Réactions à l'événement
[Toulouse] Café Safe sex poly > Samedi 2 JUILLET 2016 à partir de 14h (annulé)
Le samedi 02 juillet 2016 à 14h00 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le dimanche 03 janvier 2016 à 16h58
Safe-sex comme thème de café poly bienveillant
à Toulouse début 2016
> Ce café poly bienveillant spécial ' safe sex ' est en projet :
.........................................................................................................
on a IMPéRATIVEMENT besoin de votre aide pour trouver des personnes professionnelles pour organiser ce café !
Donc si vous avez 5 mns et le temps de faire des recherches pour trouver des personnes fiables & bienveillantes, et/ou des structures (Centres de DépISTages, Planning Familial, AIDES, Act' Up, INPES, sexologue que vous connaissez bien & en qui vous avez confiance....) pour nous aider à co-animer ce café-discussion bienveillant ,
alors n'hésitez pas à me contacter - par mess@ge perso Uniquement - ,
pour aider à la co-organisation de ce futur café qui pourrait avoir lieu en février ou mars 2016.
à bientôt de vous lire j'espère,
car sans vous = pas de café poly sur ce thème.
On peut y arriver si chacun-e d'entre vous donne 5 mns de son temps pour cela (+) !
Bien sincèrement,
Scott
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

Dolcevita
le dimanche 03 janvier 2016 à 21h06
Hello Scott, je suis invitée demain soir à la Commission Santé de l'Espace Laïcité et Diversités à Toulouse sur ce thème. Je t'en parlerai et peux demander au responsable de cette commission de venir au café-débat. Je soutiens de tout coeur ce super projet !!!
#

ScottBuckley
le mardi 05 janvier 2016 à 18h24
Dolcevita
Hello Scott, je suis invitée demain soir à la Commission Santé de l'Espace Laïcité et Diversités à Toulouse sur ce thème. Je t'en parlerai et peux demander au responsable de cette commission de venir au café-débat. Je soutiens de tout coeur ce super projet !!!
Merci Dolcevita (+) !!
Oui on en reparle très bientôt dès que tu peux : cette fin de semaine si possible pour toi ? à bientôt & merci par avance !
Scott
#

ScottBuckley
le jeudi 07 janvier 2016 à 20h40
Bonjour,
à ce jour en ce jeudi 7 janvier nous sommes trois personnes à commencer à trouver des contacts & ressources pour préparer un futur café poly spécial ' safe sex ' , avec dans l'idée notamment d'inviter une personne qui travaille dans ce domaine, par exemple travaillant dans un centre de dépISTage :
merci aux deux autres personnes de s'être manifestées ou d'avoir répondu présent à cette demande, pour continuer d'avancer dans ces recherches, merci (+) !!
#

ScottBuckley
le lundi 01 février 2016 à 18h41
Pour info, voici le descriptif d'un café poly ' thème safe sex ' à Paris :
/evenement/-lS-/-Paris-Cafe-Safe-Poly-Sex-janvier-...
ça vous inspire ? moi oui !!
#

ScottBuckley
le mardi 09 février 2016 à 17h39
( edit )
et voilà + d'infos , toujours ici :
/discussion/-bgH-/-Paris-Cafe-Safe-Poly-Sex-janvie...
merci à vous !!!
#

ScottBuckley
le lundi 29 février 2016 à 14h03
Des cafés polys où on parle de safe sex, il commence à y en avoir de + en + :
extrait de Lyon :
/discussion/-bia-/4eme-jeudi-a-Lyon-25-fevrier-201...
* Pour voter pour ce thème ou pour d'autres dans le cadre d'un café poly ' thématique ' c'est ici via un sondage libre sous Framadate <3 :
(adios doodle/gooogle ^_^ !) : https://framadate.org/331jnJ9gXGhoD3Ts
Merci ! (+)
#

Cunégonde (invité)
le vendredi 04 mars 2016 à 16h03
Message modéré pour la raison suivante : Spam.
#

ScottBuckley
le jeudi 05 mai 2016 à 19h35
Voilà, la date se présente comme une grosse option qui sera confirmée assez tôt dès que possible !
Si tout va bien ce Café safe sex poly sera donc Samedi 18 juin 2016 à Toulouse à partir de 14h .
>> Vos libres propositions de personnes intervenantes sont les bienvenues !
...........................................................
Café Safe sex poly
Samedi 18 juin 2016 à Toulouse
à partir de 14h
............................................................
Safe sex, santé sexuelle, et contraceptions,
comme thème de café poly bienveillant
à Toulouse
.................................................................................................................................
Voilà : la date est posée en option - samedi 18 juin 2016 - et sera a priori confirmée assez tôt dès que possible !
> De nombreuses questions, thèmes, situations, pourront être évoquées lors de ce nouveau café-discussion, thématique celui-là :
................................................................................................
- Quel-les pros de la santé sexuelle & de la prévention consulter ?
- Maltraitances gynécologiques ?
- Malveillances & jugements sur les sexualités 'pas dans les clous' ?
- Multipartenariat & IST ?
- Quels protocoles mettre en place & chronologie/calendrier de test de dépISTages planifier pour réduire au maximum le risque de maladies & IST ?
- Contraceptions, IVG, Grossesses non prévues..., DIU, et autres,
- Sexualités alternatives,
- Sexualités procréatives // récréatives,
- Grossesses et vie sexuelle ,
- Question annexe mais essentielle :
> connaissez-vous le / la / les partenaires de votre/vos partenaires, et leurs règles en matière de Safe sex ?
- Quels rôles peuvent jouer les Plannings Familiaux ?
les Centres de dépISTages ?
- Sex workers, travailleurs & travailleuses du sexe
- Liste des IST & MST
- Oral sex
- Préjugés sur la santé sexuelle
- Education populaire & santé sexuelle ? Conférence gesticulées ?
- Acceptabilité des préservatifs ?
- Sex toys & safe
- Fun & safe : le safe sex peut-il être pratiqué de façon sympa, rigolote ?
- Responsabiliser & déculpabiliser ?
- % d'échecs des politiques de prévention en matière de santé sexuelle : d'où viennent-ils ?
+ :
- Fécondation In Vitro ? homoparentalité ? couples 'pas dans les normes' ?
- Quels contacts & lieux-ressources sur ces sujets ?
- Quelles formations existent ?
sont-elles satisfaisantes ? pour quels publics ?
- Quelles lectures, revues, brochures & livres et-ou guides à lire ?
- Quels sites web, newsletters ?
...............................
> Si vous avez 5 mns et le temps de faire des recherches pour trouver des personnes fiables & bienveillantes, et/ou des structures (Centres de DépISTages, Planning Familial, sexologue que vous connaissez bien & en qui vous avez confiance....) ,
pour aider à la préparation et/ou co-organisation de ce futur café safe sex poly
qui aura lieu samedi 18 juin 2016 à Toulouse .
* Pour voter pour ce thème ou pour d'autres dans le cadre d'un café poly ' thématique ' c'est ici via un sondage libre sous Framadate <3 :
à bientôt j'espère !
Scott
.................................................................................................................................
>> L'adresse est réservée -Uniquement-
aux personnes inscrites & acceptées à cette rencontre-discussion bienveillante.
#

ScottBuckley
le dimanche 22 mai 2016 à 17h15
Bonjour,
la date approche et vous êtes toujours les bienvenu-es à cette rencontre unique en son genre ici, et assez vitale puisqu'elle concerne notre santé à toutes & tous en ce qui concerne le Safe sex & le polyamory .
> avez-vous envie d'être des nôtres ?
>> avez-vous des questions (anonymat préservé) à transmettre
en amont de ce café Safe sex poly du samedi 18 juin 2016 ?
si oui : bienvenu-es !
#

sunbutterfly
le mardi 07 juin 2016 à 20h20
Bonsoir
Je suis toute nouvelle et je me promène sur le site pour y puiser un certains nombres d infos et commencer petit à petit à m imprégner de cette magnifique philosophie de vie..
Polyamoureuse assumée depuis peu avec un mari supra à l écoute... bref en lien avec votre café sur Toulouse je vous transmets qqs infos qui peuvent vous intéresser.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidT...
Ce décret donne notamment l autorisation aux sages femmes désormais de pratiquer des IVG par voie médicamenteuse.
Voilà ma modeste contribution et n hésitez pas si besoin ;)
#

ScottBuckley
le dimanche 12 juin 2016 à 16h57
Bon jour !
>> Nous cherchons d'urgence une salle, un lieu ou espace pour
le café-discussion bienveillant & Café poly Safe sex qui aura lieu ce Samedi 18 juin après-midi entre 14h & 19h à Toulouse :
> auriez-vous la moindre piste, adresse et/ou contacts pour nous aider ? On s'est occupé de tout (deux intervenantes sont actives surtout) mais on a un peu oublié de réserver une salle :
: pourriez-vous nous aider à trouver un espace abrité avant samedi 18 juin ? En + ce sujet du Safe sex nous tient telllement à coeur !!
A très bientôt de vous lire j'espère !!
@ : pour m'écrire & avoir une réponse + rapide, vous pouvez me contacter à cette adresse email perso :
my.polly.news @robase gmail.com
Merci de votre éventuelle aide !
Scott
#

EdK
le dimanche 12 juin 2016 à 17h04
Est il nécessaire que ce soit une salle ou un lieu en extérieur pourrai t'il convenir ?
De même le lieu doit il être à Toulouse même ?
Pibrac par éxemple ?
#

ScottBuckley
le dimanche 12 juin 2016 à 17h09
@ Edk :
La plupart des inscrit-es à ma connaissance sont à Toulouse,
et pour le lieu il faut que cela soit abrité, pour éviter la pluie qui annulerait tout, et pour la confidentialité de nos discussions sur ces sujets sensibles de la santé sexuelle pour des personnes ayant des vies affectives en dehors de la monogamie classique.
... Me comprends-tu ? mais ton aide sur Toulouse reste la bienvenue enfin SI tu peux (+)
#

EdK
le dimanche 12 juin 2016 à 22h27
Il y à a Pibrac un bar possédant une arrière salle ayant été réservé pour un repas par le club de go de Pibrac.
Je me disais que cela pourrai convenir si je parviens à m'arranger avec eux (mais c'est à Pibrac).
Concernant la confidentialité oui je comprend bien. Je n'ai pas non plus envie que tout le monde entende ce que je dirais.
Du coup en supposant que ce soit possible si c'est en extérieur mais couvert et à l'écart des oreilles indiscrètes c'est bon ?
#

ScottBuckley
le lundi 20 juin 2016 à 20h04
EdK
Il y à a Pibrac un bar possédant une arrière salle ayant été réservé pour un repas par le club de go de Pibrac.
Je me disais que cela pourrai convenir si je parviens à m'arranger avec eux (mais c'est à Pibrac).
Concernant la confidentialité oui je comprend bien. Je n'ai pas non plus envie que tout le monde entende ce que je dirais.
Du coup en supposant que ce soit possible si c'est en extérieur mais couvert et à l'écart des oreilles indiscrètes c'est bon ?
Message modifié par son auteur il y a 8 jours.
Euh, tu veux dire à Pibrac ? tu arriverais à motiver des personnes pour y aller à ce café là ?
pour ma part je n'ai pas assez d'énergie pour envisager de déplacer ou faire venir du monde trop loin, et j'en suis désolé .
A bientôt quand même à nouveau parmi nous EdK!
Scott
#

ScottBuckley
le lundi 20 juin 2016 à 20h15
...........................................................
Café Safe sex poly :
Samedi 2 Juillet 2016 à Toulouse
à partir de 14h
.
( - et non plus "samedi 18 juin" - )
............................................................
Safe sex, santé sexuelle, et contraceptions,
comme thème de café poly bienveillant
à Toulouse
......................................................................................................................
Voilà : la date est posée - Samedi 2 Juillet 2016 à Toulouse - et sera confirmée assez tôt dès que possible !
De nombreuses questions, thèmes, situations, pourront être évoquées lors de ce nouveau café-discussion, thématique celui-là :
- Quel-les pros de la santé sexuelle & de la prévention consulter ?
- Maltraitances gynécologiques ?
- Malveillances & jugements sur les sexualités 'pas dans les clous' ?
- Multipartenariat & IST ?
- Contraceptions, IVG, Grossesses non prévues..., DIU, et autres,
- Sexualités alternatives,
- Sexualités procréatives // récréatives,
- Grossesses et vie sexuelle ,
- Quels rôles peuvent jouer les Plannings Familiaux ?
les Centres de dépISTages ?
- Sex workers, travailleurs & travailleuses du sexe
- Liste des IST & MST
- Oral sex
- Préjugés sur la santé sexuelle
- Education populaire & santé sexuelle ? Conférence gesticulées ?
- Acceptabilité des préservatifs ?
- Sex toys & safe
- Fun & safe : le safe sex peut-il être pratiqué de façon sympa, rigolote ?
- Responsabiliser & déculpabiliser ?
- % d'échecs des politiques de prévention en matière de santé sexuelle : d'où viennent-ils ?
+ :
- Fécondation In Vitro ? homoparentalité ?
- Quels contacts & lieux-ressources sur ces sujets ?
- Quelles formations existent ?
sont-elles satisfaisantes ? pour quels publics ?
- Quelles lectures, revues, brochures & livres et-ou guides à lire ?
- Quels sites web, newsletters ?
...............................
> Si vous avez 5 mns et le temps de faire des recherches pour trouver des personnes fiables & bienveillantes, et/ou des structures (Centres de DépISTages, Planning Familial, sexologue que vous connaissez bien & en qui vous avez confiance....) ,
pour aider à la préparation et/ou co-organisation de ce futur café safe sex poly
qui aura lieu Samedi 2 Juillet 2016 à Toulouse .
à bientôt j'espère !
Scott