Y'as t'il d'autres PA VG (végétarien, végétalien, végan) ici ???
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 octobre 2009 à 22h07
Ah, tu arrives à te retenir de leur demander ce qu'elles ont mangé? :-)
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 octobre 2009 à 22h14
Bah pas trop besoin en même temps. J'ai juste des yeux et j'arrive à voir au cours d'un diner :P
#

LuLutine
le vendredi 30 octobre 2009 à 22h55
Hyo
Bah pas trop besoin en même temps. J'ai juste des yeux et j'arrive à voir au cours d'un diner :P
Oui mais si ça se trouve elle a mangé un hot-dog juste avant de venir... ^^
#

(compte clôturé)
le vendredi 30 octobre 2009 à 23h24
Vous m'amusez vraiment beaucoup à essayer de me pièger sur l'une de mes provocations :)
Si je voulais entretenir mon coté féroce, je répondrais donc qu'en plus d'avoir des yeux, j'ai un nez qui me permet de déceler les odeurs fétides :P
Mais en fait j'ai juste beaucoup de chance de tomber sur des amies qui sont compréhensives envers mes convictions.
Quand je suis avec elles, elles n'en mangent pas. Je pense pas que ça soit de la politesse mais plus le fait que les personnes que j'embrasse ont certaines affinités avec moi. Et c'est pas trop le genre à acheter des hot dog. Pourquoi pas un mac gerbal aussi :P
#

LuLutine
le vendredi 30 octobre 2009 à 23h27
^^
Tu nous taquines, on te taquine, normal ^^
Moi aussi je suis capable de passer quelques jours chez un ami VG sans manger de viande... ;)
#

(compte clôturé)
le dimanche 01 novembre 2009 à 13h27
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" Harvey Diamond
#

Siestacorta
le dimanche 01 novembre 2009 à 14h08
Oué... enfin si tu mets un chat dans une pièce avec une oiseau et une assiette de patée, il a plus de chance de manger la patée avant, malgré son peu de potentiel ludique...
#

Siestacorta
le dimanche 01 novembre 2009 à 17h06
non, c'est une question de timing. Les chats c'est joueur, mais ça a une patience limitée !
#

(compte clôturé)
le dimanche 01 novembre 2009 à 17h12
On doit pas connaître la même espèce de mammifère, alors :-)
#

Siestacorta
le dimanche 01 novembre 2009 à 18h09
Ben moi, mes chats, on leur secouait les croquettes, et même à 5 jardins de distance, ils rappliquaient. Ils kiffaient la chasse, mais l'heure de l'apéro, c'est l'heure de l'apéro.
Bon, mais admettons.
Dans le berceau, tu mets un lapin et des boulettes de viande, le gamin choisira les boulettes. Et si tu mets la pomme et de la compote de la même pomme, c'est la compote qui passera, vu que les dents sont pas trop là.
Bref.
Laissez ce gamin tranquille.
#

lam
le lundi 02 novembre 2009 à 10h43
puisque le PA est réfléchi, éthique et tutti quanti.... :-D
Et pour ceux qui sont intéressés par les implications économiques, écologiques, éthiques..... de la présence de viande dans notre alimentation, le bouquin "Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino (auteur omnivore :-) ) est sorti récemment.
Description du bouquin et intervention de l'auteur ici, et on rejoint la dimension politique de nos modes d'alimentation ....
Un bouquin assez factuel, qui ne cherche pas à vous rendre végétarien, mais qui permet d'avancer sur l'analyse de la situation actuelle notamment en France, très triste réalité. La question n'est pas notre orientation alimentaire, mais qu'on soit VG ou Omni: on pourra pas dire qu'on savait pas!
#

Clown_Triste
le lundi 02 novembre 2009 à 11h00
lammm
Et pour ceux qui sont intéressés par les implications économiques, écologiques, éthiques..... de la présence de viande dans notre alimentation, le bouquin "Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde" de Fabrice Nicolino (auteur omnivore :-) ) est sorti récemment.
Merci !
Je note le titre de ce livre et je prévois de me le procurer (malgré son prix un poil élevé). Nombre des témoignages sur ce forum m'ont fait réfléchir à cette question et je pense qu'il est temps de me documenter un peu plus (mes neurones font encore entrer en ébullition, je le sens).
C.T.
#

Noemi... (invité)
le lundi 02 novembre 2009 à 12h06
"Qui sait en France que l’élevage mondial émet plus de gaz à effet de serre que la totalité des transports humains, automobiles, bateaux et avions compris ? Qui sait que notre bétail est nourri par du soja transgénique venu du Brésil, grand responsable de la déforestation en Amazonie ?" (*)
...et il y a un tas d'autres raisons pour remettre en cause la consommation exagéré de viande, charcuterie, poissons et crustacés.
Ce ne sont que quelques arguments parmi d'autres de réduire sa consommation de viande (ou de devenir VG), au niveau écologique.
Il y en a un tas d'arguments au niveau éthique, alimentaire, santé...
Parfois, les gens me demandent pourquoi j'étais devenue VG.
Non, ce n'est pas vraiment à cause des pauvres animaux. Pas parce que de toute façon je n'aime pas la plupart de viandes. Non plus uniquement pour des raisons écolos... Un jour, je me suis intéressé pendant quelques heures à ce qui motivait les VG à étre VG.
C'était face à la multitude de bons arguments que j'ai arrêté, du jour au lendemain, de manger viande et poisson.
(*) citation du communiqué du livre "Bidoche" de Fabrice Nicolino (http://www.kokopelli-blog.org/?p=109)