Questionnement
#

Lilysavane
le vendredi 19 novembre 2021 à 14h01
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car je me questionne depuis quelques temps sur le fait d'être polyamoureuse ou non. Je m'explique.
En très peu de temps, j'ai rencontré un homme et j'ai fait la connaissance d'une femme durant les cours. Je suis attirée par les deux et je sais que les deux sont ouverts à des relations non-monogames. Cependant, avant de vouloir me lancer dans quelque chose, j'ai voulu me renseigner sur le polyamour.
J'ai parcouru le site, mais je n'arrive pas à saisir un aspect de ce type de relation : je n'arrive pas à me faire une représentation schématique de ce que peut être une relation polyamoureuse. J'ai compris que les partenaires n'ont pas besoin d'être reliés entre eux et qu'il existe plusieurs formes de relation.
Si quelqu'un pouvait me décrire de manière schématique les différentes formes, je comprendrais vraiment mieux et peut-être je pourrais me lancer !
#

lau93
le dimanche 21 novembre 2021 à 23h03
bonsoir
tu trouveras sans doute des éléments de réponse ici: /discussion/-bSe-/-Outil-Le-Spectre-des-relations-...
et là: https://archive.org/download/spectre-FR1/spectre-F...
bonne soirée!
Lau
#

Débutant aussi (invité)
le dimanche 21 novembre 2021 à 23h15
Le spectre est sympa.
Si tu sais déjà qui sera impliqué dans ces relations, parle-en avec eux. J'étais sur la même longueur d'onde que ma partenaire de polyamour : on envisageait la même chose, on avait le même cadre. C'était fluide. En général, c'est fluide. Si c'est trop complexe, trop réflexif, trop avec la tête et pas assez avec le coeur c'est que l'un des participants n'est pas en phase
#

bonheur
le lundi 22 novembre 2021 à 09h16
Pour ma part, pas de schéma, pas de règles. Ce qui rend heureux, dans une communication saine, honnête, sincère, aussi en amont que possible. Chasser au mieux les envies de non-dits. Si c'est compliqué, c'est normal. Qui dit poly, dit à minima trois personnes, avec chacune ses peurs, ses choix, ses émotions... En plus, rien n'est figé...
Celui-celle qui veut du simple peut vite se retrouver enfermer dans les questionnements du polyamour. C'est mon avis qui n'engage que moi, comme toujours.