Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?
#

bonheur
le jeudi 26 octobre 2023 à 19h33
A noter que l'interview des passants lambda se fera après avoir remis un petit flyer. On peut y lire ce que le polyamour est. On peut y lire surtout ce que le polyamour n'est pas.
Il est donc bien spécifié que l'adultère n'a rien à voir avec le polyamour. Il est aussi spécifié les valeurs...
Si l'on veut informer, autant le faire bien.
Et des poly qui ne sont jamais (vraiment, réellement) passé.e.s par la case adultère, il y en a énormément. Et je regrette ce débat stérile sur un point pour lequel il ne devrait pas en avoir un. Moi, perso, ça me donne envie de fuir. Sans l'intervention de @Diomedea, j'aurai "passer mon chemin".
#

coeurpourpre
le jeudi 26 octobre 2023 à 21h25
en même temps ce n'est pas en étant catégorique que l'on peut embrasser tout le spectre de la non exclusivité et tous les chemins de vie pour y arriver.
j'ai un petit soucis avec les cases et les systèmes prémâchés quand bien même j'adhère à toutes les valeurs fondamentales et communes.
Sans débat, même pénible, cela devient une religion avec un crédo (même si c'est un signe des temps assez répandu)
jusqu'à dire nait on polyamoureux ou le devient on ? à quel point internet a changé notre rapport à l'autre et à l'information ? en sommes nous au polyamour 4.0? Mais alors j'ai raté le coche du puritanisme...
Nul péché à traverser les erreurs avant de parvenir à l'illumination ; bien que ce ne soit pas une fin en soi d'être ceci ou cela - qu'importe l'étiquette tant que l'on vibre et vit et ressent en toute franchise jusqu'à adopter totalement et finalement une philosophie de l'être sans paraître :-)
Parce que ma génération galérait carrément à mettre des mots sur ce qu'ils vivaient et ressentaient souvent, en province en particulier = parlons des LGBT et de tout ce qui était minoritaire dans les années 80/90 même si on constate un peu un retour en arrière sur certains aspects ici et là : internet permet de casser l'isolement quand même qu'on avait dans ces époques.
Pensées affectueuses d'un polychatméléon qui a eu un parcours sacrément zébré, a croisé énormément de monsieur et madame Jourdain qui s'ignoraient dans leurs errances sociétales voire conjugales mais aspiraient à "autre chose" autrement.