Est-ce de l'amour ?
#

Nurja
le lundi 08 décembre 2014 à 22h42
Jezebel
Il commence même à me dire que je devrais avoir quelqu'un d'autre pour combler les jours où je suis seule. C'est vraiment bizarre d'entendre ça dans sa bouche.
Pour moi, c'est bizarre de vouloir absolument remplir les jours où on est seule. Ca fait tellement de bien d'avoir du temps juste pour soi.
#

LuLutine
le mardi 09 décembre 2014 à 01h07
Nurja
Pour moi, c'est bizarre de vouloir absolument remplir les jours où on est seule. Ca fait tellement de bien d'avoir du temps juste pour soi.
(+) (+) (+)
#

Siestacorta
le mardi 09 décembre 2014 à 02h17
bodhicitta
100% vraiment ? dans ce cas le conjoint n'a plus aucun moment ou il est seul avec lui même...
:-/
Et, faut-il le souligner - on va dire que oui même si je sais que c'est acquis pour Bodhicitta, mais pour d'autres lecteurs pourrait y avoir un doute - être seul de temps en temps, ça peut faire énormément de bien, un minimum de solitude est enviable.
Parce qu'y a pas de raison de se détester assez pour craindre d'être seul avec soi-même, et aussi parce que du coup, être avec quelqu'un d'autre, c'est un choix, pas seulement une habitude.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

MagentadeMars
le mardi 09 décembre 2014 à 11h37
Siestacorta
Parce qu'y a pas de raison de se détester assez pour craindre d'être seul avec soi-même, et aussi parce que du coup, être avec quelqu'un d'autre, c'est un choix, pas seulement une habitude.
(+) Très joliment dit <3
#

Chupapink
le mercredi 10 décembre 2014 à 21h01
C'est bizarre comme le temps fait oublier des choses. Je ne me souvenais plus que c'était moi qui avait lancé ce fil et en relisant mon tout premier message, je peux aujourd'hui y répondre complètement. Le temps permet aussi de nous laisser voir ce qui semble finalement tout simple mais dans lesquels on voyait que des complications.
Donc oui, c'est toujours de l'amour. Certes une autre sorte d'amour mais de l'amour quand même. Aujourd'hui, je ne regarde plus le calendrier en attendant la prochaine visite, aujourd'hui je vis au jour le jour et quand il est avec moi il l'est complètement, donc nous profitons de temps ensemble. Et c'est agréable. Ne plus se prendre la tête et voir les attentions de chacun l'un envers l'autre comme des marques d'affection, d'attachement, ce qui ramène à des marques d'amour sinon je pense que nous ne serions pas là encore ensemble en sachant qu'il y a une autre Mlle et que peut-être moi il va y avoir un autre M. Le temps laisse les choses évoluées tranquillement, tout doucement. Apprendre à comprendre l'autre, accepter au fur et à mesure ces petits changements qui nous apportent la liberté de vivre comme nous l'entendons tout en nous apportant l'amour que nous avons toujours (ou encore) l'un pour l'autre.
Mais les temps libres dont vous parlez juste au-dessus sont finalement tellement agréables, qu'on se demande même pourquoi on ne l'a pas fait avant. Peut-être que nous n'en serions pas arrivé là si nous nous étions accordés cette liberté plutôt. Mais il ne voit toujours pas (ou ne veut pas voir) que je peux continuer à l'aimer tout en donnant de l'amour à un autre. Il reste persuader que je ne l'aimerais plus, et la seule réponse qu'il a à me donner quand je lui demande pourquoi, c'est : parce que ce serait logique ! Une vraie tête de mule. Alors pour l'instant je ne lui dis rien, et si cela ne change vraiment rien entre nous, il constatera par lui-même que c'est vraiment de l'amour que j'ai pour lui.
#

Siestacorta
le mercredi 10 décembre 2014 à 22h12
Jezebel
Il reste persuadé que je ne l'aimerais plus, et la seule réponse qu'il a à me donner quand je lui demande pourquoi, c'est : parce que ce serait logique ! Une vraie tête de mule.
Et selon quelle logique, lui, revient-il encore entre tes bras ?
#

Chupapink
le jeudi 11 décembre 2014 à 00h20
J'ai toujours eu du mal avec sa logique !!!
Il pense tout simplement que si mon esprit est occupé avec quelqu'un d'autre, je ne penserais plus à lui. Alors je lui ai demandé s'il pensait à Mlle quand il était avec moi. Sa réponse est OUI. Et je lui ai demandé s'il pensait à moi quand il était avec elle. Sa réponse est aussi OUI. Je lui ai prouvé par ses propres mots qu'être avec l'un n'empêche pas de penser à l'autre, mais même là je ne le sens pas convaincu parce que pour lui, ce qu'il ressent, le fait d'aimer deux femmes, n'est pas normal. En fait, je crois qu'il n'accepte pas ce qu'il vit et tant que ce sera comme ça, il aura du mal à imaginer que je l'aime toujours avec un autre homme dans ma vie. Pourquoi il va falloir qu'il s'y fasse ...
J'ai même l'impression que c'est lui qui va finir par se sentir jaloux. Il ne veut pas savoir quand ça arrivera mais le verra-t-il au moins ? En même temps, il va peut-être le découvrir plus tôt qu'il ne le pense. Il fait la même chose que ce que je faisais au début, il fouille pour savoir ! Et quand il arrivera à mon téléphone, il se rendra compte tout seul car je veux garder ce jardin secret pour moi. Je ne veux pas faire comme lui qui se confie à moi. C'est un moyen de partitionner, tant qu'il ne sera pas prêt à accepter, je ne pourrais pas en parler avec lui ouvertement. Il saura et il verra que je l'aime toujours. C'est ce que je peux lui apporter maintenant.
Est-ce que c'est bien ou pas bien, je n'arrive pas trop à savoir. C'est nouveau, mais pour l'instant j'arrive à faire la part des choses, après on verra comment ça évolue.