Polyamour.info


Cet événement est organisé par
artichaut

artichaut

Rennes (France)

————————————

J'habite vers Rennes.

Il y a un peu plus de 15 ans, je suis passé de "relations exclusives de fait" à la non-exclusivité puis le « polyamour », terme dans lequel je ne me reconnais plus aujoud'hui.

Mes débuts dans les "relations non-exclusives" ont été (comme pour beaucoup) a…

[Rennes] Papouilles amimoureuses #03 [en mixité Bi] — 23 avril 2023

Cet événement est privé. Vous devez demander à l'organisateur de pouvoir y participer.

Rendez-vous le dimanche 23 avril 2023 à 14h30 à Rennes en France.

Fin de l'événement à 18h30

Les « Papouilles amimoureuses » sont des événements privés proposant des rencontres entre des personnes ayant l’envie de repenser concrétement les relations corporelles et affectives.

Nous faisons le constat que tout le monde galère avec ses relations et que l'on vit dans un monde de coprs séparés, car bien souvent nous ne savons pas interagir de manière non-normée, car nos peurs et nos traumas nous empêchent de vivre des relations pleinement satisfaisantes, car ce monde est encore bien trop violent et que la culture du consentement est encore une utopie.
Il nous faudrait absolument vivre de la "sexualité" mais uniquement avec un type particulier de relation (amoureux/amoureuse, amant·e·s, plan cul), et le reste du temps ne partager du corps que dans des cadres socialement très codés (la danse, le sport…) ou très ponctuels (la bise ou le hug pour se dire "bonjour/au-revoir", à la limite "bonne nuit" et à la grande limite quand les émotions ne peuvent plus se contenir).

Nous voulons (commencer à) supprimer l'injonction à la "sexualité", qui partout tout le temps, nous conduit à vivre, ou à faire vivre à d'autres des interactions foireuses et banalement catastrophiques. Tellement banalement, qu'on a l'impression que c'est normal de tant galérer, de tellement en chier ou de se retrouver à forcer le consentement de l'autre.

Nous voulons éviter les poncifs de l'hétéronorme, pour explorer l'immensité du champ des possibles. Par exemple en privilégiant les choses en groupe plutôt qu'à deux, ou des choses largement dévalorisées, comme les gestes de tendresse.

Nous voulons concilier l’amour et l’amitié (au lieu de les opposer),

L'idée de ces Papouilles serait d'apprendre ensemble à se passer des injonctions sociétales en matière d'interactions corporelles. Revenir à la base. Qu'est-ce qu'une interaction ? Qu'est que relationner avec un·e/des autre·s ? Se demander comment vivre des interactions émotionnelles et tactiles qui nous font du bien et se donner la gageure d'essayer d'expérimenter ça ensemble, ici et maintenant.

Vivre des interactions/relations épanouissantes, peut nous guérir et nous aider à repartir sur des bases +saines, des bases où l'on construit ce qui nous fait du bien, parce que réellement ça nous fait du bien, et pas parce qu'on nous a formaté pour y aller.


⇨ Nous aimerions organiser ces papouilles, une fois par mois environ. Alors si vous avez une maison ou un grand salon qui peut recevoir nos événements, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet événement est annoncé publiquement, mais il est privé. Pourquoi ?
Nous ne souhaitons pas fonctionner en secret. Mais comme on organise ça chez nous, nous ne souhaitons, ni pouvons accueillir tout le monde. Alors on assume de filtrer et d’inviter prioritairement des personnes que l’on connaît et en qui on a confiance, mais que ça ne vous dissuade pas pour autant de demander à participer ! Et dans tous les cas, il est probablement judicieux de venir d'abord à une « papotes amimoureuse ».

C'est payant ?
Il y aura une caisse prix libre. On suggère une participation d'environ 5e ou 10e par personne par soirée. Ça permet par exemple, de donner quelques sous, pour les charges du lieu qui nous accueille, d'acheter du consommable, de faire des photocopies, de défrayer les orgas, etc. C'est aussi une manière de valoriser ce genre d'événements et d'aider à faire que d'autres événements puissent s'organiser.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes des personnes qui questionnons les relations affectives depuis longtemps, qui avons déjà organisé de nombreux événements autour des relations non-monogames et d'autres événements autour du coprs, de l'intimité, ou de la "sexualité positive" ; qui cherchons à explorer tout ce qu'on peut faire avec le corps, les sentiments, les émotions, pour aller mieux dans ce monde ; qui souhaitons tester une nouvelle formule, à la fois +radicale et +impliquante que ce que nous avons précédemment organisé. Avec l'idée aussi d'une mise en pratique immédiate pour ne pas rester dans la seule théorie.

Qu’elle est la philosophie de l’événement ?
Nous souhaitons participer à changer le paradigme dans l’approche des relations affectives. Quitter les normes (dont l'hétéronorme), endiguer les oppressions (et notamment le patriarcat), quitter les injonctions (à être dans tel type de relation, à vivre de la sexualité…) et surtout… vivre enfin des interactions épanouissantes pour toutes les personnes impliquées.
Pour ce faire la proposition consiste à privilégier une approche où l’amour et l’amitié ne sont ni contradictoires ni en concurrence, où la tendresse et la sexualité ne sont pas nécessairement antinomiques, et où l’on souhaite sincèrement le bonheur des autres. Et commencer à le vivre, ici et maintenant, en actes, en mise en jeu, et pas seulement en paroles ou en théorie.
Il ne s’agit donc pas de fantasmer des relations "amoureuses et sexuelles" ressemblant à la norme et de les collectionner, mais d'inventer de nouvelles formes, d'explorer le presque rien mais qui est à portée de main, de construire à partir de ce qui est joyeux et immédiatement possible. Bref de commencer à construire à plusieurs ce monde dans lequel on voudrait vivre.
Ne garder que ce qui nous constitue et dont l'on ne sait/peut pas (ou pas encore) se défaire : notre genre, nos constructions sociales, nos blessures, nos traumas, nos peurs.
Et se demander, voire expérimenter ensemble, comment à partir de là, et à partir de là seulement, nous pourrions interagir. Qu'est-ce qui fonctionne ? Qu'est-ce que l'on sait déjà faire ? Qu'est-ce qui permet des interactions chouettes et joyeuses ?
Le postulat qui serait ici vécu en acte serait celui qu'il vaut mieux vivre des minuscules choses (aux yeux de la société) qui nous nourissent individuellement et collectivement profondément, plutôt que de chercher à tout prix —pour coller aux injonctions sociétales— à rechercher un type prédéfini d'interaction ("du sexe", "de la sensualité", etc).

À qui s’adresse cet événement ?
Toutes les personnes sont bienvenues à condition d'avoir la majorité légale (18+). Tous les corps sont beaux et bienvenus. Que vous ayez le sentiment de vivre des relations non-monogames ou pas, que vous partagiez de la tendresse/sexualité dans votre vie ou pas, que vous vous sentiez désirable ou pas, quels que soit l'apparence de votre corps, quel que soit votre âge (18+), quels que soient votre genre et vos orientations, à condition d’être ouvert :
- à l’idée d'interagir avec une multitude d'autres corps. Tu ne seras obligé·e à rien, mais par exemple, si tu sais d'avance que tu ne veux pas interagir avec des corps gros ou vieux, ou du même genre/sexe que toi : ne viens pas !
- à l’idée que sans amitié ni tendresse, l’amour et le sexe vont généralement droit dans le mur et que vous souhaitiez sincèrement à vos proches de vivre cela : l'épanouissement affectif dans l’amitié et l'amour, dans la tendresse et le sexe (de la manière dont ils et elles ont envie de les vivre).
- à se remettre en question et d'avoir envie de repenser les interactions corporelles en profondeur.

Si en+ vous cochez l'un des critères suivants, cet événement est sans doute particulièrement fait pour vous : je me trouve moche, je suis vieux/vielle, j’ai ou j'ai l’impression d’avoir des handicaps affectifs ou corporels, je suis asex, je ne comprends pas l’implicite, j’ai des traumas lié à la sexualité, je ne veux pas hiérarchiser les relations, je préfère partager moins de choses pour les vivre mieux, je n’ai pas actuellement de sexualité partagée et je le vis bien, je ne veux pas vivre en couple.

Si vous voulez participer à l’événement, écrivez-nous et dites-nous ce que vous voudriez y trouver.

En quoi consistent concrètement ces «  Papouilles amimoureuses » ?
Nous aimons nous retrouver autour d’un buffet pour faire connaissance, partager dans un cercle de bienvenue, faire éventuellement quelques activités « brise glace », puis explorer ensemble des dimensions tactiles, corporelles, le tout avec un maximum de lenteur, de douceur et de consentement.
• Pour une communication respectueuse, nous prêtons attention à ce que chacun·e parle en son nom (« je ») et dans le non-jugement (particulièrement par rapport aux genres pluriels, aux sexualités, aux parcours de vie, aux normes de société et à la normalité).
• Tous comportements sexistes (drague, actes non consentis, jugements…) ou de domination associée aux privilèges (de genre, de classe, de race sociale…) seront très mal accueillis et vous pouvez être mis à la porte.
• Le consentement tactile, sera la priorité de l'événement. Et pour ce faire on te demande de faire corps avec l'idée que mieux vaut ne pas vivre quelque chose qui aurait pu te faire envie, que risquer de faire vivre à l'autre quelque chose —même minime— qu'elle/il n'aurait pas voulu vivre. Si ça te semble exagéré ou trop compliqué : ne vient pas !

Il y aura de la sexualité ?
Plutôt non. Car parler de "sexualité" convoque tout de suite un imaginaire très stéréotypé et très hétéronormé, tout à la fois fantasmé comme un truc extraordinnaire, et en pratique le plus souvent dangereux et traumatique. Pour autant nous ne voulons pas faire de « la sexualité » un tabou, donc elle n'est pas en soi exclue de l'événement, mais clairement si tu viens pour y trouver ça, tu sera déçu·e. Et de toute façon la sexualité hétéronormée et son imaginaire sont d'office exclus de l'événement. Car c'est ailleurs que nous voulons être.

Qu'est-ce que c'est un événement «  en mixité Bi » et pourquoi ?
Nous souhaitons ouvrir des possibles dans et au-delà de l’hétéronorme. Aussi, nous faisons le constat que dans des événements mettant en jeu le corps, les hommes cis hétéros ne pouvant interagir avec les autres hommes, se retrouvent souvent, soit à mettre la pression aux femmes présentes pour interagir avec elles, soit se retrouvent sur la touche déçus et frustrés. Afin d'éviter la frustration et la pression, nous préférons n'inviter que des hommes ok d'interagir avec leurs semblables.
Pour les femmes et les personnes non binaires la question se pose moins, puisque ces personnes sont tout à la fois statistiquement moins enclines à mettre la pression à l'autre, et +souvent ouvertes à interagir avec leurs semblables. Mais la demande reste la même.
Donc dans les deux cas, et pour tout le monde : on ne vous demande pas de vous définir comme Bi, mais on vous demande de ne pas venir si vous savez déjà que vous souhaitez pas interagir avec telle ou telle catégorie genrée. Seule exception, si vous ne voulez pas interagir avec les mecs cis (et que vous n'en n'êtes pas un), il est possible de venir quand même, mais dites le nous.
.
.
.
_____________________________________________________


⇨⇨⇨ ATTENTION ⇨⇨⇨
Chaque personne qui voudrait venir doit nous contacter individuellement. Vous pouvez bien sûr conditionner votre venue à la présence de telle ou telle personne, mais nous n’acceptons pas de +1 qui ne nous aurait pas contactés.
Nous vous demandons également de venir sans vos animaux domestiques (puisqu’ils ne peuvent pas nous contacter individuellement !).


**************************************************************************

PRÉ-INSCRIPTIONS «  Papouilles amimoureuses #01 [entre mecs] :

**************************************************************************

Toute personne qui vient le fait par adhésion éclairée et volontaire, et nous demandons que chaque personne s’inscrive individuellement par e-mail.

Avant de nous écrire, veuillez bien lire l’intégralité des consignes et ce que nous proposons pour cette soirée, afin de ne pas nous poser des questions dont les réponses sont déjà ici !
Essayez d’être le plus précis·e possible, de vous présenter, de nous dire pourquoi vous souhaitez participer, de nous dire aussi que vous avez lu la charte de l’événement et que vous la validez.

Si nous ne nous connaissons pas encore, on pourra vous proposer un moment d’échange via téléphone avant de valider votre pré-inscription, dans ce cas n’omettez pas de nous donner en+ votre numéro de téléphone !

⇨ Pré-inscription obligatoire par le site (demande de participation +message privé) ou par e-mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

⇨ Si vous souhaitez venir à plusieurs, chaque personne nous écrit personnellement avec son propre compte ou sa propre adresse e-mail !

⇨ N’oubliez pas de mettre un objet clair sur votre e-mail, par exemple « papotes amimoureuses » !

⇨ Si nous ne nous connaissons pas encore, n’omettez pas de nous donner en+ votre numéro de téléphone !

Vous recevrez une réponse concernant votre demande de pré-inscription, dans les jours précédants l’événement.

Si votre pré-inscription est validée, vous recevrez par e-mail l’adresse de l’événement et un numéro de téléphone.

_____________________________________________________
CONSIGNES pour le buffet :

⇨ Apportez votre, ou vos boissons préférées, SANS alcool.

⇨ Apportez à partager —ou pas— avec tout le monde (vous pouvez sans soucis venir avec votre petite gamelle rien que pour vous) vos plats salés et sucrés déjà cuisinés et dans vos propres plats de services, ou de cuisson pour les réchauffer. Et n’oubliez pas à la fin de repartir avec vos plats (vides ou pas).

⇨ En cas de régime, d’intolérance, d’allergie ou d’un choix alimentaire particulier, veuillez nous prévenir et/ou prévoir votre repas en conséquence.

⇨ Prévoir une étiquette pour chacun de vos plats, avec votre nom (ou pseudo) +le nom du plat + la liste de tous ses ingrédients, ceci afin que les personnes qui suivent un régime particulier, puissent savoir ce que contiennent exactement chacune de vos préparations. Il n'y a pas de restriction sur ce que vous apportez (vous pouvez par exemple, tout à fait apporter de la viande).

_____________________________________________________
Quelques INFOS PRATIQUES sur l’appartement ou la maison :

L’appartement de cette soirée est en rez-de-chaussée (mais n’est pas facilement accessible en fauteuil) dans le quartier du Blosne à Rennes. L’adresse exacte ne sera communiquée qu’aux seules personnes participantes.

Il est possible de se garer gratuitement dans le quartier, ou de venir en métro (arrêt Blosne ou Triangle).

L’intérieur est non-fumeur strict (on ne fume pas "à la fenêtre") et nous n’avons ni briquets ni cendriers. Les vapoteuses et autre "cigarettes électroniques" ne sont autorisées en intérieur que si toutes les personnes présentes sont ok avec ça (c'est à vous de le demander).

Il n’y a pas de micro-onde, juste un four électrique + une gazinière 4 foyers.

Il n’y a aucun animal domestique. Merci de ne pas venir avec les vôtres.

.
.
.
_____________________________________________________

CHARTE pour les événements que nous organisons, afin que tout le monde puisse se sentir bien :

!!! Participer à nos événements signifie l’acceptation de la charte !!!

0. Préliminaire important : La lecture de cette charte pourrait vous laisser penser que nos événements sont des moments ou des espaces où il y a bien plus de problème ou de danger qu’ailleurs. Au contraire nous nommons les choses, car nous pensons que l’invisible est bien pire. Et nous avons envie d’être vigilant·e·s dans nos milieux et nos événements, pour faire que tout se passe bien, et que tout le monde, en particulier les personnes habituellement minorisées, se sentent à l’aise. Cette charte vise à envisager tant les comportements les plus banaux et quotidiens que les événements heureusement exceptionnels.

1. Nos événements sont des espaces de rencontre, de discussion et de partage d’expériences pour les personnes qui le souhaitent. Toute personne qui vient le fait par adhésion éclairée et volontaire.

2. Ces événements sont destinés à toute personne, quel que soit son genre, son orientation, sa manière de penser les relations sexo-affectives, tant que les principes mutuels de base en sont le respect, l’empathie, l’équité et la sincérité. Le cadre se veut non-dogmatique. Il y a autant de façons de vivre les relations sexo-affectives qu’il y a de personnes. Vous pouvez avoir des opinions différentes de celles d’autres personnes sans pour autant émettre des jugements. Et, il nous semble toujours plus intéressant de prêter attention à l’intentionnalité, et à l’immensité des situations, que de bloquer sur certains mots qui peuvent être employés avec maladresse (personne ne maîtrise de suite le jargon parfois utilisé entre nous). Pour une communication respectueuse, nous prêtons attention à ce que chacun·e parle en son nom (« je ») et dans le non-jugement (particulièrement par rapport aux genres pluriels, aux sexualités, aux parcours de vie, aux normes de société et à la « normalité »).

3. Vous pouvez vous présenter sous un pseudo et pour protéger votre vie privée et celle de vos proches, on vous conseille d’anonymiser vos témoignages. De même si une fois rentré·e chez vous, vous racontez des choses qui se sont passées pendant l’événement, il est préférable d’anonymiser vos récits, et ne pas rendre visible contre son gré la présence de telle ou telle personne à l’événement. Nous ferons de même en tant qu’orgas, sauf cas d’agression ou de discrimination (qui pourrait nécessiter de rendre visible dans nos réseaux une personne au comportement inapproprié). Également nous ne communiquerons pas les données récoltées à des tiers et bien sûr nous n’en ferons aucun usage commercial.

4. Ces événements se veulent inclusifs, notamment pour les personnes LGBTQIA+, féministes, non-blanches, prolos, etc. Les propos et comportements de nature oppressive (même sous couvert d’humour) seront très mal accueillis. En clair (et de façon non-exhaustive) : le sexisme, le racisme, l’homophobie, la biphobie, la transphobie, le validisme, etc. seront autant que possible, rendus visibles et confrontés. Et il est possible de nous questionner ou nous confronter à ce sujet. En cas de problème il est possible qu’on vous demande de modifier votre comportement et en cas de désaccord ou de récidive, vous pouvez être exclu·e de nos événements.

5. Ces événements ne sont pas des lieux de drague/séduction*, mais des lieux de rencontre, d’échanges et de partage, et ceci est important pour nous. Il n’est sans doute pas inutile de rappeler que venir à un événement « sexpo* » ou « non-monogame* » ne signifie PAS que l’on est en recherche de nouvelles relations, ni que l’on a envie de pratiquer une quelconque activité sensuelo-sexuelle, encore moins avec tout le monde. Les comportements qui visent avec insistance à obtenir les faveurs d’une personne (par ex les commentaires sur son physique, ou insister pour revoir la personne dans les jours suivants, etc.) et a fortiori les actes non consentis, nous semblent ici inadaptés.

6. Pour toute pratique impliquant le corps ou l’intégrité physique, un consentement* enthousiaste est absolument nécessaire. On vous demande d’en faire votre priorité lors de nos événements et de prendre en compte les biais* de consentement. Nous savons que les espaces «  safes » n’existent pas, c’est pourquoi nous vous demandons de la vigilance personnelle et collective. Si vous n’êtes pas familier avec ces concepts, on vous demande de nous le signaler.

7. Concernant les IST, on vous demande de vous renseigner afin de pouvoir communiquer avant une interaction avec une nouvelle personne. Le niveau de risque accepté n’est pas le même pour chacun·e, donc ne présupposez pas de ce que peut souhaiter l’autre en matière de safer sexe. Face à l’épidémie Covid, nous vous demandons d’être un peu vigilant·e la semaine avant notre événement, de faire un test avant de venir si vous avez des symptômes ou que vous vous savez cas-contact, et de ne pas venir si vous êtes positif/positive.
+ d'infos par exemple ici : https://depistage.be

8. La nudité non sexualisée est parfois autorisée. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, dites-le-nous en avance, nous mettrons en place des espaces sans nudité autorisée. La sexualité n’est pas autorisée, sauf dans des espaces spécifiquement mentionnés et dans des cadres bien définis sur le moment. Si vous ne savez pas ce que nous entendons par «  sexualité » ou si vous avez un doute, venez nous demander.

9. Il est fréquent que beaucoup de personnes sur place se connaissent déjà et abordent librement entre elles des questions intimes. Une personne connue depuis cinq minutes ne souhaite pas nécessairement s’étendre sur son intimité ou entendre parler de la vôtre aussi rapidement. N’hésitez pas à demander si vous pouvez aborder un sujet avant de vous y lancer. Quelqu’un·e qui refuse une discussion est quelqu’un·e que l’on remercie pour avoir indiqué ses limites (le refus n’est pas lié à votre personne).

10. Si vous souhaitez des précisions sur l’un de nos événements, vous devez contacter les personnes qui l’organisent. Vous pouvez bien entendu en discuter avec vos amis.es, mais il serait très malvenu de profiter de ces questions pour prendre contact avec des personnes participantes que vous ne connaissez pas. Si vous ne respectez pas cette règle, votre participation sera refusée.
Pour les personnes qui seraient contactées par des inconnus (pour l’instant, on n’accorde qu’au masculin…) ou importunées durant et après l’un de nos événements, n’hésitez pas à le notifier aux orgas.

11. L’alcool joyeux ET modéré est parfois autorisé dans nos événements (se référer au contenu spécifique de l'événement). Si c'est le cas, on vous demande de maîtriser votre consommation de manière à ne pas perdre votre capacité d’écoute, ne pas avoir soudain des comportements déplacés, ne plus être capable de respecter votre consentement* ou celui des autres, ni de vous endormir sur place si cette possibilité n'a pas été explicitement mentionnée comme autorisée. On souhaite éviter/limiter autant que possible les substances qui modifient nos capacités de
consentement*. On vous demande donc de ne pas en prendre ou des substances douces ou en petite quantité. Et nous demandons que vous soyez transparent·e·s sur ce point.

12. Aucune captation n’est autorisée pendant nos événements (photo, vidéo, enregistrement audio, etc.). Si à un moment, l’ambiance s’y prête, nous devons demander le consentement de chacun·e, quel que soit notre nombre.

13. En cas de problème, quel qu’il soit, avant, pendant ou après l’événement, vous pouvez à tout moment prendre contact avec nous. Pendant l’événement vous pouvez venir nous trouver, même si nous sommes en pleine discussion.

****

LEXIQUE :

- Relation affective : toute relation où se joue des enjeux affectifs. Par exemple les relations dites amoureuses, amicales, familiales, etc. …mais aussi sans doute les relations impliquant de la tendresse, de la sensualité ou de la sexualité. Ou pourquoi pas des relations même brèves, où se jouent des interactions avec de l'affect. Et bien sûr notre propre relation à nous-même ; donc dès que l'on interagit avec au moins une autre personne que nous-même, on vit de fait, plusieurs relations affectives.

- Sexpo / Sexpositive / Sexpositif (ou Pro sexe) : Mouvement et Milieu, issu du mouvement féministe Pro sexe, qui souhaite supprimer les tabous et l’hypocrisie autour de la sexualité, pour en faire un sujet central, aussi bien pouvoir s’en passer (asexualité par exemple), que pour pouvoir en parler ou la pratiquer de toutes les manières possibles et imaginables tant que les personnes impliquées sont dans un consentement* plein et entier.

- Consentement : Terme pas très bien choisi, mais terme d’usage, pour désigner la capacité d’exprimer un choix individuel, volontaire, éclairé, et enthousiaste à participer à une pratique impliquant son intégrité, notamment sensuelo-sexuelle. Tout consentement est spécifique, révocable et ajustable à tout moment sans justification, par la personne concernée.
-> en lire+ : https://caliact.com/consentement-oui-reels/#comment

- Biais de consentement : Situation ou contexte qui rend complexe la capacité à exprimer (à soi-même ou à l’autre) son consentement plein et entier, qui fait qu’il peut être encore+ difficile de dire «  non », voire qu’un «  oui » puisse mener à un dépassement de consentement parce qu’il est obtenu dans un rapport asymétrique. Ces biais sont autant que possible à connaître, à visibiliser, à prendre en compte.

- Oppression : mauvais traitement ou discrimination d’un groupe social sur un autre, avec le soutien implicite des structures d’une société.

- Drague : «  racler le fond pour recueillir ou ramasser quelque chose » autrement dit, comportement qui vise à obtenir les faveurs d’une personne (par ex. : commentaires sur son physique, chercher à obtenir insidieusement ses coordonnées, insister pour revoir la personne dans les jours suivants, etc.)

- Séduction : version supposément acceptable de la «  drague », mais qui bien souvent reproduit exactement les mêmes schémas oppressifs (chercher à imposer ses désirs, ignorer les limites de l’autre, tentatives d’approches tactiles, etc.).

.
.
—————————
Une newsletter (commune avec les papotes) à été créée. Pour vous inscrire, et recevoir les prochaines infos directement dans votre boîte mail, il suffit d'envoyer un mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Pour avoir +d'infos sur nos événements, voir la page Les Papotes amimoureuses / Les Papouilles amimoureuses.

1 message (le dernier il y a 15 jours)

Événement privé

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir demander à participer à l'événement, et ainsi savoir le lieu où il se déroulera ainsi que la liste des invités.

Organisez vos événements !

Pour rencontrer des gens, discuter du polyamour, s'organiser des soirées ciné (pour voir un film poly bien sûr), organisez vos événements publics ou privés à l'aide de ce site.

» Inscription


Espace membre

» Options de connexion