le PA me séduit mais pour l’heure il me semble difficile à appliquer et me pose surtout beaucoup de questions.

Voir dans le contexte

Retour au profil