Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Saint Sylvestre 2012 et premier jour de l'an 2013

Le lundi 31 décembre 2012 à 23h59 à Alentours de LYON en France.

» Voir la page de l'événement

#

(compte clôturé)

le vendredi 10 août 2012 à 11h57

C'est très tentant. On pense pouvoir être présent. Évidemment, ça restera à confirmer car il est encore tôt.
Une excellente manière de commencer l'année.

#

PolyEric

le vendredi 10 août 2012 à 21h13

La première démarche consiste à trouver un gite libre, assez grand avec dortoir.
En option, il faudrait qu'il ne soit pas trop cher et au centre ville bien entendu ou sur la colline, tient !
J'en profite pour avertir que ce réveillon ne sera pas gratuit, ne serait ce que pour amortir la location du lieu, donc commencez dores et déjà à économiser !!!

#

coquelicot (invité)

le vendredi 10 août 2012 à 21h15

A cette période les coquelicots sont fanés
Mais je serai la quand même presente,
A moins que le 21 Decembre..............

#

Pinklady

le vendredi 10 août 2012 à 22h37

Why not... je regarde un gite que j'ai visite dernierement ds l'Ain.. pas dit que ce soit libre mais ct sympa..

#

Lili-Lutine

le dimanche 12 août 2012 à 08h47

Difficile de le savoir déjà , mais trés peu de chance pour que cela soit possible , le 31 et le 2 étant des jours où Lililutin travail.

#

(compte clôturé)

le dimanche 12 août 2012 à 11h24

Pour nous c'est un peu pareil : ca dépendra du boulot et aussi des conditions météo (neige). Donc impossible de dire à l'avance d'autant que je n'ai pas de travail fixe. Les fêtes de fin d'année sont souvent pour moi source de travail.

#

PolyEric

le lundi 13 août 2012 à 13h01

gcd68: Il est quand-même rare que la neige soit une réelle source de blocage entre Dijon et Lyon.

Lililutine : Vous pourrez venir uniquement le soir du 31, même tard, et rester coucher le 31 au soir puis revenir tranquillement le 1er, il n'y a pas vraiment de problème pratique dans ce cas.

Pour ceux qui ont l'habitude de faire le jour de l'an avec les copains et les copines, amenez les tous. Plus on est de fous,...

Attention, quoiqu'il en soit, pour cet évènement de jour de l'an, il ne sera pas possible de se décider au dernier moment. Il faudra impérativement réserver et verser l'acompte (voire la totalité du prix d'entrée) à l'avance pour éviter les catastrophes budgétaires.

gg0125, est ce que tu peux m'envoyer les coordonnées s'il te plait ?

A tous : Pensez vous qu'il faille organiser le repas ou est-ce que la solution "chacun apporte son mangé" reste la meilleur dans ce cas là aussi ?

Personnellement, je pense qu'il va falloir proposer les deux solutions, pour satisfaire toutes les bourses.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 13 août 2012 à 15h15

A chaque fois que l'on a organisé un repas collectif il y a eu des restes à n'en plus savoir quoi en faire.
Perso, pour ce qui sera de prévoir, ça dépendra du type de contrat de travail que j'aurais à ce moment là. Si je suis en intérim, ce sera foutu. Et même autrement, dans la grande distrib, les fêtes c'est plus de boulot que d'habitude. On verra :-/

#

(compte clôturé)

le lundi 13 août 2012 à 16h14

J'ai des amis qui sont en train de chercher un chalet en suisse pour 3-4 jours: si vous n’êtes pas beaucoup, je peux vous réserver une dizaine de places!

#

PolyEric

le lundi 13 août 2012 à 21h34

Finalement vous le faites ?

On pourrait donc peut-être convenir d'annuler le présent évènement au profit du chalet en suisse, s'il y a moins de 10 inscrits ici avant une date qui reste à fixer (par exemple début novembre).

On pourrait alors organiser un covoiturage à partir de Lyon pour diminuer les frais de transport et le problème d'incompatibilité de l'alcool avec la route.

Par contre, il faudrait que tu crée l'évènement qui correspond au chalet en suisse pour que ceux qui préfèrent la suisse puisse s'inscrire directement sans être obligé de s'inscrire à Lyon, et du coup, il restera peut-être moins de 10 places à ce moment là.

#

Pinklady

le mardi 14 août 2012 à 00h49

Faut peut etre attendre un peu le retour de tous de vacances avant de prendre une decision et proposer qq chose de plus finalisé sur Lyon...non? je v appeler le gite demain pour voir les dispos.

#

PolyEric

le mardi 14 août 2012 à 08h23

D'ici novembre, on a largement le temps de concevoir quelque chose de plus finalisé sur Lyon et on a même le temps de donner, à tous, du temps pour se décider, un luxe.
Je pense qu'en novembre, tout le monde sera rentré de vacances. je veux bien admettre que certains y restent toute l'année, mais bon, on va viser le plus grand nombre !
Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'il faut qu'on bosse dès maintenant si on veux trouver une location libre et pas exorbitante. Je regarde aussi de mon coté les locations que je connais.

#

(compte clôturé)

le jeudi 16 août 2012 à 22h39

Finalement le chalet en suisse a été réservé! Donc, si vous voulez venir, il y a de la place! Le chalet sera dans les Grisons: envoyez-moi un message si vous êtes intéressés et je vous enverrai les détails.

à plus
Marco

#

Carine (invité)

le dimanche 26 août 2012 à 02h11

Si vous cherchez une grande maison de vacances à moins de deux heures de Lyon pour vos réunions de famille ou entre amis, je vous conseille de découvrir le gite des flâneurs du Jura près d'Arbois.

#

PolyEric

le dimanche 26 août 2012 à 08h13

C'est vrai qu'il a l'air chouette.
Un peu petit (15 personnes) pour ce que l'on veut faire (au moins 30)
Un peu trop classe (donc trop cher) pour attirer le plus grand nombre possible d'entre nous. Le week-end chargé à plein reviendrait à 58 € par personne pour l'hébergement et il faut ajouter les repas et le coût du voyage, ce qui n'est pas exorbitant mais n'est pas non plus à la portée du plus grand nombre d'entre nous.
Mais si 14 personnes sont partantes, je veux bien faire le quinzième et m'en occuper.

#

PolyEric

le dimanche 26 août 2012 à 08h13

J'ai commencé à regarder d'autres solutions de locations de gîtes, qui tournent au minimum à 25 € par personne (si chargé à plein) pour l'hébergement du week-end, auquel il faut rajouter les repas et le coût du voyage (rarement près de Lyon, c'est plutôt à 2h de route qu'en banlieue). Ces solutions ne sont pas souvent libres pour le 31 décembre il faut se dépêcher à se décider.

Je veux bien prendre quelques risques au niveau de l'avance de l'acompte pour figer la location, mais avant de me lancer dans de longues recherches et de vous proposer quelque chose de concret, j'aurais besoin de savoir combien de personnes s'intéressent à cette soirée polycurieuse du 31 décembre (sachant que de nombreux monos peuvent venir pourvu qu'ils ne soient pas trop choqués par les polys en liberté).

En particulier, il me faudrait savoir, pour chaque personne à priori intéressée, combien d'amis vous pourriez potentiellement amener avec vous, quel prix seriez vous près à mettre pour l'hébergement de la nuit du 31 décembre, et combien d'heures de routes ou de km vous seriez près à faire pour venir à cette soirée, ainsi que votre lieu approximatif de départ.

Vous pouvez répondre ici, ou si vous préférez, par message perso (cliquer sur mon pseudo puis sur "envoyer un message"). D'avance merci.

Vous pouvez aussi faire un petit tour sur le site des gîtes de groupe :
Cliquez d'abord sur "Par couchage" (à peine visible en blanc sur fond pâle, en haut de la page, sous le bandeau), puis cliquez sur la "fourchette" du nombre de places désirées (25 à 40 places par exemple). La liste s'affiche et vous pouvez alors sélectionner la région (alors que si vous essayez de sélectionner la région d'abord, vous ne pourrez pas sélectionner le nombre de places)
www.grandsgites.com/gite-grande-capacite-B.htm

#

PolyEric

le dimanche 30 septembre 2012 à 15h02

Je ne suis plus trop motivé pour organiser moi-même cet évènement qui me parait avoir du plomb dans l'aile.
Mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau avec éventuellement mon aide, je lui laisse la place.

#

PolyEric

le jeudi 11 octobre 2012 à 21h26

L'événement a été annulé.

#

LuLutine

le dimanche 14 octobre 2012 à 21h12

J'aurais bien répondu présente, mais vu que je fais des projets actuellement avec quelqu'un de plutôt monoamoureux, et que je lui réserve tout naturellement mon jour de l'an, je doute qu'il souhaite le passer au milieu des poly...

Donc j'ai décidé de lui laisser le choix de ce qu'il veut faire avec moi au nouvel an.

Partie remise pour une autre nouvelle année, peut-être ?

#

(compte clôturé)

le samedi 27 octobre 2012 à 20h18

Si jamais, ma proposition de nouvel-an en Suisse est toujours d'actualité!

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion