Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Goûter poly à Bordeaux samedi 2 avril 2016 de 14h > 19-20h

#

Flutine

le dimanche 27 mars 2016 à 23h04

Bonsoir à tous, je vous prie de m'excuser si mon message est un peu décalé, je n'ai pas trop l'habitude des forums, je ne suis pas non plus "sur" FB, je débarque, en toute sincérité.

Je me suis rendue la 1ere fois en décembre à un café-poly toulousain organisé par Scott (j'avais posté une espèce de CR ici : /discussion/-bfK-/Gouter-cafe-poly-mensuel-de-Toul... ), j'ai participé à deux autres depuis. Je ne vous connais pas, je ne crois pas en tout cas. J'ai croisé Scott à ces occasions, et deux fois en-dehors, plus quelques échanges téléphone / mail.

J'ai un peu de mal à faire coïncider mon impression vis-à-vis de lui et l'image que vous en donnez ici. Pour moi Scott est quelqu'un de très respectueux, soucieux des autres, il donne beaucoup de son temps pour faire vivre des lieux importants pour les gens qui se questionnent sur le polyamour. Les 3 cafés où j'ai été se sont déroulés, en dépit du grand nombre de personnes, dans une écoute et un respect les uns des autres assez remarquables.

Alors, je tombe des nues... et je m'interroge beaucoup sur les mots que vous employez : "témoignage public", "harcèlement", ce sont des mots lourds, pas anodins, je veux dire qu'il y a de votre part une certaine prise de risque à écrire cela, cela me laisse perplexe. Si vraiment il y a danger, n'est-ce-pas autrement qu'il faudrait s'y prendre, dans un Etat de droits ? Et sinon, pourquoi prendre le risque de calomnier ou diffamer ?

En tout cas, il me semble qu'il en va de la responsabilité collective des participants aux cafés-poly toulousains de ménager une sortie par le haut à cette histoire. J'espère que de nouveaux événements seront proposés, par Scott ou d'autres, que nous serons collectivement prêts à ce que les personnes en conflit puissent se retrouver de façon saine pour lever les malentendus, ou pour aller au bout de leur besoin d'expression. J'ai aussi le sentiment que les forums (mais je ne suis pas une habituée) peuvent contribuer à faire enfler des conflits qui en présentiel prendraient une autre tournure.

Bref, plus que jamais, allons nombreux aux cafés-poly, ici ou ailleurs, animés de la volonté de nous écouter et nous comprendre, soyons chacun-e porteur de la responsabilité de leur bon déroulement.

Encore toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque, mais je me sens un peu perturbée par ce que j'ai pu lire...
Bisous,
Flutine

#

crahu

le lundi 28 mars 2016 à 12h44

Quel plaisir de te lire Flutine, je partage le même sentiment que toi sur de nombreux points.

Inutile de polémiquer sur ce site, car ce n'est absolument pas le lieu pour cela, idem par le biais d'autres moyens virtuels.

Recentrons nous sur l'humain et sur une communication plus sereine.

Une polémique, une crise est en cours dans le milieu poly sur la région toulousaine. Ne le nions pas, ne mettons pas un drap sur tous les soucis évoqués, l'ostracisme et la censure ne mènent à rien, de même arrêtons de mettre de l'huile sur le feu et crevons l’abcès entre nous entre adultes responsables, peut être par le biais d'une réunion locale (ce n'est qu'une proposition).

Il y a dans cette ville quelques personnes maitrisant assez bien la CNV, cela pourra nous être utile pour éviter de partir dans des discussions stériles. Il s'agit je le répète de ne pas nier la souffrance des uns et des autres, mais d'arrêter les maladresses et soigner les blessures occasionnées de part et d'autres. Tout mettre à plat pour que notre communauté poly du sud ouest sorte de cette crise par le haut en ne laissant personne sur le carreau, et pour éviter que certains comportements ne se reproduisent à l'avenir. Je n'attend aucunes réponses à ce message sur ce site mais si certaines et certains souhaitent communiquer avec moi, autant le faire par MP pour ne plus polluer le site de Polyamour.info

Nous sommes je pense assez mâture sur Toulouse pour pouvoir gérer cette crise par le haut, toutes et tous ensembles

#

Apsophos

le mardi 29 mars 2016 à 01h56

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet.

#

Polyamour.info

le mercredi 30 mars 2016 à 08h39

Deux choses : Scott n'est pas modérateur ou administrateur ici, et aucun message n'a été supprimé ou membre banni récemment (hors spam). Et de deux, nous n'avons jamais reçu le moindre email, témoignage ou autre relatant à un problème avec cette personne.

On investigue cette affaire, et on prendra les décisions qui se justifient selon nos conclusions. En attendant ce topic est bloqué.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.

Espace membre

» Options de connexion