Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café polybertin Dijonnais - événement privé

#

(compte clôturé)

le lundi 14 avril 2014 à 11h21

Et d'ailleurs, je crois que libertinage, viens de LIBERTE. :-D

#
Profil

TonyZach

le lundi 14 avril 2014 à 18h30

Bonjour à tous !
Bien, le sujet m'intéresse. Autant je pense avoir du recul sur le polyamour, que je pratique depuis longtemps, et sur le libertinage, que je pratique aussi depuis longtemps. Mais étonnement, l'association des deux me pose question...
Ainsi, cette rencontre m'intéresse. Cependant, Dijon c'est un peu loin de Strasbourg (heu oui, je suis a Strasbourg, sinon cette réflexion n'aurait aucun sens), et je ne sais pas encore si je vais me décider à venir.
Bref, j'y réfléchis...

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 14 avril 2014 à 19h21

coquelicot


Plus on en parle ici plus on decortique plus les imaginations vont bon train et plus il y a des risques que ca fausse les idees .


Bien d'accord avec toi coquelicot (+)

Pour moi, ou on décide d'avoir une expérience libertine, et dans ce cas, même si on reste entre nous, on peut très bien cohabiter avec les autres clients(es), ou on ne la fait pas cette expérience libertine.

Mais si on décide d'une expérience libertine, le fait de rester entre nous peut, peut être, inciter certains(es) à tenter cette expérience, et d'autres à pousser leur avantage (on est entre polys compréhensifs, bienveillants etc.)

Ce qui est proposé ici, me semble être une prise en charge par le groupe d'un choix et d'une avancée personnelle, et ça cloche pour moi que cela se dessine ainsi.

Personnellement, j'aurais fixé après la soirée débat, un rendez-vous dans un club en expliquant la nature du lieu et les règles habituelles, libre à chacun(e) de s'y rendre, en sachant qu'il serait plutôt protégé par le groupe, c'est juste la démarche inverse de ce que vous proposez.

D’autre part je ne vois pas pourquoi il semble nécessaire de préciser à tout le groupe bien avant cette sortie, qui aura ou pas un rapport sexuel ou une expérience sexuelle durant cette soirée.

Mon expérience vaut ce qu’elle vaut, mais je n’ai jamais été obligée de rien en club. Il y a suffisamment de lieux isolés les uns des autres pour vivre chacun cette soirée sans subir quoi que ce soit (la vue), ou qui que ce soit (client-e, ou un ou une du groupe poly), il y a toujours le coin bar où là il ne se passe pas vraiment grand chose de terrible, si ce n’est que tout le monde est en paréo en buvant un verre en papotant gaiement et en draguant gentiment.

Il me semble qu’il y a une méconnaissance du sujet comme du lieu qui fausse l’idée de ce qu’est un club sauna libertin en le diabolisant comme un lieu où il va falloir se protéger, et ici du coup même des copains-ines poly !

C’est vraiment tout le contraire … mais bon je connais pas ce club là il est vrai :-D

Être poly ET libertine ne me dérange pas et ne me paraît pas être une chimère,

C’est aussi un des moyens d’avancer dans la connaissance de mon corps et de son rapport à l’autre.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 14 avril 2014 à 20h39

Lili-Lutine
Bien d'accord avec toi coquelicot (+)

Pour moi ou on décide d'avoir une expérience libertine, et dans ce cas, même si on reste entre nous, on peut très bien cohabiter avec les autres clients, ou on ne la fait pas cette expérience libertine.

Mais si on décide d'une expérience libertine, le fait de rester entre nous peut, peut être, inciter certains à tenter cette expérience, et d'autres à pousser leur avantage (on est entre polys compréhensifs, bienveillants etc.)

Ce qui est proposé ici me semble être une prise en charge par le groupe d'un choix et d'une avancée personnelle, et ça cloche pour moi que cela se dessine ainsi.

Personnellement, j'aurais fixé après la soirée débat, un rendez-vous dans un club en expliquant la nature du lieu et les règles habituelles, libre à chacun de s'y rendre, en sachant qu'il serait plutôt protégé par le groupe, c'est juste la démarche inverse de ce que vous proposez.

D’autre part je ne vois pas pourquoi il semble nécessaire de préciser à tout le groupe bien avant cette sortie qui aura ou pas un rapport ou une expérience sexuelle durant cette soirée.

Mon expérience vaut ce qu’elle vaut, mais je n’ai jamais été obligée de rien en club. Il y a suffisamment de lieux isolés les uns des autres pour vivre chacun cette soirée sans subir quoi que ce soit (la vue), ou qui que ce soit (client, ou un ou une du groupe poly), il y a toujours le coin bar où là il ne se passe pas vraiment grand chose de terrible, si ce n’est que tout le monde est en paréo en buvant un verre en papotant gaiement et en draguant gentiment.

Il me semble qu’il y a une méconnaissance du sujet comme du lieu qui fausse l’idée de ce qu’est un club sauna libertin en le diabolisant comme un lieu où il va falloir se protéger, et ici du coup même des copains poly !

C’est vraiment tout le contraire … mais bon je connais pas ce club là il est vrai :-D

Être poly ET libertine ne me dérange pas et ne me paraît pas être une chimère, l’association que je fais des deux c’est d’y aller avec mon amoureux poly.

C’est aussi un des moyens d’avancer dans la connaissance de mon corps et de son rapport à l’autre.


Message modifié par son auteur il y a une heure.

Excellente contribution!

Je trouve très intéressant ton point de vue, et je suis tout à fait d'accord pour modifier les "règles du jeu" selon tes indications!

#
Profil

Anarchamory

le lundi 14 avril 2014 à 21h06

Bonsoir,

Bon, faisant partie des gens pas a priori super à l'aise avec cette idée, je vais essayer d'être plus clair sur ce qui me met mal à l'aise. Ça n'a rien à voir avec le fait que j'aurais peur que mon consentement ne soit pas respecté.

J'envisage plusieurs scénarios possibles :

I) Je décide de participer activement :

a) Et un peu angoissé par le lieu, la nouveauté, etc., c'est la panne complète (je remarque être très fragile de ce point de vue là) => je risque d'être traumatisé par ce qui, quoi qu'on en dise, reste difficile à assumer pleinement pour un mâle, d'où cercle vicieux...
(il y a besoin que je fasse un dessin ? :P )

b) Et tout le monde me dit "non", personne ne veut "jouer" avec moi => là aussi, ça risque d'être traumatisant. Bien sûr, le "non", c'est une expérience qu'on fait dans la vie de tous les jours. Il faut apprendre à gérer. Mais d'une, je ne vois pas l'intérêt de "chercher mon malheur" ; de deux, là, demander, consentir, ne pas consentir, me semble que c'est au centre du truc.

Du coup, je risque d'opter à titre préventif pour :

II) Je décide de ne pas participer activement :

a) Et je suis le seul à opter pour cette décision : résultat, je me fais chier tout seul dans mon coin... pendant que les autres "s'amuseront".

b) Et je me dis "bah du coup, j'aurais mieux fait d'aller dans un sauna naturiste, j'aurais fait la même chose" (c'est-à-dire causer dans un jacuzzi, me faire suer à la vapeur sèche et humide, etc.)

Du coup, je crains que l'expérience soit difficilement super-positive... si ce n'est de se dire : "ouais, bah j'ai été dans un sauna libertin, et donc ?".

#

(compte clôturé)

le lundi 14 avril 2014 à 21h17

Nous aurons l'après midi pour en discuter, non ? (dans mon cas sauf si je travaille)

#
Profil

TonyZach

le lundi 14 avril 2014 à 21h56

Oui en effet je pensais que cette discussion était prévue pour l'après midi.
Cependant, peut être est-il judicieux de rassurer dès maintenant ceux qui ne le sont pas !
Pour ma part, j'ai toujours pris ces escapades en club comme des moments de détente. C'est plutôt cool de barboter dans les bulles, et de rencontrer des gens. Si il arrive des trucs cools, tant mieux, sinon tant mieux aussi ! Puisque c'était déjà un bon moment ;-)
Enfin, c'est aussi une "way of life"... hédoniste quoi !

#
Profil

bohwaz

le lundi 14 avril 2014 à 22h19

Ah moi j'ai pas compris qu'il y avait un truc avant le club, j'ai peut-être mal lu ?

Je croyais que l'événement discussions c'était le dimanche ?

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 14 avril 2014 à 22h21

Pour M-e-t-a-Z-e-t ,

Je te propose d’ajouter un petit III :

Tu décides de participer et point barre
(plus de activement ou de pas activement)

a) tu as de charmantes conversations au bar avec tes voisines et tes voisins poly, avec des clientes ou des clients du club, tout le monde est en paréo, et tu regardes avec curiosité, et peut être même avec gourmandise, tout ce qui se promène et se vit autour de toi

b) Ce n’est pas là que tu vas solutionner la vision que la société peut avoir sur la performance au masculin, et encore moins sur celle que tu supposes nécessaire en ce lieu.
C’est un monde de consommation qui n’a pas les moyens de ses besoins => il y a un ratio hommes/femmes qui ne permet aucune égalité de choix.

c) tu ne seras donc pas déçu puisque tu le sais maintenant que de vouloir jouer en ce lieu parce que l’on a payé, c’est un peu comme de jouer aux cartes à gratter, ça ne marche pas à chaque coup !

d) Donc c’est plutôt cool ton expérience en ce lieu pour une première fois, c’est peut être toi qui te seras le plus amusé en venant là sans l’objectif de la séduction facile ou de la bandaison étendard.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

PolyEric

le mardi 15 avril 2014 à 01h09

bohwaz
Ah moi j'ai pas compris qu'il y avait un truc avant le club, j'ai peut-être mal lu ?
Je croyais que l'événement discussions c'était le dimanche ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très bien expliqué. On dirait bien qu'il y a un flou artistique dans la description de l'évènement.

En tous les cas, le dimanche n'a rien à voir la dedans, puisque c'est gcd68 qui organise chez elle un café poly classique tous sujets (à ceci près que c'est sous forme de pique nique qui dure).

Le samedi est, si j'ai bien compris, un évènement indépendant du dimanche. Et à mon avis, la sortie en club ne va pas se faire dès 12h22. En effet, c'est plutôt une heure pour grignoter un truc, et au passage une occasion de discuter de sujets du genre "peut-on être polyamoureux et libertin". Cette discussion peut durer un bon moment, laissant le temps aux gens d'arriver à leur rythme, en fonction de leurs horaires de trains, etc.

Ensuite, je crois que la sortie en club va avoir lieu l'après midi (en milieu ou en fin d'après midi), les uns continuant de discuter dehors (ou dans un café), pendant que les autres batiffolent ou visitent les lieux en curieux. Mais il se peut que j'aie mal compris, La sortie en club est peut-être envisagée le soir. Dans ce cas, il faut se demander ce que l'on fait en fin d''après-midi, surtout si il pleut.

En tous les cas, pour ceux qui ont choisis d'êtres hébergés à la grange, j'organise un voyage en minibus perso pour emmener ceux qui le désirent à Dijon approximativement à l'heure prévue pour l'évènement, et les ramener à la grange à la fin de l'évènement, à une heure compatible avec les uns et les autres, pourvu d'avoir un peu de patience. Il y a aussi les éventuelles solutions "véhicule perso" de chacun.

#
Profil

Anarchamory

le mardi 15 avril 2014 à 07h57

Tiens, à ce propos, reste-t-il de la place dans le mini-bus ? En principe je viens avec mon véhicule perso mais, en cas de place dans le mini-bus, je veux bien me faire promener en bonne compagnie :) (mais si qqn d'autre a besoin d'une place dans le mini-bus, je la lui laisse, bien entendu).

#

(compte clôturé)

le mardi 15 avril 2014 à 10h59

Bon, je travaillerai le samedi 3. J'aurai par contre une coupure de 3h15 (12h15 à 15h30) sachant que je serai à Nuits St Georges.

J'avais aussi compris comme Bowhaz, qu'il y avait un débat le samedi, débat auquel j'aurai souhaité participer. Pour la sortie le soir, je ne garanti pas ma présence. D'abord parce que j'aurai une bonne journée de boulot dans les pattes et ensuite parce que je devrai me lever le dimanche plus tôt qu'à l'accoutumer pour vous recevoir (j'aurai aussi des choses à préparer la veille au soir).

Le dimanche, la rencontre dijonnaise sera un débat entre poly et essentiellement sur le poly. Evidemment, les expériences de la veille, pour les participants au samedi soir en sauna pourront nous faire part de leurs impressions.

#

(compte clôturé)

le mardi 15 avril 2014 à 12h07

Comme l'a signalé PolyEric plus haut dans ce fil. La rencontre du 4 mai que j'organise est dans la continuité des deux autres évènements mais est également indépendant. Merci à tout ceux qui veulent y participer pour finir ensemble ce week end prolongé de demander à participer. JE DOIS pouvoir connaitre le nombre exacte de participant au plus tard le 28 au soir. Nous sommes en mai et la météo reste incertaine, alors surtout s'il pleut ou s'il fait froid, prévoir sera indispensable (s'il fait très beau, une personne de plus n'a pas d'importance).

#

(compte clôturé)

le mercredi 16 avril 2014 à 08h50

L'événement a été annulé.

#

(compte clôturé)

le mercredi 16 avril 2014 à 09h03

L'événement a été remplacé par deux événements distincts:

/evenement/-gp-/Cafe-polybertin-Dijonnais-Discussi...

/evenement/-gq-/Cafe-polybertin-Dijonnais-decouver...

Vu que la description a pas mal changé, je remets à plat les inscriptions: soyez libres de vous inscrire à l'un ou l'autre des deux événements, aux deux ou à aucun des deux! :)

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :