Polyamour.info

Strega

Strega

Montpellier (France)

parlerdepuislesilence.wordpress.com

Participation aux discussions

Discussion : Café poly à Montpellier mercredi 10 janvier 2018 à 19h

Profil

Strega

le mercredi 10 janvier 2018 à 06h24

C'est ce soir !!
Au plaisir de vous y retrouver.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 13 décembre à 19 h

Profil

Strega

le mercredi 22 novembre 2017 à 07h24

Lili lutine t'a répondu le mois dernier : nous terminons à 22h car le lieu qui nous accueille est un salon de thé qui ouvre exceptionnellement le soir pour nous. Par ailleurs, c'est écrit dans la description de l'événement.
À bientôt peut-être

Voir dans le contexte

Discussion : Les misères de la relation secondaire

Profil

Strega

le vendredi 16 juin 2017 à 15h20

Salut Juliejonquille,

D'expérience de solopoly, les relations sont difficiles si on est la secondaire pour son amoureux alors qu'il est "primaire" pour nous. De ce que je comprends de cette histoire, ce qui est encore plus difficile c'est tu as eu une place de même niveau que son autre amoureuse au début et déséquilibre(s) (n')aidant (pas) tu t'es retrouvée dans un rôle de secondaire, qui était certainement le tien depuis le début mais qui avait été masqué par la situation de l'époque.
Ta solution de pause me semble assez bonne. Pour pouvoir redémarrer la relation après sous d'autres auspices, où il serait secondaire pour toi comme tu l'es pour lui. Parce que sinon tu te retrouveras sans cesse à te morfondre quand ses choix à lui ne lui permettent pas de te donner plus.

Je comprends tout à fait l'attachement à une relation intense et magique, et par ailleurs l'envie de ne pas ajouter au fardeau de l'autre. Mais mon expérience là aussi m'a montré que je me sentais mieux et que l'autre me donnait spontanément plus lorsque je posais mes limites clairement (et en douceur). Et n'hésites pas non plus à faire part de tes envies en termes concrets, voire à proposer des rendez-vous en partie organisés, sans préjuger d'avance de sa disponibilité (mais évidemment mieux vaut proposer un rendez-vous de quelques heures plutôt qu'un week-end si tu sais que ce n'est pas réaliste pour lui).

En résumé : tu as l'option de faire le deuil de la relation telle qu'elle était et de la redémarrer ensuite autrement ou celle d'indiquer plus clairement tes limites et tes envies, tout en travaillant sur tes attentes.
Dans tous les cas il y a une forme de deuil ou de lâcher prise à faire.
Mais si tu écris ici c'est sans doute que c'est en cours.
Bon courage en tout cas, ma belle !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 3 mai à 19h

Profil

Strega

le lundi 01 mai 2017 à 08h06

C'est dans deux jours les amis !
À mercredi

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Montpellier le Mercredi 5 Avril 19h

Profil

Strega

le lundi 03 avril 2017 à 09h55

C'est dans deux jours les amis !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 8 Mars à 19h

Profil

Strega

le jeudi 16 février 2017 à 11h46

@Sogyal

Sur Montpellier, il existe des cafés poly depuis quelques années maintenant et les rencontres ont lieu tous les mois depuis un an et demi environ. Il y a donc effectivement un groupe de gens qui se rencontrent régulièrement.

Voir dans le contexte

Discussion : AVIGNON - Le désir, le sentiment amoureux : quelles relations ? - Vendredi 10 février 18H au samedi 11 février 18H30 ☺-COMPLET-

Profil

Strega

le mardi 14 février 2017 à 12h08

Oui, merci à tous et surtout à Lili-Lutine pour son accueil !

Sur le fond, un compte-rendu va être difficile puisqu'il n'y a pas eu de théorie sur ce sujet (le désir, le sentiment amoureux) que tout le monde expérimente et sur lequel la littérature abonde déjà. Il y a juste eu des témoignages et des questionnements (confidentiels) de chacun des participants.
Nous avons réalisé une (très belle) prise de notes mais cela demanderait du travail de remettre tout ça en ordre intelligible pour une personne qui n'aurait pas été présente. Autrement dit, c'est une expérience à vivre plus qu'un savoir à transmettre...
Sur la forme, c'est comme un cercle de paroles très dense, sur un thème unique et sur 24h (3 fois 3 heures de session). La manière dont le groupe accueille nos paroles, le fait d'entendre ce qu'on ressent dans la bouche des autres (on n'est pas le seul !), peut être très puissant et rassurant.

En tant qu'animatrice, j'ai vécu comme un cadeau la confiance de chacun, le fait que tout le monde ait joué le jeu (y compris sur des propositions un peu hors cadre par rapport à un cercle de parole) et j'ai été ravie par notre fresque commune finale, magnifique.

Encore merci à tout le monde !

Voir dans le contexte

Discussion : Grossesse de l'épouse de mon copain-besoin de conseil

Profil

Strega

le lundi 06 février 2017 à 16h45

Bonjour Galance,

Ce que je ressens à la lecture de ton post c'est le déséquilibre entre le fait que pour toi, cet homme est une relation "primaire" alors que pour lui tu es une relation "secondaire" (même si les sentiments qu'il a pour toi sont certainement aussi intenses que ceux qu'il a pour sa femme). Et cela essentiellement parce qu'il est marié et a des enfants jeunes qui prennent du temps.Il y a une hiérarchie de fait, qui a pu être éclipsée en début de relation par le fait que sa femme avait elle aussi sa relation à côté et qui revient comme un boomerang avec la grossesse surprise (en passant j'ai pas bien compris pourquoi la compagne de sa femme l'avait quittée aussitôt).
Je te vois te projeter avec lui dans l'avenir comme tu le ferais avec quelqu'un qui n'a pas de famille (voyages, enfant, etc.) et même si rien n'est impossible, puisque ce couple est ouvert, j'aurais envie de te conseiller de plutôt le considérer comme une relation à vivre uniquement au présent. Arrête de te poser trop de questions et vis les choses comme elles viennent, sans projeter. Et ne te ferme pas à d'autres relations (oui, je sais, facile à dire...) et surtout reste bien centrée sur toi et tes passions.
En bref, pour avoir confiance en l'avenir, reste bien dans le présent (non c'est pas paradoxal).

Voir dans le contexte

Discussion : En passant

Profil

Strega

le mardi 17 janvier 2017 à 14h56

Pour moi, oui, ici tout est permis : le questionnement, les doutes, la transparence, l'opacité, la vérité, le mensonge... parce qu'on est humains, donc imparfaits. Tant que le questionnement concerne le polyamour (comme possible à faire advenir ou comme réalité), il a sa place.
Ce n'est pas à moi de condamner les attitudes des uns ou des autres, surtout pas à l'aune de mes valeurs morales.

Ce qui me semble pas permis en revanche ici, ce sont les condamnations péremptoires et répétées. Et je suis vraiment gênée de te lire sur ce fil Bonheur. Même si au fond, je suis comme toi : je n'aime pas le mensonge et je suis incapable de tromper quelqu'un. Pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de fustiger ceux qui le font. Ni les personnes qui tombent amoureuses de ceux qui le font.
Les accompagner avec bienveillance dans leur chemin (forcément tortueux, cf. notre imperfection) vers plus de cohérence me semble une meilleure alternative ou les accepter simplement comme ils sont, et là ils en sont de leur chemin. Ou me taire si j'ai rien à dire pour les aider.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly à Montpellier ?

Profil

Strega

le lundi 16 janvier 2017 à 07h44

Bonjour Cam34,

Je ne sais pas où tu as regardé mais sache qu'il y a un café poly tous les mois à Montpellier depuis plus d'un an maintenant.

A priori le prochain ne devrait avoir lieu qu'en mars prochain car en janvier pour la première fois nous étions moins de 10. Comme nous sommes dans un salon de thé ouvert rien que pour nous, j'aimerais que notre hôte continue à nous accueillir et pour cela il faut qu'elle s'y retrouve financièrement. Or les cafés ont lieu le 2 ou 3e mercredi du mois et en février ce sera pendant les vacances scolaires, ce qui fait qu'il n'y aura ptet pas assez de monde...
(Voilà, tu sais tout)
Bref, je serai ravie de te rencontrer en mars.
Peut-être qu'on se réunira de manière plus informelle en février, veux-tu que je te tienne au courant le cas échéant?

Voir dans le contexte

Discussion : rencontres poly-amours sur Béziers !!!

Profil

Strega

le lundi 09 janvier 2017 à 15h12

Ce que je voulais juste te dire, c'est que si j'habitais Béziers je ne viendrais pas à ton événement : on sait pas ce qu'on va faire et où, et en plus il faut s'inscrire (une contrainte). Si le but c'est de réveiller les polys du biterrois, il vaut mieux ratisser plus large à mon avis en faisant un événement public...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 11 janvier à 19h

Profil

Strega

le lundi 09 janvier 2017 à 15h07

C'est mercredi !

Pour info, je suis pas sûre d'organiser un café poly en février, cause vacances.

Voir dans le contexte

Discussion : rencontres poly-amours sur Béziers !!!

Profil

Strega

le lundi 02 janvier 2017 à 14h23

Tu pourrais en dire plus sur l'événement STP ? Parce que là à part que ça commence le 12 janvier à 18h30 à Béziers on ne sait pas grand-chose, et ça peut dissuader de s'inscrire.
Et puisqu'on est voisins, je te signale juste le café poly de Montpellier le 11 janvier à 19h.

Voir dans le contexte

Discussion : AVIGNON - Le désir, le sentiment amoureux : quelles relations ? - Vendredi 10 février 18H au samedi 11 février 18H30 ☺-COMPLET-

Profil

Strega

le lundi 02 janvier 2017 à 14h20

Avec Siesta on est rôdé au format café poly mais ce format-là sera une première ! Et bien différent. On a hâte (enfin je parle surtout pour moi) !
On essaie de vous concocter une présentation du thème et de la journée un peu plus chiadée pour les jours à venir. Et on peut déjà dire que nous voulons approcher ce thème avec différents outils, pas uniquement intellectuels (mais toujours à la portée de tous et sans besoin de prérequis).

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le 14 décembre à 19h

Profil

Strega

le mardi 13 décembre 2016 à 18h52

C'est demain !
Désolée Ipsos, je t'aurai logée avec plaisir mais j'ai mon amoureux à la maison...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le 16 novembre à 19h

Profil

Strega

le lundi 14 novembre 2016 à 14h17

C'est mercredi !
A tout bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le 16 novembre à 19h

Profil

Strega

le samedi 15 octobre 2016 à 22h58

Merci PolyA34 ! Ça me fait plaisir de savoir que tu es contente du lieu et des échanges.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le 12 octobre à 19h

Profil

Strega

le vendredi 14 octobre 2016 à 10h15

Comme d'habitude, alors qu'il n'y avait quasiment pas d'inscrits, nous étions une quinzaine malgré une météo défavorable.
Merci d'être venus pour ce premier anniversaire ! Et au mois prochain pour la suite (le 16 novembre)...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le 12 octobre à 19h

Profil

Strega

le lundi 10 octobre 2016 à 06h17

C'est mercredi les amis!

Pour les nouveaux, ne vous fiez pas au nombre d'inscrits : en un an on n'a jamais été moins d'une douzaine et le plus souvent autour de 20 personnes.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le vendredi 2 septembre à 19h

Profil

Strega

le samedi 03 septembre 2016 à 21h34

Nous étions 20 hier, à peu près à parité... et les plus ou moins turbulentes retrouvailles des "anciens" (déjà venus) n'ont pas semblé trop perturber les "nouveaux" (jamais venus), tant mieux.
C'est toujours un plaisir de passer du temps avec vous, chers polys de Montpellier (et alentours), merci !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion