Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café Bi-poly de Pleine lune mercredi 25 novembre 2015 à Toulouse

Le mercredi 25 novembre 2015 à 19h01 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

sus

le lundi 28 septembre 2015 à 22h28

Bonsoir, je vous laisse ce message, je vous avais déjà écrit.
Je désire savoir si les prochains poly café à toulouse, seront dans des lieux accessibles aux personnes à mobilités réduites.Car ma copine est en fauteuil roulant, et on aimerait y assité.Surtout celle du 25 novembre de la première partie qui nous intéresse.
Merci de me répondre, à bientôt.
Suzy.

#

ScottBuckley

le mardi 29 septembre 2015 à 11h17

Bonjour Suzy,

eh bien c'est une excellente question : je vais essayer de faire en sorte que le mercredi 25 novembre ce soit accessible aussi aux personnes en fauteuil (ou dites ' à mobilité réduite ' ),

... et si toi même tu as des adresses zen & vraiment calmes pour parler sereinement, à petit prix (moins de 10 euros)
( elles sont rares ces adresses, difficiles à trouver, d'où ma question ouverte ) , ce sera un plaisir de faire ce café poly là-bas .

> Tes adresses & ton aide, éventuelles sont les bienvenues , enfin Si tu peux.

à bientôt mercredi 25 novembre 2015 à Toulouse j'espère !

Scott

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

ScottBuckley

le dimanche 22 novembre 2015 à 15h22

hey ça approche le mercredi 25 novembre au soir à partir de 19h 19h30, et on est déjà au moins 7 à 8 personnes inscrites , avec comme à chaque fois des personnes toutes nouvelles, d'autres déjà passées une fois ou deux .... bienvenue ;)

... Et il reste de la place pour qui? pour Vous (+) : venez !!
à bientôt !

Scott

#

crahu

le dimanche 22 novembre 2015 à 20h37

Bonjour Scott, pour l'adresse du lieu, tu nous la communique par MP ?

merci de ton retour et à mercredi

#

edaypo

le mardi 24 novembre 2015 à 20h13

Bonjour, par quel moyen aura-t-on l'info ? tel ? mail ?

#

ScottBuckley

le mardi 24 novembre 2015 à 20h24

Bonjour à toutes & tous !

Alors pour info pour mercredi soir, 25 novembre 2015 :
( en attendant l'invite complète que j'enverrai demain mercredi par email + forum + facebook + texto )

- ce sera à partir de 19h, en centre ville de Toulouse,
et la salle où nous serons est accessible en fauteuil roulant (Mais merci de me prévenir de votre venue avant, si vous avez des questions d'accessibilité, merci (+) ) ,
- il faut au minimum prendre une salade (à 4 euros) ou un dessert (à environ 5 euros), ou sinon un plat (à partir de 9-10 euros) .

Comme vous le savez peut-être
je suis Toujours à la recherche d'un espace zen à Toulouse pour nos cafés polys,
car plusieurs conditions exigées sont requises, et sont Trrrès difficiles à réunir ' toutes à la fois ' !

Les voici pour rappel :
..................................................
- une bonne acoustique zen, comme un cocon
où on peut être juste entre nous, dans une salle à part, pour parler à voix haute (sans que la table d'à côté écoute nos discussions & témoignages intimes) , car on parle de choses personnelles, comme un cercle de paroles bienveillantes, de relations affectives, parfois de sexualités (bis, homos, hétéros, sans étiquette...) et c'est dans un espace vraiment intime que l'on peut ainsi s'exprimer.
Si l'acoustique n'est pas terrible, pas confidentielle, je crains que ça ne vaille même pas la peine d'y repasser (oui, c'est du vécu ;( )

- pas cher ou bon marché :
pouvoir venir et juste consommer une boisson ou un dessert, c'est idéal, car non : payer un resto n'est Pas à la portée de tout le monde en ces temps de "crise", et pour moi il est hors de question d'exclure une personne bienveillante qui serait par exemple un étudiant précaire qui a juste deux euros en poche ce soir-là : un café poly doit pouvoir être accessible même quand on est en fin de mois difficile (et + ça va et moins j'ai envie de négocier cette aspect là)

- multi-régimes alimentaires friendly :
si la nourriture possible sur place est accessible aussi aux personnes végétariennes, et aux vegans, aux crudivores, aux sans gluten, alors là c'est encore mieux ;) !

- + Ouvert le samedi soir de 19h à minuit/01h,
Ou : ouvert le samedi de 15h à 19h (pour nos goûters polys l'après-midi)

- ++ : si en + c'est accessible aux personnes 'PMR' à mobilité réduite, en fauteuil roulant, au moins une fois par mois, ce serait encore mieux <3 .

Idéalement, ça pourrait être :
- une salle sous-utilisée dans un café resto bar ou autre,
- une salle associative, ou municipale,
- une salle de danse ou de yoga pas chère,
- une cour abritée de la pluie et du froid,
- un garage pas trop froid avec canapés, polaires & cie ;)
- une super grande yourte ;) ,
- un coin de salon près d'un feu de cheminée ou poêle à bois !! (et oui, l'hiver approche, the winter is coming !) ,
- un autre lieu zen à découvrir ....

Qu'en pensez-vous ?
auriez-vous ce genre d'adresses, de perles rares, ou de lieux ou espaces à proposer ?
> Si oui, vos messages & adresses sont + que les bienvenues !!!
faites circuler cette recherche svp <3
( j'en ai marre de chercher & renégocier à chaque fois avec 36 restos-bars différents nos conditions respectables pour pouvoir parler intimement & se retrouver comme on veut, ça devient lourd parfois ces recherches )

à bientôt ;)
Scott

#

ScottBuckley

le mercredi 25 novembre 2015 à 14h59

ça y est l'invite complète & les règles du jeu sont envoyées !

les avez-vous bien reçues ? si non = regardez dans vos spams au cas où .

à ce mercredi soir !

Scott

#

ScottBuckley

le mercredi 25 novembre 2015 à 15h05

Aux personnes qui ne comprendraient pas
le pourquoi de ces règles du jeu de bienveillances :
.........................................................................................

> critiquez autant que vous voulez ce côté ' café poly & cocon bienveillant ' , mais une sereine discussion & café poly ça ne se théorise pas chez soi ou dans sa tête ( on n'est Pas aux pays des bisounours où tout-le-monde-s'aimeuuuu" , et Oui il y a eu par le passé des abus de la part de certain-es : harcèlements, homophobie, ardoises impayées, etc. )

ça se vit & ça se construit avec des êtres humains .... et c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques temps, avec des hauts & des bas et des défis à surmonter
pour que chacun-e puisse venir,
quelque soit sa situation affective, sa timidité, son orientation, son budget ou absence de budget, son régime alimentaire peu commun dit 'minoritaire' , ses problèmes d'audition ou de mobilité réduite ... et croyez-moi c'est pas facile !!

Si vous n'aimez pas ces règles, organisez vous-mêmes un café discussion, et ainsi ça vous correspondra davantage.

Merci de votre compréhension (+)

#

crahu

le jeudi 26 novembre 2015 à 08h13

Encore merci Scott pour l'organisation de cette soirée, niveau logistique c'était impeccable et tu gère très bien la circulation de la parole.

C'était mon premier café Poly et j'ai beaucoup apprécié, tant l'ambiance, les intervenants que le contenu. Dommage que je n'ai pu assister jusqu'au bout, mais promis la prochaine fois je ferai en sorte de m'organiser au mieux car je reviendrai avec plaisir.

PS: j'ai oublié de te prendre le bouquin, je suis toujours preneur tu peux me mp pour s'organiser.

#

(compte clôturé)

le jeudi 26 novembre 2015 à 15h23

Merci Scott pour cette très bonne soirée!
Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout, la fatigue m'a vaincu!
Désolé de ne pas avoir pu te dire au revoir, je crois bien que tu étais parti au petit coin!!!

Bises et à la prochaine!

#

Dolcevita

le vendredi 27 novembre 2015 à 16h46

Hello Scott,

Tes cafés débat sont géniaux, alors ne tiens pas compte des grincheux !!!
Des bises et à très bientôt !

#

ScottBuckley

le vendredi 27 novembre 2015 à 20h44

crahu
Encore merci Scott pour l'organisation de cette soirée, niveau logistique c'était impeccable et tu gère très bien la circulation de la parole.

C'était mon premier café Poly et j'ai beaucoup apprécié, tant l'ambiance, les intervenants que le contenu. Dommage que je n'ai pu assister jusqu'au bout, mais promis la prochaine fois je ferai en sorte de m'organiser au mieux car je reviendrai avec plaisir.

PS: j'ai oublié de te prendre le bouquin, je suis toujours preneur tu peux me mp pour s'organiser.

Ok Crahu! Oui du coup tu es parti sans le livre, mais je l'ai encore bien tout neuf dans son sac, donc envoie-moi un mp par email ou texto et on se fixera un moment pour que tu me l'achètes sur Toulouse centre si tu es toujours intéressé !

* pour info il est à 17 euros prix coûtant, et si jamais tu veux donner + (optionnel) cela ira directement dans la caisse de prépa des prochains cafés polys & flyers que je peaufine ces jours-ci !! ( je t'en montrerai une ébauche si tu veux et si c'est assez prêt ;) )
au plaisir !
Scott

#

ScottBuckley

le vendredi 27 novembre 2015 à 20h52

Dolcevita
Hello Scott,

Tes cafés débat sont géniaux, alors ne tiens pas compte des grincheux !!!
Des bises et à très bientôt !

Merci !!
ooh je n'ai pas entendu trop de grincheux mercredi soir, mais j'avoue que la patronne m'a fait stresser, et qqn (ou plusieurs ?) a semble-t-il oublié de payer environ neuf euros d'ardoise ( grrrr ) ,
en tout cas je continue à chercher de meilleures adresses encore pour être dans de + belles conditions d'écoutes & Cie encore, on peut faire Vraiment mieux je pense ;) !
* l'asso avance, et les flyers aussi (+) , en tout cas je progresse sur les statuts, je t'en parle dès que tu as un peu de temps en centre ville devant toi .

tes adresses zen et-ou polyfriendly sont + + que les bienvenues!!!! , j'avoue que je fatigue à devoir changer de lieu à chaque fois, ça me fatigue là un peu :-/ .

L'idéal serait un lieu où on pourrait :
- de temps en temps y faire d'abord une projection d'un film ou doc poly sur écran de télé ou sur écran blanc/ grande toile blanche,
- ... Ou des lectures polys, et/ou coquines,
+ un atelier d'écriture ludique (façon Cadavres Exquis ? ^_^ ) ,
... ou des cafés / pic-nics polys....
( enfin si vous êtes intéressé-es, votre aide sera + que la bienVenue! )
à bientôt !
Scott

#

Dolcevita

le samedi 28 novembre 2015 à 10h12

Les 9€ d'ardoise ça c'est vraiment pas cool !!!
Je suis relativement dispo pour prendre un café en ville, on voit ça ensemble !
Pour les lieux, je n'en connais pas à part ceux où j'anime, ou animerai et où il y a les contraintes que tu connais...

"L'idéal serait un lieu où on pourrait :
- de temps en temps y faire d'abord une projection d'un film ou doc poly sur écran de télé ou sur écran blanc/ grande toile blanche,
- ... Ou des lectures polys, et/ou coquines,
+ un atelier d'écriture ludique (façon Cadavres Exquis ?)"

ça, ça peut être envisageable ponctuellement chez moi !!!:-)

A bientôt cher Scott !

#

ScottBuckley

le lundi 30 novembre 2015 à 17h37

Merci Dolcevita !

Pour l'ardoise, j'avoue ne pas comprendre : quand il y en a une à présent c'est devenu hyper rare (car ça fait partie des règles du jeu de ne pas en laisser), par contre quand je demande "qui n'a pas payé quoi ?" pour savoir quelle partie de l'addition n'a pas été payée, la gérante botte en touche! ( ?? ) ...alors qu'elle avait la liste de Tout ce que chacun-e avait commandé et était en train de régler ,
donc bof , question confiance & transparence & sérieux, j'ai vu mieux.... elle n'a pas l'air d'avoir apprécié qu'on vienne à 25 ou 30 personnes en tout et qu'on dépense près de 300 euros dans sa boutique, tant pis on ira ailleurs, si son esprit commerçant n'est pas meilleur, elle nous perd comme client-es de sa boutique .

C'est son droit de se comporter ainsi à notre égard, et c'est notre droit de ne pas avoir envie de remettre les pieds là .

Mais ici ou ailleurs et malgré tout vous avez toutes & tous été assez formidables et compréhensives, donc merci à vous ! pas facile de co-animer une discussion dans un espace qui ne s'y prête pas tant que ça au final, mais Merci à vous !!

.... Et l'appel à adresses sympas & zen sur Toulouse se poursuit,
et ce jusqu'à ce qu'on trouve - ENFIN !! - une ou des jolies adresses où abreuver simplement & jovialement notre jolie troupe grandissante de polycornes <3 :-D

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion