Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment trouver ma nouvelle partenaire ?

#
Profil

Intermittent

le mercredi 18 octobre 2023 à 22h39

coeurpourpre
vive le débat binaire et ça explique tellement tout (les échecs, les difficultés relationnelles, les frustrations, l'aigreur...)

et si on essayait comme ça, ça marche aussi comme assertion scientifique au doigt mouillé :

"ET les femmes polyamoureuses sont clairement en concurrence avec des femmes potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage."

ou mieux!

"ET les escargots poly sont clairement en concurrence avec des escargots potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage."

je le lis depuis des années sur tous les sites (ça se pose là comme référence statistique le biais cognitif)

sans compter qu'en France les femmes représentent 51,6 % de la population : 2,2 millions de plus que les hommes

Et ça fait du monde féminin! :-)




Message modifié par son auteur il y a un mois.

Sur ces 51 % de femmes, si on se fie aux statistiques des adultères, il y a encore beaucoup moins de femmes que d'hommes, même si ça évolue. Je suis bien persuadé que c'est la même chose pour les polyamoureux "pur sucre" voir bien moins qui ne doivent pas représenter grand chose dans le monde amoureux par rapports aux adultérins.
mais si quelqu'un est capable de me présenter une statistique sur le pourcentage de polyamoureux dans la société, je suis preneur.

#
Profil

coeurpourpre

le mercredi 18 octobre 2023 à 23h27

Intermittent
mais si quelqu'un est capable de me présenter une statistique sur le pourcentage de polyamoureux dans la société, je suis preneur.

par essence on est peu nombreux et depuis fort longtemps, les minorités invisibles, à tel point qu'il a fallu créer des forum et des espaces dédiés pour en causer :-)

comme je le disais ailleurs ce n'est pas pour autant que je souhaite toucher toute la civilisation et ce mode de vie ne convient clairement pas à tout le monde...même pas une question de "déconstruction" ou de "reconstruction", chacun sa vision.

pour autant la vie et les rencontres, j'insiste là dessus, ne se résument pas aux sondages et aux applis (qui ne nous ont jamais réussi plus que ça, c'est donc bien qu'il y a un biais tronqué)

pourtant on arrive à rencontrer hors groupes poly ou applis dédiées et vivre des histoires spontanées avec des personnes qui partagent une curiosité ou des affinités ; je ne l'explique pas autrement que par = on reste ouvert à l'autre et on sourit à la vie et aux rencontres, aux sentiments à une époque du tout écran/numérique...appelez ça une forme de philosophie de la vie et cela attire

et on ne se rend pas à une "date" avec un pensum sous le bras ou le code de l'amour poly ou que sais je et on affiche la couleur pourtant

la différence? WE DO CARE

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Alinea7

le jeudi 19 octobre 2023 à 09h23

Les statistiques ne sont que ça, des statistiques. Et tant qu'ils n'indiquent pas 100%, ça veut dire qu'ils ne s'appliqueront pas à tout le monde.
Que les chances soient plus grandes ou défavorables, ce n'est ni gagné d'avance ni une condamnation.

#
Profil

Aki

le lundi 23 octobre 2023 à 19h21

Je n'ai pas trouvé de statistiques sur le nombre de polyamoureux, en France ou ailleurs, Intermittent.

En tout cas, sur ce forum-ci, on est 1500 inscrits. je ne sais pas si c'est le plus gros forum en France mais ça donne une petite idée de l'insignifiance du phénomène au niveau de la société. Il faudrait regarder sur des groupes beaucoup plus grands (comme sur FB) ; et à mon avis, les polyamoureux auto-déclarés en France doivent représenter moins de 0,002% de la population (avec 1 sur 100 inscrit sur ce forum).

#
Profil

Peace-Shark

le lundi 23 octobre 2023 à 21h47

Je ne sais pas si les forums sont le meilleurs endroits pour avoir une idée.
Même les plus gros forums anglophones comme Reddit ne sont pas très représentatifs.

Il faudrait une agence de sondage avec un gros panel de gens. Ça doit coûter un bras.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

coeurpourpre

le lundi 23 octobre 2023 à 22h52

à priori des stats plus précises ce serait juste une curiosité scientifique pour un "objet" sociologique à la marge.

Il serait intéressant à la rigueur peut être de les recouper avec le phénomène bien plus banal des "adultères" même si je n'aime pas ce terme : one shots ou vraie/s histoire/s, quelle régularité dans ces relations, serial lovers compulsifs? Culpabilité ou souffrance des situations vécues?

Le biais du niveau social et culturel reste probablement aussi un paramètre "lourd" dans les affinités au delà du physique (je ne parle pas de "beauté")...

mais franchement qu'est ce que cela changerait concrètement à nos vies et nos réalités non exclusives de se "piquer de le savoir" ? Est ce que cela modifierait nos façons de rencontrer pour recoller avec le sujet ? Est ce que l'on ouvrirait encore plus nos spectres relationnels? Vraie question

(et non pour moi)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :