Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Désir d'enfant avec le second amoureux

#
Profil

soirie

le samedi 04 février 2012 à 15h05

bonjour, pour info je suis la fille de deux amants, un père marié et une femme qui a vu beaucoup d'hommes. Je n'ai pas souffert de cela mais plutôt de devoir me taire. Mon père et surtout ma mère n'asumer pas la situation; moi j'étais très fière mais je ne pouvais pas parler. ils ont refait un enfant, mon frère. On est né d'une union non conforme,amorale et non ordinaire, mais je suis fière de l'amour qu'il y a eu entre mes parents et je regrette qu'il n'est pas réussi à l'assumer, J'ai depuis rencontrer mes demi- soeurs que mon père a eu avec sa femme et j'espère bientôtt rencontrer mes demi-frères. Je m'entend très bien avec l'une de mes demi-soeurs, que j'aime beaucoup.
j'ai écrit ce message à une discussion de personne ayant des enfants et étant ébranler par cette situation de pluriamour et je l'envoie ici aussi.

#
Profil

Pinklady

le samedi 04 février 2012 à 15h33

Merci de ton temoignage qui est rare trop rare du fait des secrets. Quand on sait l'impact négatif de ce genre de secret " de famille" sur la vie des enfants cela devrait motiver les adultes à assumer leur choix . Apres tout il ne s'agit pourtant que d'êtres qui s'aiment pk cela doit il être grave ?

#
Profil

waringska

le samedi 04 février 2012 à 15h37

coucou,

j ai vecu cette situation il y a 15 ans et ma decision a ete de ne pas faire d enfant...avec le recul je sais que cette decision a été prise en fonction d une norme sociale formatée....mais la norme evolue....
mon questionnement a ete tres long...le fait d avoir cette enfant n impliquait pas seulement mes deux compagnons mais aussi le regard de ma famille , de ma premiere belle famille et enfin de la deuxieme .... tous avaient du mal avec ma conception de l amour bien qu elles semblaient neammoins l accepter....
Notre choix devrait etre libre de ces considerations sociales mais nous vivons aussi avec elle....ton mari en est la preuve...il semble t accepter tel que tu es mais semble aussi contrarié du fait que cette grossesse serait hors norme ( ce qu il semble ne pas etre pret a assumer )..
Continuez d en discuter...pesez le pour et le contre mais surtout reste en accord avec toi...

#
Profil

Nanou-monogame

le lundi 11 mars 2013 à 22h52

Ça fait un peu polygame tout ça :-/ ....Je vous jure j'essaie vraiment de vous comprendre mais il y a des trucs qui me dépassent...je tente vraiment de me mettre à votre place; ceci dit c'est vraiment dure....maintenant si tout le monde est heureux et surtout honnête envers les autres ça me va. (+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :