Je me demande à quoi sert ce forum ?
#

Siestacorta
le mardi 17 septembre 2024 à 14h23
GeorgyPorgy
D'autres viennent (c'est ma vision) pour nourrir un biais de confirmation : ils / elles s'attendent à obtenir des validations de leurs visions des choses, de leurs comportements, à se rassurer par le fait que plusieurs individus puissent leur dire "oui c'est comme ça qu'il faut faire"... Du coup, quand ca commence à questionner, à interroger dans un sens différent, ça devient inconfortable & ils se dirigent ailleurs...
.
Yen a même qui arrivent à obtenir ça ici quand leur vision des choses est plutôt pro-exclusivité, c'est dire si c'est fort ce machin-là. On a des accueils des deux côtés, donc ça va.
Souvent, quand les gens disparaissent "pendant le temps d'ouverture" et que j'étais inquiet de leur choix (choisir une non-exclusivité sans bosser le dialogue à deux), je m'inquiète un peu, puis je me dis que l'effet accélérateur a eu lieu : ce qui ne pouvait pas tenir n'a pas tenu, et ils n'en sont plus au même point, donc n'ont plus la même chose à exposer... peut-être plus de relation. Et c'est triste mais pas tragique, les relations qui se terminent. C'est souvent pénible, mais...ça le serait sans le passage PA.
Autre phénomène, sur le long : maintenant que la non-exclusivité se pense et se tente, on a des profils qui parfois ressemblent à la suite de ceux qu'on a perdu de vue.
Même, des "dans mon couple précédent la non-exclusivité a foiré, et on a pas su faire et moi j'en voulais pas vraiment, mais là maintenant j'ai envie d'expérimenter".
Tout change, rien ne change, la différence c'est qu'on peut en parler.
#

De passage (invité)
le mardi 17 septembre 2024 à 14h58
Et bien, vos réflexions sont intéressantes, comme d'habitude.Besoin de temps pour tout relire. Même le second degré d' @artichaut m'a fait évidemment sourire (pas un sourire ironique, hein, un vrai sourire).
Nous sommes donc sur un forum médicament. De ce que j'interprète.
C'est déjà pas si mal.
Je vais reprendre une dose donc.
#

Aki
le mardi 17 septembre 2024 à 16h58
@De passage : Je te comprends quand tu dis "J'ai besoin des témoignages, des réalités, c'est donc une vrai frustration pour moi, cet absence de réponse." Je viens ici pour la même raison et j'ai beaucoup ressenti cette frustration sur d'autres forums (qui ont fini par couler).
Et en effet, je ne tisse pas de liens sur ce forum (ça n'est pas le but), juste quelques échanges de points de vue personnel, des projets de traduction, des partages de liens vers d'autres sites, par e-mail principalement. J'ai croisé quelques habitué/es dans la vraie vie, dans des cafés poly principalement, mais aucune relation n'en a découlé.
C'est un forum "médicament" comme tu dis. Ca a l'air de faire le taf pour certaines personnes.