Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

De la mauvaise presse du lubrifiant sexuel

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 00h39

En tous cas pas 0,8 de salive... :-P

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 01h04

Non c'est pas de la salive effectivement lol

Donc la compo, c'est Aloe Barbadensis, Succinoglican gum, benzyl alcohol, deshydroacetic acid, potassium sorbate, ascorbic acid.

Avec comme seule indication de quantité, le produit actif, de l'aloe vera frais bio à 98,20 %.

Par contre comme je disais, c'est plus un produit de substitution là aussi et je pense qu'un lubrifiant plus classique sera plus approprié s'il correspond à mes autres critères de sélection (végétal, non testé).

#
Profil

Siestacorta

le mardi 09 février 2010 à 01h24

Non testé ?

Hm. Peut être que la santé par les pierres et les cristaux... Ca doit être grave bio et écolo, ça ?

(non, rien. En fait ça aussi c'est une question sur laquelle j'ai pas une réponse hyper convaincante, mais mon esprit est un pétomane occasionnel)

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 01h43

lol
Non testé ... sur les animaux.
Je suis pas écolo, je suis vegan.

Par contre les pierres et les cristaux je pense que ça doit piquer les muqueuses aussi ;)

#
Profil

Siestacorta

le mardi 09 février 2010 à 02h22

(ce qui suit est very HS. Quand du HS surgit... Mais qu'on a quand même envie d'en discuter ici et pas ailleurs... Que doit-on faire Une balise ? Une icône ? Murf.)

vi, mais j'ai pas voulu dire vegan exprès, pour agrandir l'angle.

J'ai aussi fait un raccourci, en pensant que c'est par soucis écolo que les vegans font leur choix de commissions. Disons, dans un rapport écolo aux animaux.
Je me goure peut-être, mais si c'est juste un question d'allergies alimentaires, dans ce cas là, je dis plus rien : c'est la résonance des idées dans le quotidien qui me fait travailler du chapeau.

Moi et l'écologie, c'est pas encore une relation très stable. Je saisis à peu près l'intérêt que j'ai à conserver un monde dans un état supportable... (oui, je parle de l'intérêt, parce que je pense qu'un altruisme doit en passer par là pour convaincre, alors qu'il n'en a pas besoin pour être raisonnable).
Qu'il reste de l'eau potable, que j'attrape pas trop de saletés en respirant, que l'agriculture et l'économie soient assez réfléchies pour qu'on finisse pas par bouffer du Soylent Green... Bref.

Mais l'écologie "parce que c'est bien", là, j'y suis pas encore. Soit c'est une question de travail sur moi (je passe une heure la tête devant un pot d'échappement, et une heure dans un centre d'élevage industriel de poulet, ça me travaillera sûrement), soit... cette attitude, au fond morale, ne me semble pas "adaptée" à son but.

A la limite, le projet radicalement écologique serait de débarrasser la planète des humains. On fait que des conneries. Tant qu'à faire, voilà, ce sera fait, et l'écosystème s'en portera incontestablement mieux.

Bon, juste en dessous, il y a les primitivistes, qui admettent que l'homme survive, à condition qu'il abandonne un part majeure de sa technologie.

Ce que je veux dire, c'est qu'au fond, ces deux radicalités - que personne ici ne revendique - sont des horizons théoriques d'un rapport moral à la nature. Les traits sont grossis, mais ils sont présent dans le schéma de départ.

J'en viens à dire que mon rapport à l'écologie est influencé par ce sentiment que la morale qui en est le fond est trop pure, pas assez mélangée avec les autres soucis de l'être humain.
L'égoïsme de l'humanité lui passera pas par décret, mais pourrait être régulé dans un intérêt bien compris.

Bon.
Il est tard, et mes idées sont peut-être encore plus fumeuses que d'habitude.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 09 février 2010 à 02h32

Je vais jusqu'au bout de ce raisonnement, et je le rattache à l'échange antérieur : oui, ça veut dire que je me pose la question des tests sur les animaux en des termes très anthropocentrés.

les animaux souffrent, donc c'est mal.
J'en suis conscient, je pourrai pas aller voir une corrida, un chien blessé me file le cafard...
Mais ça me suffit pas, voilà.

Signé : le terrible massacreur faunophobe...

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 02h59

[HS] Siesta, je vais encore me prendre un point Rika si je te réponds alors je fais court mais ça n'a rien à voir avec l'écologie et j'en ai déjà parlé ailleurs.
Le rapport serait plus avec l'éthologie cognitive en fait si tu veux un domaine scientifique comme référence.
Pour le reste, on n'a pas à en parlé dans ce sujet mais si tu veux en parler ailleurs, y'a pas de soucis. [/HS]

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 09h21

Où est le bon fil pour causer de ça, au fait? Si on s'y transférait, ou si on en ouvrait un dédié? Ma foi, on cause d'un tas d'autres choses qui n'ont pas de rapport direct avec le PA, alors après réflexion, je réponds.

@ Siesta: sur le contenu du post, globalement j'adhère à l'intérêt de pondérer les discours et les attitudes; où les volontés de mieux faire, de faire gaffe, me semblent étroitement entremêlées avec un besoin de crier haro sur le salaud de puissant en service (aristos, friqués, puissances du G7, sociétédemerde, parents, antichoix... éssétéra essétéra.)

Aura que je retrouve dans d'autres débats où il semble qu'il y ait besoin d'avoir un clivage bons/méchants, avec variante hollywoodienne concernant les "vendus" qui dès qu'ils ont du pouvoir, retournent leur veste. Alors qu'ils deviennent justement conscients que ce n'est pas simple de conserver un minimum d'équilibre, que la révolution ne sera pas de leur temps (heureusement, les têtes coupées jonchent le sol dans ce cas-là), mais qu'une correction de trajectoire ne douceur a plus de chances d'aboutir qu'une révolution qui fait tôt ou tard balancier (retour dans la gueule en cadeau Bonux compris). L'humanité est un transatlantique qui vire une demi-heure seulement après le coup de barre sur tribord toute, et on n'a pas besoin de faire Titanic, ni d'une manière ni d'une autre (l'autre, ce serait en corrigeant trop vite-trop fort).

Sur le contenant, MDR et j'en remets une couche: on a de la chance de communiquer par écrit, parce qu'en parlant on dégage du CO2...

#
Profil

JHGrenoblois

le mardi 09 février 2010 à 11h01

Pour en revenir à l'Aloe vera, Durex commercialise un "gel de massage" (sic) à l'Aloe vera, "compatible avec les préservatifs" (re-sic), qui est efficace (testé par votre serviteur au péril de sa vie) et un peu plus économique que les autres.

Se trouve dans certains hypermarchés et sur la toile.

Exemple ici :
www.condozone.fr/durex/play-massage-p425.html

A noter, la forme délicatement suggestive du flacon...

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 12h27

Et pour dévier sur un truc qui devrait intéresser Junon, entre autres, ça, dans notre collection "Le rabbit qui mange des smashed potatoes" :

www.zonezerogene.com/2009/11/10/menage-a-trois/

#
Profil

Tchu

le mardi 09 février 2010 à 13h38

Effectivement, Hyo, au temps pour moi, il est très bien ton aloe vera, je pourrai même l'utiliser, s'il n'y avait pas benzyl alcohol.

Moi je fais des réactions allergiques épouvantables, et c'est ce qui m'empêche d'utiliser les produits weleda, pourtant bio et vegan, ils contiennent énormément de benzyl alcohol (c'est autorisé dans la charte cosmébio).

JHGrenoblois, le Durex doit contenir une quantité infinitésimale aka "quantité argumentaire publicitaire" d'aloe vera :D
N'empêche que pour l'avoir testé moi aussi, il est très bien ce lubrifiant.

(Désolée je vous super saoule avec ça mais je suis un peu extrémiste de la composition des cosmétiques) (c'est pour ça que je faisais les miens moi même quand j'avais le temps) (je vais aller sur le fil alternatives ouvert par clem).

#
Profil

Junon

le mardi 09 février 2010 à 13h40

J'en avais entendu parler mais le rabbit j'en suis revenue, à vrai dire.
Mon nouveau coup de coeur c'est le Strap on strapless de chez Extreme restraints (peux pas mettre le lien, mon employeur veut pas), pour les messieurs (et dames!) qui aiment qu'on s'occuper de leur intimité avec créativité...

#
Profil

Tchu

le mardi 09 février 2010 à 13h41

Et donc, toujours pour Hyo, j'ai trouvé ça

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 13h47

Tchu
(Désolée je vous super saoule avec ça mais je suis un peu extrémiste de la composition des cosmétiques) (c'est pour ça que je faisais les miens moi même quand j'avais le temps) (je vais aller sur le fil alternatives ouvert par clem).

On est deux dans ce cas là alors ;)
Weleda, je ne suis pas fan non plus. Généralement, je prend des produits Melvita.

Sinon pour revenir au sujet quelqu'un a un retour d'expérience avec le Glyde ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 14h18

Junon
J'en avais entendu parler mais le rabbit j'en suis revenue, à vrai dire.

Mon nouveau coup de coeur c'est le Strap on strapless de chez Extreme restraints (peux pas mettre le lien, mon employeur veut pas), pour les messieurs (et dames!) qui aiment qu'on s'occuper de leur intimité avec créativité...

çui-là? (jefé koique je veux avec mon PC en ce moment)

www.extremerestraints.com/strap-ons_36/the-vibrati...

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 14h22

Tchu
Et donc, toujours pour Hyo, j'ai trouvé ça Message modifié par son auteur il y a une heure.

lol Poste croisé en fait.
J'ai déjà quelques commande à mon actif là-bas, forcément mais pas le lubrifiant pour l'instant ;)

#
Profil

Junon

le mardi 09 février 2010 à 14h29

Je ne sais pas Clem (restrictions Net sur mon lieu de travail) mais je ne crois pas. Il ne vibre pas et possède deux "inserts" vaginal et anal. J'ai hâte de le recevoir!

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 14h47

Junon
Je ne sais pas Clem (restrictions Net sur mon lieu de travail) mais je ne crois pas. Il ne vibre pas et possède deux "inserts" vaginal et anal. J'ai hâte de le recevoir!

Kouhâh? Pas d'usage de serveur proxy pour contourner la chose? Bon ceci dit ça la ficherait mal si ça figurait sur ton historique ^^ , faudrait penser aussi à le vider...

#
Profil

Junon

le mardi 09 février 2010 à 14h53

Je t'avoue que je suis une flemmarde de nature, moi...
(et pis mon historique est effectivement déjà bien remplis de recherches diverses, variées et ayant peu de rapport avec ma vie pro...quoique :))

#

(compte clôturé)

le mardi 09 février 2010 à 15h12

Junon
Je t'avoue que je suis une flemmarde de nature, moi...

(et pis mon historique est effectivement déjà bien remplis de recherches diverses, variées et ayant peu de rapport avec ma vie pro...quoique :))

Oh, pas en cuisine, poulette, tu nous as déjà gratifiés de petits plats qui ne sauraient être l'œuvre d'une couleuvre...

mais bon... ça me donne des idées: le lubrifiant goût tandoori, hoï sin, curry garam masala, ras el hanout, tajine de pruneaux, hi hi... je crois que c'est en voyant la dernière trouvaille en matière de bouillon "cube" que je tilte... "Cuisse d'homme en béarnaise", "Fesse dodue au fond de poisson", "Moule de beurre citron".

Ma parole, je suis pas dans le bon fil, moi. YYMF!

^^ ^^ ^^

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion