Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La non-exclusivité dans le couple

#
Profil

titane

le jeudi 03 juin 2010 à 14h51

je crois deviner qui est cet ... (invité)... étrange... j'ai loupé un épisode pendant ces deux ou trois mois sans visiter ce site ?

Sur le lien entre philosophie et PA, je plussoie aussi. Je me suis vu chez mon psy, me demandant si je n'étais pas en train de me faire un cours de philo. Mais c'est vrai que sur les principes mêmes du PA, on touche à des valeurs philosophiques (le bonheur, la place des autres, l'épicurisme...)... attention, on va te taxer de "lyrisme" ou "d'ésotérisme"... :-)

Pour moi la philo vaut bien la psychanalyse...

mais revenons à nos moutons !! On a du mal à aborder le sujet déjà abordé par ailleurs avec d'autres... donc ?

On fait quoi maintenant ?

#

.... (invité)

le jeudi 03 juin 2010 à 16h43

P'têt que c'est juste que tu t'intéressais pas à lire tout le monde. Ce que je suis le premier à faire, soyons réglo!

#

.... (invité)

le jeudi 03 juin 2010 à 17h49

Quoi faire? Ben chépas, si tu étais loin tout ce temps, t'as de la lecture en retard, ou bien même de la mémoire à rafraîchir sur les vieux fils. :-))

Si on dit que le polyamour c'est juste une autre manière de vivre l'amour, pourquoi ça devrait être si différent, à part le fait que ce soit avec plusieurs personnes? Et là je pense que oui, à part ça on est comme tout le monde, on a un passé, un héritage de famille, des cadavres dans le placard, du binz pas net avec lequel il faut dealer, et des trucs bien plus sympas, des compétences sociales, des joies à partager, entre autres. Pas si exceptionnel que ça, tout ça, au final.

Par exemple, on peut être PA, et un sale con; veut/veut pas, ça sauve de rien.

#
Profil

oO0

le samedi 05 juin 2010 à 19h07

...

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

.... (invité)

le samedi 05 juin 2010 à 19h12

Rien compris, dommage

#
Profil

titane

le lundi 07 juin 2010 à 14h05

du coup on ne peut plus lire RIP... c'est couillon ! :-/

#
Profil

oO0

le lundi 07 juin 2010 à 19h18

Oui, c'est couillon, Titane :)

Je résumerais l'intention de mon propos de la manière suivante : discuter, oui, mais aussi contacter et rassembler des personnes susceptibles dont les compétences professionnelles peuvent permettre d'affermir la place de la question de la non-exclusivité dans nos sociétés en même temps que d'accompagner la recherche de réponses à cette question.

Ce genre de question s'est déjà posée plusieurs fois, ici et ailleurs. Je ne pense pas que l'auteur du site auquel renvoie les liens a les dites compétences professionnelles, mais il semble en avoir fait l'expérience.

Discuter, oui, mais s'organiser aussi. A terme, cela pose la question de structures organisationnelles : des sites suffisent-ils ? A terme, des structures tels que ASBL ne conviennent-elles pas mieux ? Les sites présentes l'avantage de la prise de contact, de l'échange, mais suffisent-ils ?

Tout cela reste sujet à discussions et réflexions, le cercle infernal... pour ma part. Je me suis rarement aussi peu épanoui dans l'échange bien qu'il s'agissait d'un sujet qui impliquait pour moi une part relativement importante de mon épanouissement personnellement... d'où ma couillonnerie que j'assume sans me vexer le moins du monde. J'en suis à un point où je me demande si les mots ne sont pas que des maux, où je perds le goût des mots pourtant si fort jadis, ressentant le mot comme un lien social unique en son genre : quasi gratuit, infini dans ses ressources d'ouverture aux possibles dans la relation à l'autre, aux autres.

Aujourd'hui, le mot m'évoque de plus en plus une source infinie d'emm..., de m...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :