Politiques publiques... possibilités d'émancipation?
#

(compte clôturé)
le dimanche 24 janvier 2010 à 14h50
@Tchu : les Enfants de la Terre c'est une super saga quand même. Et je les avais pas trouvé trop gnan. Mais j'étais pas axée poly à l'époque :-D Je devrais les relire.
#

Tchu
le dimanche 24 janvier 2010 à 15h22
Ha nan mais j'adore les Enfants de la terre !!!!
C'est ma série littéraire culte. J'ai lu ça vers 14/15 ans et l'érotisme de certains passages me rendait folle.
Et au delà de ça je trouve vraiment que c'est une saga exceptionnelle et je guette la suite des "refuges de pierre"
Seulement, maintenant, avec le recul et l'expérience, je trouve que Jondalar fait l'amour de façon très routinière (le top de la fantaisie étant de prendre Ayla en levrette !) et puis c'est très unilatéral comme amour. Il n'est plus capable d'aimer quelqu'un d'autre qu'Ayla et souvent même moi je trouve qu'il l'étouffe, il est trop passionné, trop entier.
Ayla elle est poly par contre, elle a aimé Jondalar et Ranec en même temps, mais ils étaient inconciliables, même si Jondalar a la fin du Tome 3 lui dit qu'il pourrait "supporter" qu'elle fonde un foyer avec Ranec et lui, juste pour ne pas la perdre.
(On dévies là. C'est de ma faute. Faut pas me laisser parler de livres, les gens :D )
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

(compte clôturé)
le dimanche 24 janvier 2010 à 15h26
Oué. Quoique ça montre que même dans la SF, espace d'inventivité et de tous les possibles, v'lan, créer des gens libérés, tu sais c'est pas si facile...
#

Tchu
le dimanche 24 janvier 2010 à 15h34
Chaque jour de ma vie j'essaies d'oublier que l'Alsace a enfanté Cookie Dingler.
#

LittleJohn
le dimanche 24 janvier 2010 à 15h39
Tchu
Chaque jour de ma vie j'essaies d'oublier que l'Alsace a enfanté Cookie Dingler.
Quand on est attaché à ses racines/origines/région, il faut en assumer tous les aspects :P
#

(compte clôturé)
le dimanche 24 janvier 2010 à 15h55
Ouah, hénaurme, je vais me coucher moins conne ce soir...
Dire que depuis plus d'un quart de siècle, j'attribuais cette chanson à Lalanne ou à l'autre ex-moustachu ("je l'aime à mourir"), enfin, par défaut de m'intéresser de près aux exacts géniteurs de la chose, que je trouvais mi-percutante mi-niaise,,, ^^
#

JHGrenoblois
le dimanche 24 janvier 2010 à 16h01
Junon
Hmm, je ne m'engagerai pas sur ce terrain là...mais pour bien connaître (et pour cause) les dispositifs d'aide aux familles, je vous assure que c'est pas avec 3 enfants qu'on va pouvoir flamber...
Ce n'est, hélas, pas le raisonnement des familles de certains milieux, qui voient plutôt l'apport immédiat d'argent que le coût différé d'éducation de l'enfant !
La France est le pays européen avec la plus grande fécondité mais je parie qu'on se rapprocherait vite du Japon ou de la Russie si on supprimait toutes les aides et subventions à partir du troisième enfant inclus !