Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Un café poly à Marseille lundi 22 décembre 2014

Le lundi 22 décembre 2014 à 18h00 à Marseille en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le lundi 24 novembre 2014 à 21h38

Bon soir,

de passage à Marseille avant les fêtes de nawel (car j'ai de la famille dans la région ^^ ), j'en profite pour proposer un apéro + café poly à cette occasion, le lundi 22 décembre le soir à partir de 19h > 23h/minuit, si ça tente certain-es d'entre vous ?

Ce serait aussi l'occasion de s'échanger des expériences sur l'organisation de ces cafés polys, car j'ai cru comprendre qu'il y avait des personnes motivées (+) pour qu'il y en ait + souvent dans le sud-est ... Alors si on peut s'entraider, ce serait bon ça !

Soyez toutes & tous les bienvenu-es... & à bientôt dans moins d'un mois (+) !

* Nb : aucune adresse de bar café resto n'est retenue pour l'instant : vos suggestions d'adresses ici et/ou par mess@ge perso sont les bienvenues ;)

( pour recevoir l'adresse du café, cliquez sur la page de l'événement sur ' je viendrai ' ou ' je serai peut-être là ' ;) )

@ Virgile : ça y est tu peux cliquer sur ' je viendrai ' maintenant ;)

#

(compte clôturé)

le lundi 24 novembre 2014 à 21h42

C'est fait !!
Viendez, viendez !!!
A très bientôt

#

ScottBuckley

le lundi 24 novembre 2014 à 21h47

WoOoOuh, le nombre d'inscrit-es vient d'augmenter de 100% en quelques secondes, incroyaableu ;)

> on sort le pastaga pour fêter ça ? :-D

@ Virgile : tu me raconteras où vous en êtes de vos démarches à vous toutes & tous dans le sud-est, à Marseille, Aix, Avignon, Montpellier...) pour dynamiser vos rencontres & discussions polys ?

Et si tu le sens, tu peux déjà faire suivre cette invite du 22 décembre à tes contacts & ami-es, yep (+) !

#

(compte clôturé)

le lundi 24 novembre 2014 à 21h55

Oui sans soucis...
Je prends contact avec les deux charmants jeunes hommes que j'ai rencontrés sur Aix mercredi dernier. Ils étaient très partants pour venir à un café poly sur Marseille.
D'ailleurs tu as certainement rencontré une des copines de l'un deux qui habite Toulouse et qui est venue à un de tes cafés poly !
J'ai hâte...

#

ScottBuckley

le mardi 25 novembre 2014 à 15h03

... Et côté lieu & adresse où se retrouver lundi 22 décembre, je pensais par exemple à un café ou salon de thé, dans un quartier sympa de Massilia.... du côté du cours Julien par exemple ? Ou ailleurs ?

Auriez-vous une liste ou site web recommandant des adresses marseillaises pour y boire un verre & grignoter ? (style "yelp" ou autres sites de notations de lieux...) ?

Si oui ils sont les bienvenus pour les défricher ensemble (+)

#

bernard

le lundi 01 décembre 2014 à 10h44

Je ne serai probablement pas disponible cette fois, mais très intéressé par les suivantes !

#

ScottBuckley

le lundi 01 décembre 2014 à 11h29

Déjà 5 personnes inscrites 3 semaines avant le café, yep!

> Aucune adresse sympa à Marseille ne m'a été transmise pour l'instant, or cela aiderait beaucoup que vous puissiez indiquer un nom ou plusieurs de lieux sympas & calmes (pas bruyants), pour papoter,
style : café, bar associatif, salon de thé, ... pub irlandais avec coin calme (si ça existe ?) ....

Envoyez-moi svp votre ou vos adresses préférées par @ pour aider ce café à se tenir, merci (+)

@ Bernard : pour les cafés suivants il faudra prendre contact avec des membres du forum habitant dans le coin en Provence (ce qui n'est pas mon cas)

#

jesteban

le mardi 02 décembre 2014 à 11h57

Bonjour,
difficile de trouver un café avec un coin isolé pour pouvoir bavarder sur Marseille. Il y a pub irlandais entre Roquevaire et Auriol avec des tables en jardin mais au mois de décembre il risque de faire froid.
Si non, sur la zone des Paluds à aubagne il y a un restau café année 50 assez déserté le samedi soir. On se croirait dans le café de Pulp Fiction. Ambiance nostalgie garantie.
Le lundi soir, je ne sais pas quelle est la fréquentation.
Je cherche toujours. Si je trouve mieux, je vous en informerai.
Etienne

#

Yoni

le mardi 02 décembre 2014 à 13h50

Plein centre de Marseille près du cours Julien il y a un pub/resto sympa "La maison hantée" avec une mezzanine (ouverte sur la salle du rdc), je ne me souviens plus trop de l'espace qu'il y a mais je pense que pour 6 à 12 personnes c'est bien. Au niveau du bruit je ne saurais pas dire, mais on peut parier qu'en semaine ça sera relativement calme. Je peux téléphoner pour avoir plus d'informations si vous voulez.

#

ScottBuckley

le mardi 02 décembre 2014 à 16h17

Merci Etienne et Yoni pour vos pistes !

De préférence, enfin pour ma part, restons sur Marseille (même si Aubagne cela doit être joli) .

La maison hantée me tente bien (en + son nom ça sonne polyfamille Adams :-D ) : si Yoni tu en sais + bientôt, peux-tu me faire signe ici et-ou par mess@ge perso ? Merci !

#

Yoni

le mercredi 03 décembre 2014 à 18h11

On peut trouver des photos du lieu sur le net, je viens d'appeler et ça ouvre à 19h. C'est 10 Rue Vian.

#

ScottBuckley

le jeudi 04 décembre 2014 à 00h18

Merci Yoni d'avoir cherché & appelé, ça c'est du travail d'équipe, quand chacun-e essaie d'au moins juste faire sa part (façon colibri ;) ) , Merci !

Hum, si jamais tu trouves un lien à m'envoyer par message perso, je suis preneur (+)
( car j'ai un accès restreint ou très compliqué à des ordis ou internet, mais ça devrait s'arranger début 2015, Si tout va bien )

Et si ce lieu plaît à plusieurs autres ici, peut-être que cette adresse servira pour d'autres futurs cafés polys à Massilia en 2015, qui sait ? :-)

#

(compte clôturé)

le vendredi 05 décembre 2014 à 10h44

GreenPixie
Et si ce lieu plaît à plusieurs autres ici, peut-être que cette adresse servira pour d'autres futurs cafés polys à Massilia en 2015, qui sait ? :-)

Oui ce serait pas mal, étant donné que l'endroit où nous avions fait le café poly du mois de mars, après m'avoir confirmé un accord de principe, semble vouloir faire marche arrière. J'ai un autre endroit en vue que je vais contacter.
A très vite

#

ScottBuckley

le vendredi 05 décembre 2014 à 11h17

Avec plaisir Virgile !
Et vive le partage de bonnes adresses locales & de bonnes tables ouvertes aux jolies discussions !

Pour ma part en général je ne préviens pas toujours les gérant-es des restos/bars qu'on va avoir un repas café poly discussion dans leur bar/resto, car j'estime qu'en France le polyamory (+ la bisexualité, l’hétérosexualité, l’homosexualité...) est non seulement légitime mais aussi ultra légal (bien que trop mal connu ou mal compris car assimilé à d’autres choses qu’il n’est pas Ou ‘pas que’), et qu'une discussion polyamoriste dans une forme de démocratie et dans un bar peut se passer de l'accord préalable des gérant-es d'un bar/resto....
... Mais ce n'est que mon avis & ma façon de faire, je comprendrais que d'autres s'organisent différemment et/ou s'organisent avec peut-être plus de craintes.
Je ne demande à personne le droit de respirer, ni de me donner ses peurs, je ne vais donc pas demander à d’autres le droit d’aimer ou de parler dans un bar (non mais (+) ) .
La liberté de s’exprimer & d’aimer ne s’use que si on ne s’en sert pas ! (parole de canard ^_^ ) .

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 06 décembre 2014 à 09h20

Une autre adresse possible, que j'ai obtenu sur recommandation mais que je n'ai pas encore testé, c'est au Point Bascule dans le 6ème à Marseille. Quelqu'un connait-il ?

GreenPixie
La liberté de s’exprimer & d’aimer ne s’use que si on ne s’en sert pas ! (parole de canard ^_^ ) .

J'adore la parole de ce canard !!! :-D

#

Yoni

le mardi 09 décembre 2014 à 14h22

Je t'avais envoyé un message perso avec des détails sur le lieu GreenPixie, je ne sais pas si tu l'as bien eu. Sinon non, je ne connais pas le Point Bascule mais je ne connais pas tellement Marseille dans tous les cas.

#

ScottBuckley

le mercredi 10 décembre 2014 à 01h04

@ Yoni :
oui j'ai aperçu ton email mais trop brièvement :

Si jamais tu es du coin, crois-tu pouvoir appeler pour réserver la mezzanine de La Maison Hantée pour lundi 22 décembre à partir de 19h > 22h/23h pour 8 à 10 personnes, par exemple ?

@ Virgile :
je ne connais pas le Point Bascule, mais si tu as d'autres infos, ici et/ou par email je suis preneur (+)

@ Siestacorta ou autres membres du groupe polyamour de FB :
> qui pourrait poster l'info des cafés polys de Montpellier (samedi 20 décembre) et de Marseille (lundi 22 décembre) sur facebook, avec si possible le lien vers la rubrique Evénements ? ( car je rame pour arriver à me connecter à internet, et encore plus pour aller sur fb )

Si quelqu'un peut le faire, merci d'avance, vraiment !

#

DHOWS

le mercredi 17 décembre 2014 à 19h20

Bonjour à tous, je me joint avec grand plaisir à cette soirée polycafé sur marseille.J'attends donc les coordonnées du lieux choisi.
A très bientôt

#

ScottBuckley

le jeudi 18 décembre 2014 à 02h59

Eh bien il y a des chances que ce soit à la Maison hantée... Mais attendez que ce lieu OU un autre soit à la fois réservé & annoncé aux personnes inscrites ayant cliqué sur ' je serai là ' , d'accord ?

@ Yoni :
peut-on se contacter brièvement juste 5 mns avant vendredi 19 décembre, à propose de la réservation d'un lieu ? Si oui, envoie-moi un nouveau mess@ge perso avec ton n° de téléphone, si tu peux, Ok ?

Au plaisir !

( edit ) d'après yelp.fr sur Marseille, la maison hantée serait fermée le lundi :
Yoni, as-tu la même info, au téléphone, ou bien c'est le site yelp qui n'est pas à jour ?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

ScottBuckley

le jeudi 18 décembre 2014 à 12h16

Alors voilà, on est encore en train de faire des réglages, et dès qu'une adresse est enfin réservée pour 8 à 12 personnes sur Marseille pour lundi 22 décembre au soir , je préviendrai et enverrai l'invite & adresse par mess@ge aux personnes inscrites ayant cliqué sur ' je serai là ' .

à bientôt ! et Merci à Yoni pour ton aide & ton message perso que j'ai bien reçu (+) !

* Si vous avez une question en particulier,
ou une autre disponibilité pour se voir à Marseille ( où je serai jusqu'à mercredi 24 décembre midi ) , envoyez-moi un message perso par email ici (via mon profil) et autant que possible, indiquez-moi un n° de téléphone ( mobile, sinon fixe ) pour que je vous réponde dès que possible ( car je n'ai pas de smartphone et peu d'accès à internet quand je voyage )

** Des ami-es à moi ne seront pas à Marseille à ce moment là, et donc je cherche un canapé où dormir juste une nuit du côté de Marseille, lundi 22 ou mardi 23 décembre au soir :
> votre aide ou vos contacts sont les bienvenus, merci (+)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion