Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Cherche discussion avec Polyamoureux/reuses sur Grenoble

Bases
#
Profil

Frederic

le mercredi 27 février 2019 à 12h37

Bonjour,

Je suis avec ma femme en relation exclusive depuis 18 ans. Je lui ai dit que j’envisageais de rencontrer d’autres personnes amicalement ou plus. Jusqu’ici, Je me refusais tous types de relations avec le sexe opposé connaissant mon coté fleur bleu et ma capacité à m’attacher émotionnellement. Elle a été assez ouverte, bien qu’effrayé sur le sujet. Nous lisons des livres sur le sujet. Je ne cache pas qu’elle a une peur importante de me perdre et que c’est totalement réciproque. Vivre sans elle me parait impensable. Mais vivre exclusivement avec elle me parait un choix de plus en plus insupportable. J’ai l’impression de me refuser de vivre pour elle.

Je souhaiterai rencontrer des personnes sur Grenoble déjà en situation d’amours pluriels afin d’echanger sur le sujet : comment vous le vivez, comment ça se passe avec votre compagne ou votre compagnon, que vous dites vous, comment vous vous préservez ou non ?

Frédéric

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

#
Profil

Frederic

le vendredi 01 mars 2019 à 09h16

Personne sur Grenoble et ses environs ?

#
Profil

jveuxdusoleil

le jeudi 28 mars 2019 à 22h39

Bonjour @Frederic
j'ai trouvé trace d'un café poly sur Grenoble en 2018 https://www.le-tamis.info/evenement/local-autogere... ...
Rien depuis .. donc probablement rien de récurrent n'existe sur Grenoble ? Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des personnes intéressées.
Je suis un peu trop excentré pour gérer une organisation mais plutôt partant pour me bouger les fesses si quelque chose se fédère pour discuter, faire connaissance et boire une bière ! :-)

#
Profil

oO-Bulle-oO

le samedi 11 mai 2019 à 13h18

Bonjour Frédéric,

Je viens de m'inscrire sur le site, et je n'ai aucune expérience en polyamour à ce jour. Je suis dans une situation similaire à la tienne, dans le sens où je discute beaucoup avec mon compagnon de l'idée de rencontrer d'autres personnes. Je me pose également beaucoup de questions, et les appréhensions sont légion.

Je ne peux donc pas t'apporter un éclairage ou une expérience, mais par contre si une rencontre s'organise sur Grenoble, je suis partante pour faire connaissance autour d'un verre, comme le dit jveuxdusoleil :)

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

Frederic

le mardi 16 juillet 2019 à 10h59

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. J'ai été concentré par d'autres activités ces derniers temps.

A jveuxdusoleil, merci pour l'information. J'ai rencontré quelques personnes intéressante ces derniers mois, ce qui m'a beaucoup aider dans notre démarche en plus des très nombreuses discussions entre nous.

A Bulle, je serai ravi de te rencontrer pour discuter et échanger. Ces 6 derniers mois ont été pour moi une renaissance malgré les difficultés. Je t'ai envoyé un message privé. A bientôt.

Frédéric

#
Profil

paulinegalarneau

le mercredi 17 juillet 2019 à 13h46

Bonjour je ne suis malheureusement plus sur Grenoble, j'aurais moi aussi aimé échanger de visu avec des polyamoureux pour mieux comprendre tout cela. J'ai plei de question à poser et j'aimerais aussi sentir les choses. Par exemple lors de mon expérience mélangistes, de nombreuses filles faisaient quand même ça pour le copain ça se sentait.

#

Paule (invité)

le samedi 20 juillet 2019 à 15h16

Bonjour je viens de rencontrer un homme avec lequel j'ai une très forte connection ce qui ne m'était pas encore arrivée avec autant d'intensité.
Il m'a dit vivre en poly amour depuis le décès de sa.compagne avec laquelle il avait une relation exclusive d'amour fusionnel.
Il me parle ouvertement de ses poly amoureuses et de ses aventures amoureuses dont il ne se prive pas.
Il me témoigne beaucoup d'amour et d'affection lorsque nous sommes ensemble mais veut garder sa liberté et je sais que en dehors de moi il donne beaucoup d'amour à ses.polyamoureuses et amantes de passage et en reçoit beaucoup de leur part.
J'aime cet homme pour ce qu'il est et pour sa sincérité son naturel sa générosité et ses idéaux qu'il voudrait vivre
mais je crains de souffrir qu'il ne me "choisisse" pas pour une relation exclusive ou pour " sa poly amoureuse principale ou prioritaire"
Cela me pose question et j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes concernées par le poly amour.
Je trouve que entre les idéaux de chacun, leur histoire, leur parcours et la réalité vécue de part et d'autre, il est difficile de savoir quel positionnement adopter.
Je suis intéressée pour participer au prochain café poly de Grenoble de 2019 mais je nai aucune information sur sa.prochaine date éventuelle.

#
Profil

Frederic

le lundi 12 août 2019 à 09h46

Il n’y en a pas mais on peut en organiser un.

#

Lola38 (invité)

le lundi 16 septembre 2019 à 18h52

Bonjour,
Je suis également intéressée pour se rencontrer et échanger sur ce sujet.

#

MophobHu (invité)

le mardi 17 septembre 2019 à 15h58

Bon, si personne ne s'y colle il est possible que je me lance dans l'organisation de ça en novembre ou décembre.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion