Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?
#

amorgen
le vendredi 29 janvier 2010 à 14h54
nounours
Je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression d'embêter mon monde en posant cette question
En ce qui me concerne ce n'est pas une impression, et ce n'est pas juste cette question non plus.
#

(compte clôturé)
le vendredi 29 janvier 2010 à 15h44
Nounours
Allez Clementine, j'attends tes commentaires, tu vas bien trouver la petite bête le dedans! Bisous! (+) :-D
Ben je vais m'abstenir, je me répéterais. Tiens-nous au courant! :-D
#

(compte clôturé)
le vendredi 29 janvier 2010 à 15h52
(Nounours, tu ne serais pas celui que je connais aussi sous le pseudonyme Grizzly 90, par hasard ^^ ?)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 16h35
Ou alors peut-être qu'on se rend pas compte qu'il y a des immenses masses fascistoïdes prêtes à nous crucifier et nous laisser en pâtures aux corbacks...
Qui viennent attaquer nos amis et nos prochains à coups de batte dans sur leur palier, parce qu'ils ont écrit ici qu'ils étaient poly.
Je vérifie si je survis à ma journée, et je vous dis ça.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Tchu
le vendredi 29 janvier 2010 à 17h14
Ouais, alors heu pareil que siesta.
J'ai cominouté ici et là, moins pour faire la promotion du truc que par envie égoïste (ou pas, je sais pas) de dire aux gens "that's my dudes !".
Lisez bien les commentaires, personne n'est venu me crucifier en place publique. J'ai rien modéré du tout, les gens sont sympas en général et sincèrement intéressés. Ca a aussi fait ressortir certaines histoires, deux trois personnes sont venues me dire "tiens, mais moi aussi, je suis poly alors ?".
Par contre, bémol. J'ai lu quelque part dans ce fil "si tu fréquentes tel ou tel forum en habitué, mets un topic "que pensez vous des amours plurielles ?"
Sur le forum de nénettes où je poste régulièrement. Y'a un topic où on raconte tous les trucs qui nous arrivent quand on est amoureuses. J'ai donc raconté ma life là bas.
On se connait toutes depuis plusieurs années, elles ont vues évoluer ma situation amoureuse de monogamme en série à poly, et... même si pour la plupart elles sont assez délurées, quand je leur dit "ha oué, mais moi j'arrête les plans culs, ça me saoule, je préfère nettement ma situation actuelle" elles n'approuvent pas du tout.
Pour elles, c'est juste un truc fun et bigarré qui me passera quand l'un des types en question m'aura enfoirée jusqu'à la moëlle. J'ai même lu un "ouais, et puis dans 6 mois tu rencontreras un type stable qui aura envie de te faire des gosses et là tu changeras d'avis" Assez difficile de leur expliquer qu'à mon humble avis ça ne risque pas d'arriver. Pourtant j'ai essayé, j'ai parlé d'engagement, de sentiments, de vraie relation etc. Quuue dalle.
Alors bon, ma foi, j'ai cessé tout prosélytisme. Je ne leur parle même plus de ma vie amoureuse, j'estime que finalement ça ne les concerne pas, qu'il y a plein d'autres personnes de confiance, ouvertes, et bienveillantes, et c'est avec ces gens là que j'ai choisi de me lier.
Alors, ouais, c'est peut être communautaire, ça ne fera peut être pas évoluer la Cause avec un grand C comme dans Cul, mais franchement, ça m'évite de m'énerver.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h20
wap pap a doubab a lanbemboum !
Très chouette déclaration.
#

Nounours
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h28
Désolé pour toi amorgen :-/ , heureusement que rien ne t'oblige à me supporter, il y a d'autres fils! En souhaitant que tu trouves ton bonheur ! Bon Week-End! :-)
#

(compte clôturé)
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h30
Toujours vivant après deux heures, Siestacorta ? Je crois que c'est que tu ne dois pas assumer assez tes amours pluriels. Tu devrais aller dans la rue avec deux femmes dans chaque main. Des femmes mariées qui arboreraient toutes les quatre leurs alliances. Avec un peu de chance, tu devrais alors réussir à te faire lyncher.
En ce qui me concerne, le coming-out en matière d'amours pluriel est devenu d'office inutile, dans la mesure où j'ai commencé à en parler assez librement pour théoriser dessus, avant même de « pratiquer ». Du coup, quand c'est arrivé, ça n'a étonné personne.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Nounours
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h32
Rappel pour BenjaminL:
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Je suis d'accord avec vous, nous en somme pas à lutter pour notre survie! Je m’arrête là car je n’ai pas ouvert ce fil pour philosopher sur la liberté ! (+)
#

Nounours
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h40
Je vous pose une autre question pour le Week-end?: Encore désolé pour ceux qui restent et qui ne m'aiment pas -Re Sniff-! :-)
Pour des PA avec enfants et qu'on doit tous disparaître un jour, le PA n'a aucune reconnaissance légale alors dans quelle merde (Désolé) vont se retrouver les amours et les enfants??!
Enfants possibles avec un amour et un autre avec une femme marié?! Etc...pour les combinaisons?! S'il y a litige entre les différents protagonistes qui restent??
Désolé pour la question à la c...?! Mais si on venait à poser cette question a nos figures de proue que répondre??! Juristes à vos machines?! (+)
Je vous laisse, je me retire pour mon Week-end d'abstinence informatique?! Enfin, je sais ! :-)
J'espère trouver de nombreuses réponses pertinentes?!
Bon Week-end à tous?!
#

(compte clôturé)
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h42
Ma réponse, c'est que cette nouvelle question mériterait un autre fil de discussion. S'il n'existe pas déjà.
#

(compte clôturé)
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h57
Tchu
J'ai cominouté ici et là, moins pour faire la promotion du truc que par envie égoïste (ou pas, je sais pas) de dire aux gens "that's my dudes !".
Oué, moi aussi je défends la caaaauuuuse sur mon blog, et ça passe bien, réactions plutôt en privé, jamais d'insultes ou quoi que ce soit... (+)
#

Nounours
le vendredi 29 janvier 2010 à 19h12
OK pour le fil Je-soussigne-t-aime...
Concerne une hospitalisation, mais malheureusement après?
Merci encore! (+) :-D
#

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 19h16
Bon, après réflexion, ajout : le prosélytisme, c'est pas nécessairement un mal.
J'en fais pas, mais je veux pas te décourager non plus.
Mais ce que je crois, c'est que "le message" va entrer doucement. Sans qu'on pousse.
Pénétrer les masses populaires avec délicatesse, oui, c'est ça.
(autre ajout : je crois que je suis un peu réac sur la ponctuation. Là aussi, donnez-vous le choix, vive la diversité !)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

lutevain
le vendredi 29 janvier 2010 à 19h19
Pour donner des idées à nos PA : une femme peut donc concevoir en même temps des jumeaux issus de pères différents
actu.orange.fr/insolite/un-homme-decouvre-qu-il-es...
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.