Dilemme amoureux
#

george
le dimanche 29 décembre 2024 à 18h05
Salut à tous,
J'espère que vous allez bien. Je suis dans une situation assez complexe et j'aimerais vos conseils. Mon cœur balance entre plusieurs émotions et c'est un peu la galère en ce moment.
J'aime ma copine, mais récemment, j'ai développé des sentiments pour sa meilleure amie. Je peux sentir que cette amie semble aussi intéressée, mais le souci, c'est que ma copine est strictement monogame.
Je ne veux pas blesser ma copine ni lui faire perdre confiance, d'autant plus que nous avons parlé de notre projet de "weekendlove", où on passe des moments sympas ensemble chaque week-end. Mais la perspective d'explorer quelque chose de plus avec sa meilleure amie me trotte dans la tête...
Comment devrais-je aborder cette situation sans causer de douleur ou de confusion ? Avez-vous des expériences similaires ? Merci d'avance pour vos suggestions !
Message modifié par son auteur il y a 7 mois.
#

Intermittent
le dimanche 29 décembre 2024 à 23h01
Avant toute chose, pose toi la question de savoir si tu accepterais que ta copine officielle fasse de même et développe le même type de relation avec un autre homme.
Et accepterais-tu que cela se fasse avant que toi tu engages cette autre relation ?
Citation :
Je peux sentir que cette amie semble aussi intéressée,
Parfois on se fait des films .... et on prend ses désirs pour des réalités.
Il serait bon d'éclaircir avec cette amie comment elle voit les choses, car rien ne dit que ton attirance est partagée et qu'elle même ne soit pas monogame et ne vise pas qu'à remplacer ta copine dans ton lit.
Message modifié par son auteur il y a 8 mois.
#

Topper
le lundi 30 décembre 2024 à 18h39
Bonjour george, tu veux aborder cette situation ? Parles-en à ta copine. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Parle de ton désir d'avoir d'autres relations qu'elle. Tu seras tout de suite fixé.
Si elle n'est pas ouverte à ça, oublie tout, fais-toi une raison, comme toutes les personnes monogames respectueuses de leur couple.
Si ça ne te convient pas, quitte-la, et fais ta vie en adoptant le mode relationnel qui te convient.
Elle est ouverte à la proposition ? Très bien. Oublie la meilleure amie, je te prédis un désastre. Explorez de nouvelles relations avec des personnes avec qui vous n'avez aucun lien.
Voilà, et préalablement à tout le reste, suis le conseil de @Intermittent et pose-toi les bonnes questions :
Intermittent
Avant toute chose, pose toi la question de savoir si tu accepterais que ta copine officielle fasse de même et développe le même type de relation avec un autre homme.
Et accepterais-tu que cela se fasse avant que toi tu engages cette autre relation ?
Parce que oui, en admettant que ta copine soit ouverte à la relation libre, prépare-toi à la probabilité qu'elle en profite, et pas toi. Et dans ce cas, il sera malvenu de venir chouiner parce que finalement ça te convient pas car tu n'as pas eu ce que tu voulais.