Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?
#

Siestacorta
le dimanche 15 novembre 2009 à 16h45
Transhumaniste : good. Je suis pas complètement dedans, mais ça me plait l'idée que le PA soit compatible avec ça.
#

Jolebigorno
le lundi 16 novembre 2009 à 14h36
Elle me disait "je ne sais pas de quoi j'ai envie mais je sais de quoi je n'ai pas envie".
Samedi, zz et moi avons rompu. Elle a eu le courage que je n'ai pas eu, arrêter avant que l'un de nous deux fasse une grosse erreur.
Le bonheur qu'on vivait à deux ne suffisait plus à combler les angoisses et les mensonges de plus en plus gros faits à nos partenaires pour se voir…
Je savais que ce jour allait arriver mais je retardais l'échéance, ce fut le pire jour de ma vie (et sûrement le pire pour elle aussi), ne plus se voir alors qu'on s'aime énormément mais l'issue était vraiment impossible.
Hier, chez moi, j'ai craqué devant ma femme. Je ne pleurs jamais et me voir comme ça l'a surpris.
Je me suis contenté du message le plus edulcoré en lui disant que le manque d'amour que je subissais m'a conduit à rencontrer une femme et à me confier à elle. La complicité qui en a découlé m'a permis de me poser énormément de questions (trop peut être), tout ça + d'autres choses (boulot…) m'ont vraiment perturbé et cela m'a fait craqué.
Cette aveu l'a déjà beaucoup choqué, et je me dis que j'ai bien fait de ne dire que cela (le reste l'aurait terrassé), il m'a fait du bien mais du coup j'ai eu mal pour elle de la voir s'imaginer la réalité.
Depuis l'électrochoc semble avoir été bénéfique car elle a compris qu'elle avait une part de responsabilité et que j'étais vraiment motivé à m'investir dans notre couple.
Quoiqu'il en soit, c'est très dur. ZZ m'a écris le plus beau message qui soit, j'y gagne une amie pour la vie et elle est prête à tout pour m'aider.
Voila l'issue de cette belle histoire de 4 mois qui j'espère va m'aider à rebondir… parler de polyamour viendra peut être plus tard, mais ce serait trop d'un coup.
Merci zz, merci à tous. Je crois que je vais retourner dans ma coquille pour pleurer un bon coup et puis ça ira mieux...
#

(compte clôturé)
le lundi 16 novembre 2009 à 14h48
Reviens donner de tes nouvelles, hein? Ca nous aide aussi.
#

Jolebigorno
le lundi 16 novembre 2009 à 15h12
Bien sûr, je n'oublie pas la communauté poly. Son ouverture et sa culture me plaisent.
#

Siestacorta
le lundi 16 novembre 2009 à 17h20
Ben... bon, prend le temps de vérifier que les plaies ne sont plus à vif. Et t'as bien bien fait de pas tout raconter, même si elle te le demande, surtout arrondi les angles, tel que tu le décris la vérité ne me semble pas la meilleure approche actuellement.
Mais je crois que parler de polyamour dans cette période de reconstruction n'est pas complètement malvenu. Disons que tu peux justement expliquer que tes besoins ne sont pas nés seulement de son "absence", de ses propres raisons, mais aussi d'une vision de la vie où elle reste indispensable, et où chacun pourrait "aimer plus", entre vous et en dehors.
Et par ailleurs... quand tu as songé au polyamour, tu as sans doute perçu la notion de responsabilité qui va avec. On est responsable de ses propres besoins amoureux. Ce n'est pas sa faute à elle, si tu as rencontré quelqu'un. Ca c'est ton besoin, et ça s'assume. De façon plutôt durable dans le polyamour, de façon temporaire dans les circonstances un peu rudes que tu évoques.
Ben sinon, bonne chance, j'espère que la suite sera chouette pour vous deux.
#

lam
le mardi 17 novembre 2009 à 19h30
Siestacorta
Au delà de la biologie, nos vies humaines, notre société sont devenues plus complexes et plus riches que les sociétés animales.
Et d'ailleurs les animaux sont très majoritairement polygames :-)
#

Siestacorta
le mardi 17 novembre 2009 à 20h12
Vrai. Mais il faut faire gaffe avec l'argument naturel, vu que ce sont les mâles qui le sont. Justement pour question d'enfantement.
La contraception est le propre de l'humain :-)... C'est en partie parce qu'elle propose aux femmes autre chose que la nature que la contraception est mal vue par la religion !
C'est donc finalement plus sur notre liberté d'évoluer qu'il faut parier que sur notre nature, à mon avis.