Sauter le pas
#

cham
le lundi 05 juillet 2010 à 14h15
Bonjour à tous,
désolée post enlevé, merci à tous
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Boucledoux
le lundi 05 juillet 2010 à 16h47
Heu... c'est un trash là non sublimago ?
Je veux dire peut-être ou peut-être pas mais c'est un peu difficile de se faire un idée précise à partir de quelques paragraphes de chamella quand même...
Que ton copain demande du temps parce qu'il ne sait plus ou il en est, ça ne me semble pas fou, qu'il soit un peu paumé non plus.
Par contre, ce qui est plus embêtant, c'est le truc de faire reposer sur toi ses propres difficultés à gérer la situation : "il me condamne d'avance en me disant que j'en suis jalouse et que si je la voyais je l'étriperais". Il me semble que c'est un peu gonflé dans la mesure ou justement toi tu réfléchis au truc, à comment vous pouvez vivre, avancer etc... et que c'est lui qui a du mal à assumer ce qu'il veut !
Peut-être que c'est là qu'il y a un biais de discussion possible : lui dire qu'il a le droit de réfléchir, de chercher, d'hésiter, de ne pas être sûr mais, s'il veut vraiment tenter que quelque chose continue à être possible, il n'a pas celui de ne pas te faire confiance, au contraire, cette confiance tu y a droit après ce que vous avez vécu et c'est même le seul socle sur lequel vous pouvez construire. Et ça, ça veut dire d'abord parler et réfléchir aussi ensemble...
#

tentacara
le lundi 05 juillet 2010 à 17h00
C'est une période très délicate pour n'importe qui, ce que vous vivez-là. L'intégration d'une troisième personne dans un couple établi est forcément déstabilisante pour toutes les parties. Contrairement à Subimago (une fois n'est pas coutume, ma chère!), je pense que tu as un rôle à jouer dans l'évolution de la situation.
Persévère dans l'affirmation de ton amour pour ton compagnon : tu peux lui expliquer que tu as déjà été amoureuse d'un autre sans que cela n'altère votre lien, et que d'expérience tu sais déjà que la naissance d'un nouvel amour ne signifie pas nécessairement la fin du précédent.
Ne t'occupe pas de la façon dont il gère sa relation avec son amie, c'est à lui de lui faire comprendre qu'il ne renoncera pas à toi ni à la place que tu as dans sa vie.
Il est sans doute complètement perdu et retourne le problème dans tous les sens. Fais en sorte d'être l'élément stable de sa réflexion. Qu'il ne craigne pas de perdre ton amour s'il décide de continuer sa deuxième relation.
Je pense que paradoxalement cette situation peut même être l'occasion de sortir de ta déprime.
Tu as un objectif : préserver ton histoire d'amour. Tu as des armes solides, une relation de neuf ans, une certaine ouverture d'esprit et apparemment la possibilité d'un dialogue sincère avec ton compagnon. Mobilise ton énergie et bats-toi, pas contre lui, mais avec lui pour l'aider à passer ce pas délicat.
Bonne chance :-)